Le cas de la jupe culotte


Cela n'a pas du vous échapper, la jupe culotte est en grand retour de hype. Je portais ça quand j'étais en primaire (mais genre en CP, même à en CM1) et j'aimais bien. Mais j'avoue, pour moi c'est resté dans l'univers de l'enfance. Du coup, quand je vois que ça revient, j'ai du mal à sauter le pas. Doublement d'ailleurs. D'abord parce que le nom est... Bah je vous le disais, ancré dans l'enfance et puis parce que ce n'est pas si simple à porter.


Malgré mes doutes, j'ai voulu tenter l'expérience avec cette jupe-culotte florale signée Top Shop. Disponible ICI. Et là, je pense que vous voyez directement la chose... Les chaussures. Oui. Habituellement, ces nu-pieds m'ont l'air plutôt fins et sympa. Mais avec la jupe-culotte, on dirait deux grosses patates.


La conclusion est sans appel, la jupe culotte, c'est plutôt sympa en soi, mais il faut mettre des talons. J'ai tenté avec du petit talon mais nu-pied un peu genre low-boots ouvertes, c'était un peu mieux, mais cette impression de tassement de la jambe était encore là. La basket : même pas la peine d'y penser.


Voilà. Pour les chaussures, j'ai donc décidé d'affirmer ce jour mon look de meuf qui va au yoga tout en sachant pertinemment que ce n'était pas THE paire de chaussure que le monde attendait de moi. Parfois, il faut aussi savoir s'en ficher.

Pour le top, je suis plutôt fière de moi. J'ai opté pour ce top avec des finitions crochet pour renforcer l'esprit ethnique (donc prof de yoga), disponible ICI, mais sinon, avec un jean flare, c'est pas mal non plus.

Alors, jupe-culotte ou pas jupe-culotte ?
Perso, je pense qu'il faut être un peu grande (genre plus que moi) et surtout ne pas avoir peur de porter des talons alors qu'il fait une chaleur de bête. Ce qui n'est pas mon cas. Mais en tout cas, c'était très confortable tel que je l'ai adoptée !

Je tente autre chose avec un autre modèle bientôt. Leçon retenue : on met des talons. (même si le port de baskets blanches me tente aussi...)

Jupe-culotte, 44 €, disponible ICI.
T-shirt à ornements en crochet, 29€, disponible ICI.

CONVERSATION

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ravissant ! Ca change, c'est frais et féminin.

Lou a dit…

Ah non, vraiment pas possible... par contre le petit haut est charmant !

Anonyme a dit…

Ha non!! Je ne suis pas du tout fan de la jupe culotte. Autant j'adore les jupes short, autant les jupes culottes non. Ceci étant j'aime bcp l'association de ton haut avec l'imprimé de la jupe culotte.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas aimé ce look. La jupe culotte je trouve que ça épaissit la silhouette du coup c'est pas harmonieux entre le haut et le bas. Bref la jupe culotté ça aide pas à harmoniser la silhouette. T'as deux épaississants dans ce look la jupe culotte plus les imprimés. Ça ressemble plus à bermuda qu'a une jupe je lui aurais donne le nom de short culotté plutôt parce que ça ne ressemble pas du tout à une jupe.

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas les chaussures qui ne vont pas !! C'est la jupe-culotte qui est trop longue (ou les jambes trop courtes au choix :D ... C'est pour ça qu'aucune paire ne convient ! Parole de modéliste

Manon a dit…

Je l'ai vu sur Chriselle Lim dernièrement, j'ai un peu de mal à adopter le style. Par contre, les motifs de ton modèle sont plutôt sympa :)

Beauté Blog a dit…

Comment ça la jambe trop courte ! L'important, c'est quand les pieds touchent par terre ! :)

Falbala a dit…

Je me rends compte que je confondais avec la jupe short tiens... C'est rigolo on voit à ta tête sur les photos que t'es pas convaincue à 100% haha ^^

Cette mode ne passera pas par moi je pense ;)

Anonyme a dit…

oh la non j'aime pas du tout !! a fuir !

Anonyme a dit…

Magali,

Tu es très mignonne, mince, drôle.

Mais là, c'est pas du tout, pas du tout, mais pas du tout possible. La longueur, la largeur, la couleur, le motif, je ne peux rien sauver là dedans. Ca t'ajoute des kilos qui n'existent pas.

Et techniquement, pour moi ce n'est pas une jupe culotte.

Anonyme a dit…

Et bien je crois que je rejoins la majorité.... ce look n'est vraiment pas pour moi et comme d'autres j'ai eu du mal à reconnaître ta silhouette!
Non vraiment très peu pour moi même si j'aime beaucoup ton top!

Back
to top