Pendant ce temps à Vera Cruz #5 : mes recommandations de série du moment !


Eh oui, rien à voir avec le thème du blog. Mais comme l'annonce le post : pendant ce temps à Vera Cruz, ce sont des choses hors beauté. Car je ne suis pas qu'un physique.

Bref, j'avais envie aujourd'hui de vous parler des 4 séries cool que j'ai bien aimé dernièrement. Tout est sur Netflix (je rentabilise mon abonnement), mais bon, TMTC.

La première série que je vous recommande, c'est Unbreakable Kimmy Schmidt. L'histoire, c'est Kimmy, qui a été retenu captive dans un bunker par un gourou qui lui avait fait croire que c'était la fin du monde. Elle est finalement libérée et va vivre à New York mais... N'a rien suivi de ce qui s'est passé les 20 dernières années.
Elle a un colocataire, Titus, qui est à mourir de rire. Acteur de comédie musical raté qui profite un peu de la naïveté de Kimmy, mais qui au final ne peut s'empêcher d'être gentil et de se rattraper. 


C'est très drôle, c'est produit par Tina Fey et mention spéciale pour les tenues ultra colorées de Kimmy. Normal, après 20 ans dans un bunker, t'as envie de chemises fleuries et de pantalon rose fluo.
Bref, c'est une bonne série comique qui met en joie.



La deuxième série que je vous recommande n'a absolument rien à voir, c'est Sense8. Alors généralement, quand tu expliques le pitch de la série, tu passes pour une tarée, mais c'est assez simple à comprendre. En gros, dans Sense8, on vous révèle que dans le monde, il y a des gens pas comme nous, les sensitifs. Ils ont des sens accrus. Quand tu es un sensitif, tu es lié à 7 autres personnes. Tu vois et ressens ce que les 7 autres ressentent. C'est ton cercle et tu peux te faire aider par les aptitudes des autres. Tu peux aussi ressentir les autres sensitifs hors de ton cercle, mais c'est un peu plus compliqué.


Sense8 raconte le réveil d'un nouveau cercle et toutes les aventures qui vont leur arriver. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a dans cette série une intrigue globale qui concerne les 8 personnages, mais aussi 8 petites intrigues où l'on suit la vie de chacun des personnages. Ils ont des vies totalement différentes, parfois l'intrigue est amoureuse, parfois on parle d'espionnage ou d'action. Bref, il y a plein de genre d'histoire et tout est lié. C'est assez complexe à expliquer, mais il faut vraiment regarder pour comprendre la portée et la génialitude de la réalisation.

La mention spéciale, c'est pour le personnage interprété par Naveen Andrews, qui jouait Saïd dans Lost. Là aussi, on ne sait pas trop s'il est gentil ou méchant, mais une chose est sûre : il est méchamment cool. Je suis assez love du flic, même si j'adoooooooooore le personnage de Lito. Et Sun est parfaite aussi. A regarder.



La troisième série que je vous recommande, c'est Grace and Frankie. Argument de poids : elle est produite par l'un des deux producteurs de Friends. Bam ! Martha Kaufman.

Bon, alors c'est pas aussi drôle en mode tabassage de vanne que Friends, mais c'est quand même bien amusant et on pouffe de rire assez régulièrement. Moyen dans les épisodes du début où c'est juste la situation qui est cocasse. Mais dès le milieu et surtout à la fin, on rit vraiment.


Le pitch est assez drôle. Après 40 ans de mariage, les maris de Grace & Frankie convoquent leur femme respective lors d'un dîner. Elles sont persuadées qu'ils vont annoncer qu'ils prennent leur retraite, mais non. Les deux maris quittent leur femme pour... se mettre ensemble ! Pourquoi maintenant ? Avec la légalisation du mariage gay, les deux hommes pourront enfin vivre pleinement leur amour. Je trouve l'amorce hyper drôle, totalement d'actualité, très bien vu en somme.

La mention spéciale, c'est pour Jane Fonda, très drôle et totalement décalée qui assume le temps qui passe et les quelques petites tricheries auxquelles elle a recours pour rester jeune... visuellement !


Le dernière série que je vous recommande est totalement barrée. Je n'ai pas encore fini, j'en suis à la moitié de la saison, mais ça vaut vraiment le détour. C'est Wet Hot American Summer. A la base, c'est un film qui a fait un flop au cinéma pour cause de kitscherie, mais avec le temps, les locations de vidéo, la légende et le replay, Wet Hot American Summer, le film, est devenu culte. Un peu comme la cité de la peur qui n'a pas été un grand succès au ciné, mais dont tout le monde peut citer des extraits par coeur. Là, c'est la version américaine. Petit détail qui a son importance, dans le film, il y avait déjà des bigs re-sta, qui à l'époque était pas hyper connues, mais qui maintenant le sont (Paul Rudd, Bradley Cooper...). Cela parle d'ado dans un camp de vacances avec plein de blagues potaches et de choses sans beaucoup de sens. Mais c'est tellement con que c'est drôle.

