Sun Beauty Hair, le spray solaire signé Lancaster


Je vous ai parlé de mon coup de cœur crème solaire, de mon chouchou côté après-soleil (ok, y en avait deux, mais bon après tu choisis) et voici maintenant venue l'heure de s'intéresser à la protection solaire pour cheveux. Oui, c'est important, surtout si comme moi tu as les cheveux colorés et pas que. Le soleil pour assécher les cheveux, les rendre moins souples, moins doux, moins brillants, donc oui, il faut une protection solaire. Bon là, on n'a pas les soucis de risque de cancer, comme pour la peau, mais c'est plus dans l'esthétique de votre crinière que cela se joue.


Pour ma part, j'ai opté avec délectation pour Sun Beauty Hair de Lancaster. C'est une huile biphasée non grasse (et c'est important) qui va protéger les cheveux et résister à l'eau.

Premier constat : l'odeur est très légère et très douce. Et moi ça me va totalement. J'avais il y a quelques années la protection de L'Oréal Pro, qui est hyper bien, mais sent très fort. Au début, c'est hyper agréable, mais au bout de 4 ou 5 jours, je n'en pouvais plus de cette odeur. J'avais l'impression de la sentir tout le temps, tous les jours, qu'elle m'envahissait. Bref. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, cette légèreté dans le parfum est un véritable plus. On n'a pas envie de cocoter au bord de la piscine. Juste de sentir quelque chose de doux et naturel. Et c'est pile poil ce que fais cette huile.
Second constat : mon dieu, que c'est doux et léger ! D'habitude, quand on me dit "huile" je dis "aïe". J'ai le cheveu fin et moi ça me plaque le cheveux j'ai l'impression de ne pas l'avoir lavé depuis 3 mois. Je me dis "tu vas ressembler à Zaz ma pauvre fille". Eh bien là, pas du tout. Oui, c'est une huile, mais non elle n'est pas grasse, elle ne te plombe pas le cheveu. Certes, mieux que se laver les cheveux après la baignade et compagnie, mais là, limite si tu ne le fais pas, c'est pas la fin du monde.


Autre chose fantastique : cette huile protège non seulement du soleil, mais aussi du sel de la mer et du chlore de la piscine. Résultat, tu as une barrière cool, douce et pas lourde autour de ton cheveu pour qu'il ne regrette pas une seule seconde d'être allé en vacances.

Après ma semaine au soleil, ponctuée par l'utilisation de ce spray, j'ai noté quelque chose de fort : mes cheveux étaient aussi beaux et doux qu'avant de partir. Et ça, c'est quand même un petit exploit. D'habitude, ils sont un peu plus secs. Là, rien à noter. Ma coloration n'a pas bougé d'un pouce, pas d'oxydation, rien. Bref, je suis conquise !


Que dire de plus à part qu'elle est formidable et que si vous cherchez une protection solaire, mais aussi contre le chlore et compagnie, ne cherchez plus, celle-ci fait hyper bien le job.

Son prix : 26,90 €.

CONVERSATION

4 commentaires:

Laetitia a dit…

La gamme solaire de René Furterer est pas mal également :-) En vacances, j'utilise leur shampoing et leur fluide protecteur. Mais je n'ai jamais acheté autre chose, ni comparé. Donc la prochaine fois que je pars, je pourrais tester cette huile :-) Par contre, protection ou pas, après le plage, je DOIS me laver les cheveux ^^

Bonne journée!

Lahure Céline a dit…

Je me demande si ça serait bien pour la piscine, à mettre sous le bonnet.
Comme j'y vais une fois par semaine, je tenterais bien quand j'aurai le budget!

Céline Alias MM (Miss Marple)

Christine Armona a dit…

un peu moyen le commentaire sur Zaz ... non que je sois une fan, ce serait même plutôt l'inverse, mais je me met à sa place, ça doit être monstrueux de lire partout, d'entendre partout, les mêmes commentaires "Zaz est sale, Zaz ne se rase pas sous les bras, Zaz pue".
Bon sang, faut réfléchir avant de courir après le bon mot !

So Loz a dit…

Hello oh, Elle est naturelle cette huile sans alcool ni silicone car celle de klorane sent un truc cHimic ya de l'alcool et l'odeur de mangue du coup zéro pour le prix c'est bof hin ?😃

Back
to top