Les indispensables beauté de mon sac de sport


Depuis le 16 juillet, je suis officiellement membre d'une salle de sport. #Teambonnasse à fond ! On bosse, on bosse ! Je me fais 3 heures de cardio par semaine, lundi, mercredi et vendredi. Double jour de repos le week-end, faut pas déconner.

Au début, quand je suis arrivée "à la salle", j'étais un peu gauche. Mon premier jour était un enchaînement de malaises : pas d'écouteurs, pas de serviette, pas de démaquillant. J'avais tout de même une bouteille d'eau et des baskets, je vous rassure. Mais voilà, depuis je me suis constitué le sac de sport parfait, version "douche compris" ou non.
Je vous explique : si j'y vais le matin, la douche est obligatoire. Par question d'aller au boulot toute dégoulinante. Si j'y vais le soir, je reste en tenue de sport et je rentre chez moi toute pleine de sueur et je me douche chez moi.

Je vais donc vous montrer la version "douche comprise", mais cela prend en compte quand la douche n'est pas comprise, bien évidemment.

En plus des écouteurs, de la serviette, du cadenas, de la bouteille d'eau et de la petite barre de céréales pour l'après-sport, le contenu de mon sac ressemble à ça :


La première étape, c'est le démaquillage. Je prends Pureté Thermale 3 en 1 Solution Micellaire de Vichy. J'aime bien le format tout petit, bien pratique. Et oui, quand tu vas faire du sport, il faut se démaquiller. Pas forcément les yeux, mais au moins la peau. Tu vas suer, ton make-up va se mélanger à ta transpi, et parfois, ton maquillage va boucher ton pore qui aimerait bien transpirer et de fil en aiguille te créer un bouton. Donc au lieu de vouloir jouer les belle-gosses sur l'elliptique, démaquille-toi. Point. Tu peux garder ton mascara hein. Tu sues pas des cils. Mais le fond de teint et compagnie, on enlève !

Une fois la peau démaquillée, retour de l'hydratation avec une crème toute bête : Day + Night Cream de Human + kind chez Sephora. Je l'aime bien car elle hydrate bien, mais n'est pas trop grasse ou trop épaisse. C'est la bonne crème hydratante comme on l'aime. Elle fait le job et elle est cool. Voilà. Et elle est facile à piquer pour ton mec.


Option douche comprise : je prends une douche avec ce gel douche de Kneipp à la lavande. J'aime bien parce que l'odeur est assez fraîche et puissante. Du coup, on a l'impression d'être encore plus propre que propre après la douche. On se sent bien fraîche et je trouve que ça parfume délicatement le vestiaire. On est sympa avec les autres sportives en plus. Quelle générosité, je te jure.

Ensuite... Sans la douche, je passe tout de même un petit coup de lingette au niveau de mon intimité. Oui, on transpire d'ici aussi. Et la fraîcheur c'est bien, là aussi.


Après la douche, je passe au déo avec ce petit modèle de Bourjois. Il sent bon, il ne laisse pas de trace et j'aime surtout son packaging sobre. T'as pas l'impression de sortir le déo de sportive pas chic du tout. C'est efficace, mais c'est élégant.

Et puis le coup de frais, c'est aussi dans les cheveux avec un shampooing sec. Celui des Kardashian est top, sinon c'est Batiste. Je n'arrive pas à me laver les cheveux à la salle. La douche étant limitée à 4 min 30 par personne, c'est trop chaud pour le shampooing l'après-shampooing, le gel douche et tout rincer avec un débit d'eau aussi large d'une aiguille. Donc... Shampooing sec.


Et pour bien suer, il faut boire, boire, boire et surtout : avoir de bonnes baskets. Évidemment, je n'ai pas encore fait le tour de toutes les marques. Mais je suis en plein benchmark pour vous faire un petit rapport sur les modèles qui sont pas mal.

Et vous, vous emmenez quoi à la salle de sport ?

CONVERSATION

7 commentaires:

Alice Dicaprio a dit…

Hello Mag!

Alors moi je ne vais pas à la salle de sport car je cours dans une team, et je fais aussi toutes les activités proposées sur les bords de seine c'est top!
Sinon chez moi je suis aussi un programme de training par nike donc du coup pas besoin d'avoir un sac mais juste les bonnes baskets (zoom pegasus 31 roses pour moi) et les vêtements de sport et biensur une bouteille d'eau!

On va être des super bombasses à la rentrée !!

Alice

The Pretty Cream a dit…

Ayant une salle de sport juste à 2 min de chez moi, j'avoue préférer rentrer chez moi pour me refaire une beauté ! Cela dit, lorsque je me rends dans une autre salle de sport, j'apporte au minimum et en format miniature :
- un shampoing ;
- un gel douche ;
- un déo ;
- une eau thermale ;
- un démaquillant ;
- un nettoyant ;
- une crème hydratante.
Et c'est tout.
Pour le maquillage, je me remaquille que si je pars au boulot et dans ce cas là, c'est très light parce que je n'ai pas envie de rajouter une couche de produit après avoir transpiré donc que je me contente juste de l'anti-cernes, highlighter, mascara et éventuellement blush et rouge à lèvres !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour Magali ! J'ai moi-même commencé le sport en salle le 20 juillet, avec mon homme ! Pas d'écouteurs pour nous, mais la première fois je n'avais pas de serviette... On emmène les fringues, l'eau, les baskets, la serviette et c'est tout. Pas de démaquillage puisque j'y vais à peine maquillée, et pas de douche puisqu'on habite à 3 min à pieds de la salle et qu'on y va le soir, ou le week-end. En tout cas ça fait du bien d'Y aller :) Ella

Lahure Céline a dit…

Je ne vais plus à la salle, je fais mes exercices + cardio à la maison
les lundis, mercredis et vendredis aussi ^^ et le dimanche matin c'est piscine.

Donc plus de sac à trimballer mais du temps où j'allais à la salle,
c'était serviette, l'eau était offerte donc pas de bouteille ^^, gel douche, shampoing, as, crème hydratante visage, déo, trousse à maquillage, brosse à cheveux (y avait des sèches cheveux sur place),
et je crois que c'est tout,
j'y allais avant le boulot donc pas besoin de démaquillant.

Anita B. a dit…

+ une paire de tongs en plastiques pour éviter de chopper les verrues dans les douches :) :) :)
+ une huile hydratante sous la douche :) :) :)

Alexandra a dit…

Bonjour!
Super le coup du démaquillant avant, je n'y avais pas pensé! Dans mon sac, il y a:
-mes baskets pour la salle
-une paire de chaussettes
-mes vêtements de sport
-une serviette
-une bouteille d'eau
Je ne prends jamais de quoi me laver car j'y vais le soir et j'habite tout près.
Et maintenant je vais rajouter un démaquillant et une crème hydratante légère. ^^
Bon dimanche

Evalefou a dit…

Perso je prend toujours des baskets, paire de chaussettes, bouteille d'eau, crème hydratante serviette, mes proteines ;)

J'vais tous les soirs à la salle de sport gujan mestras j'en profite pour leur faire un peu de pub parce qu'ils sont vraiment au top et on est super bien coachés

Back
to top