Wet Hot American Summer, la série, est donc le prequel (waou, elle connait les mots techniques) du film et qui raconte le premier jour du camp de vacances. Ce qui est assez drôle, c'est que les personnages sont censés avoir genre 16-17 ans mais que les acteurs qui les incarnent en ont 40 bien tassés. Ils jouent beaucoup sur ce décalage d'ailleurs avec un gag qui m'a fait bien rire. Je vous laisse la surprise. C'est potache, c'est totalement illogique, c'est du grand n'importe quoi et c'est pour cela que c'est drôle.


 Mention spéciale pour l'esthétique totalement 70s de la série... pile dans la tendance vestimentaire du moment. Y a de quoi s'inspirer avec les pantalons flare, les cropped-top, les tresses dans les cheveux... Bref, ça pourrait être un truc totalement has been et bien pas du tout ! Les gars sont tombés pile poil dans la mouvance actuelle. Je suppute que c'est un peu fait exprès. Ou sinon, c'est un superbe coup de bol. 


Et voilà ! Vous avez de quoi binge-watcher pendant quelques semaines avec ces recommandations. Si ce genre de posts vous plait, n'hésitez pas à manifester votre amour et on remettra ça dès que j'aurai des séries à vous recommander. Je pense me lancer dans Unreal et Younger.

CONVERSATION

10 commentaires:

PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

Purée, il faut vraiment que je mate Kimmie ! Moi je me suis lancé cette semaine dans Scream et franchement, j'aime bien. Il y a ce côté Cluedo où tout le monde est suspect, c'est amusant. Ca change un peu des séries policières, médico-légales, hospitalières, comiques... qu'on a tout le temps.

Alice Dicaprio a dit…

Unbreakable Kimmy jnai tout vu j'attends la suite!
Et j'ai bcp entendu parlé de Sense8 alors je vais m'y mettre aussi!
Mais tu ne regarde pas Orange is the new black?

Aïnel.Do a dit…

En ce moment je suis sur Orange Is the New Black, cette série est vraiment trop bien, en plus l'auteure du livre qui a inspirée cette série, Piper Kerman, a vraiment fait un sejour en prison, donc je pense que ça reflète une réalité. Mais il faut que je regarde Unbreakable Kimmy Schmidt ! Ça à l'air vraiment drôle !

http://makeupetbeaute.blogspot.fr

Vivi a dit…

Comme toi j'ai adoré les 3 premières, en revanche j'ai pas réussi à accrocher à wet hot american summer, trop potache pour moi je pense.
Juste un petit conseil, si tu as aimé Sense8 jette-toi sur Orhpan Black (le résumé Netflix donne pas du tout envie mais en fait c'est trop bien !)

Poulpiii a dit…

Je ne te dis pas merci pour m'avoir rajoutée quatre séries à regarder. Mais vas y continue, c'est quand même bien sympathique!
pour de nouvelles séries, je te recommande "how to get away with murder", "united states of Tara" et "the Neighbords". Les deux dernières sont finies, mais elles sont vraiment drôles ! Et la première est assez prenante.

San a dit…

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de Sense 8... Et surtout Max Riemelt, OMG quel canon <3

Lapetite Fee a dit…

En ce moment je regarde, j'ai presque envie de dire comme tout le monde "orange is the new black" j'avais prévu de regarder "grâce et frankie" mais sense8 et Kimmy me tenteraient plus .. Merci pour les idées !!!

Melanochess a dit…

Merci pour ce post ! Moi qui suis accro de série, je vais me faire un plaisir de regarder Sense8 et peut-être aussi Unbreakable Kimmy Schmidt ! Même si Grace and Frankie m'intrigue aussi... Bref, totalement pour ce genre de posts !

Cécile a dit…

:D trop drôle! J'ai eu un blog où pendant plus de 3 ans, une fis par semaine, l'article du mercredi s'intitulait "Pendant ce temps là à Vera Cruz"...

ilfautquejetedise a dit…

Ah ouais, netflix à fond quoi (très bon choix) ! Tu verras UnReal c'est génial, mais si tu veux LA série de l'été (ouais carrément), c'est Mr. Robot. Par contre c'est pas drôle du tout, mais c'est super bien réalisé, l'histoire est originale et les acteurs super. Si tu accroches au premier épisode c'est foutu pour toi.

Back
to top