Le carnet de correspondance #17


Bienvenue dans la 17ème édition du carnet de correspondance ! Eh oui, même en vacances, on sort nos carnets. Heureusement, le miens est quand même nettement plus cool que celui qu'on avait au collège. Alors on ne traine pas. Vous avez posé vos questions beauté sur Facebook voici les réponses. Si vous souhaitez poser de nouvelles questions, rendez-vous juste ICI. Go !

Question d'Alexandra : Bonjour Magali, Je voulais connaître ton avis sur la marque Caudalie et plus particulièrement sur les gommages corps... As tu déjà testé ? Merci.



Chère Alexandra, globalement je suis assez fan de la marque Caudalie. Je suis plus particulièrement fan des soins visages, comme le soin première rides, mais aussi les crèmes teintées. Le stick à lèvres est pas mal non plus. Concernant les gommages corps, je n'ai testé que Crushed Cabernet, qui je crois est l'un des plus connus. J'ai bien aimé. Il sent bon, il décape bien et il est très agréable à utiliser. 
Au global, je crois n'avoir jamais entendu un avis totalement négatif sur Caudalie. Pour moi, cela fait partie des marques où tu peux vraiment y aller les yeux fermés. Après peut-être qu'un parfum ou autre te plaira moins, mais dans l'ensemble, c'est vraiment une superbe marque.

Question de Céline : Que penses-tu de la crème éclat du jour de Clarins? En tout cas j'ai testé l'essence magnifica de Sanoflore elle est géniale je l'ai adoptée.



Salut Céline ! Oui, j'ai testé. J'ai testé à peu près toute la gamme Eclat du jour de Clarins et c'est un peu comme Caudalie : avec Clarins la déception est difficile. J'ai testé la crème de jour et la lotion si je me souviens bien car cela fait déjà un petit moment. Dans mes souvenirs, j'avais trouvé ça très agréable, frais et bien hydratant. J'avais bien aimé en somme. 
Et pour Aqua Magnifica : je sais. La lotion est tellement top. Je suis moins fan de la crème de jour, mais tout ne peut pas être parfait. La lotion, c'est déjà pas mal. Elle envoie bien du lourd. 

Question de Maéva : J'aimerai savoir ce que tu pense du lait sublime bronze de chez L'Oréal Paris. Grâce a toi je pourrai enfin me lancer dans l'autobronzant.

 Chère Maéva, le lait fondant autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris est franchement pas mal. J'aime bien, mais si tu veux un truc encore mieux, je te conseille de te tourner vers le sérum Sublime Bronze de L'Oréal Paris. C'est à peu près la même chose sauf que cela s'étale nettement plus rapidement. Disons qu'une fois que tu vas maîtriser le lait et les longs massages pour éviter les traces, lance-toi sans sourciller dans le sérum. C'est plus pratique, cela sèche un peu plus vite. Bref, si tu dois t'habiller juste après, le sérum c'est quand même bien plus pratique. 
Seul petit bémol de la gamme : je trouve que ça sent quand même pas mal la DHA. Et franchement, c'est pas la meilleure odeur que je connaisse sur terre. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Ca part assez vite et on s'y fait. Et puis pour le rapport qualité/prix, l'odeur est tout à fait acceptable. 
Donc, oui je recommande, mais tu peux trouver un peu mieux. Disons que c'est un bon début.

Question de Roxane : As-tu testé la levure de bière ? 

Oui, j'ai déjà testé la levure de bière. Je me suis fait cette petite cure avec la levure de bière Elusanes de Naturactive. Bon... Franchement, j'ai pas du tout vu la différence entre le avant et le après.

Je pense que ça doit faire du bien, mais avec mes longs cheveux qui de toute façon sont abîmés aux pointes (normal, ils sont longs) on ne peut pas avoir des résultats super visibles vu que tu nourris surtout les cheveux en cours de construction, donc plutôt au niveau de la racine. Ce qui je trouve est un peu dommage. Ce qu'on veut, c'est pas de belles racines, c'est de beaux cheveux. Pour moi, c'est un traitement à faire sur le long terme et limite tout le temps pour qu'on voit vraiment les résultats. Je l'ai fait sur un mois, donc évidemment à part si j'avais les cheveux courts, on ne peut rien voir.
Du coup, comme on ne voit pas de résultat directement, moi ça me démotive. Donc je ne continue pas. Donc je ne vois pas les résultats sur le long terme. Le serpent se mort la queue. Mais voilà. Tout le monde recommande, tout le monde dit que c'est super... Moi je n'ai pas la patience.

Question de Laura : Connais tu les produits mylittlebeauty qui sont dans les little box , qu'en penses tu? Merci.

Jamais eu entre les mains. Donc je n'ai pas d'avis. Les filles qui connaissent, vous avez le droit de vous lâcher dans les commentaires ! 

Question de Marion :
Hello j'ai 2 questions As tu déjà testé les produits Lush? J'ai une peau mixte à tendance grasse que conseilles tu comme marque de crème et ou soin ?

Oui j'ai testé les produits Lush et je déteste. C'est de la poudre aux yeux, des techniques de communications pour s'attirer la sympathie des gens qui aiment les produits bio, naturels et écolo alors qu'ils ne sont pas totalement blanc comme neige. Bref, je déteste cette marque. Les trucs pour le bain défoncent les baignoires en bouchant les tuyaux avec leurs paillettes et autres conneries, sans oublier que les colorants restent sur la faïence de la baignoire. Moi, des colorants comme ça, je me demande si c'est vraiment si naturel et écolo. 

Et pour la crème... C'est tellement vaste que je ne saurai répondre. Caudalie, Biotherm, Vichy... Après c'est aussi en fonction de ton budget.

Question d'Ornella : Coucou ! As-tu testé la CC cream de Chanel ? Si oui, qu'en penses-tu ? Merci.



Oui, j'ai testé et je l'aime d'amour. Elle peut paraître un poil épaisse, surtout en été, mais n'oubliez pas que c'est une CC Cream, donc c'est un peu le principe de la chose. Elle est parfaitement couvrante, la couleur est nickel. Franchement... C'est une perle. 

Et voilà ! Le carnet de correspondance est terminé. Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle édition encore plus géniale. Et n'oubliez pas de poser vos questions ICI, sinon, le post sera vide. Et ce sera chelou.

CONVERSATION

3 commentaires:

Camille D a dit…

Moi je reçois My Little Box tous les mois et je n'ai pas encore été déçue des produits My Little Beauty. Très bonne qualité, aucune réaction allergique. Je recommande! En ce moment j'adore leur poudre bronzante et leur après-soleil (qui sent trop bon et laisse une impression de fraicheur sur la peau!).

telephone ryanair a dit…

Je encato ce post !!!
Merci pour chaque publication.
Ils sont très importants après !!!
Félicitations et vont de plus.

baiser

Sonia a dit…

Je te rejoins sur les produit LUSH ! Du pseudo "naturel" alors qu'il suffit de rentrer dans le magasin pour comprendre qu'à l'odeur il n'y a rien de naturel dans ces produits !

Back
to top