Teint Lumière Embellisseur Hydratant de Galénic, un vrai flash lumineux !


Il y a quelques jours, je vous parlais de la toute nouvelle DD Cream de Galénic. Mais ce n'est pas le seul nouveau produit pour le teint que la marque vient de sortir. Il y a aussi cette petite perle : Teint Lumière Embellisseur hydratant.

Il existe deux teintes, claire et foncé. Personnellement, je me suis bien évidemment tournée vers la teinte clair. Foncé, c'est trop foncé.


La promesse est simple : couvrance légère, effet bonne mine, hydratation optimale. Le but : sublimer la peau sans se faire voir. Et franchement, je trouve que le produit y arrive très, très bien. Et je dirai même qu'il parvient à sublimer mais aussi à donner une bonne dose de lumière sans non plus donner l'impression qu'il y a un voile blanc sur ma peau. Regardez plutôt :


Pour l'application, j'ai utilisé un pinceau rond à poils synthétiques. C'était plutôt sympa et très facile à étaler. Le produit ne fait pas trop de trace. Un poil, mais franchement, il faut vraiment le vouloir pour les laisser. Je pense qu'avec une application aux doigts, on n'a aucun problème.

Côté odeur : rien. Côté lourdeur de texture : rien. Donc c'est plutôt pas mal et ça risque bien de convenir à pas mal de personnes.


La seule chose que je n'ai pas trop vérifié, c'est l'hydratation. Pour moi, impossible de me dire que je mets juste mon produit de maquillage en guide d'hydratant pour toute la journée. Faut pas déconner, je sais à quel point c'est horrible de passer le journée avec la peau qui tire, alors je ne prends même pas le risque. Pour moi, c'est crème hydratante + maquillage, qu'il soit lui-même déjà hydratant ou non. De toutes façon, on n'est jamais trop hydratée, non ?

Bref, au final, je suis bien fan de ce petit embellisseur. J'aime bien le mettre quand je me fais un maquillage nude. Il reste dans le ton du make-up/no make-up. Et ça, ça me plait.

CONVERSATION

13 commentaires:

Aïnel.Do a dit…

Coucou ! Cet embelisseur a l'air vraiment impeccable, merci pour cet article :)

Aïnel

Lapetite Fee a dit…

Effectivement il donne un joli effet lumineux à ton visage tout en restant naturel !! J'aime beaucoup, je le note 😉
Des bisous

cécile a dit…

Coucou Magali,

merci pour ton test, la DD lumière te va très bien, c'est parfait!

Une petite question à 100 balles quand même :-)
Puisque tu as testé les 2, quelle est la plus couvrante entre la DD et l'Embellisseur hydratant???

Question bonus, soit disant la teinte de la DDD est universelle (pigments caméléons bla bla...),
elle te va d'ailleurs très bien!! mais tu as le teint clair. Est-ce vraiment "universel"? je veux dire, j'ai le tient moyen à mat (plutôt mat là car retour de vacances) la DD ne risque pas d'être trop claire??

Merci de ta réponse

Anonyme a dit…

Quelle différence avec leur DD alors ? Si tu devais résumer les différences entre les 2 produits ? En tout cas je trouve le résultat plus joli ici, bien que je sois un peu chiffonnée par le fait que ton cou aussi soit plus lumineux... Tu en mets dans le cou ? J'ose espérer que tu ne pratiques pas la retouche pour les "avant/après" teint, mais te lisant depuis longtemps ça m'étonnerait ??
Amicalement
Claire

Make Up By Haya a dit…

Ton teint est super frais quand tu mets ce produit *.*

Make Up By Haya a dit…

Ton teint est super frais quand tu mets ce produit *.*

Anonyme a dit…

Bonjour
Je me suis posée la même question que Claire car le cou est plus lumineux Mais aussi ton bras sur la photo "Après " :(
Donc Perso je ne pense pas que le rendu soit vraiment celui "au naturel"
Dommage car il me plaisait bien ce petit produit

Clemakeup a dit…

Coucou,
Je viens de commencer, et je suis là pour aider toutes les filles !
Si vous êtes intéressées, allez faire une petite visite sur http://unefillebanale.jimdo.com

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je ne pense pas que Magali fasse de l'embellissement post-prod, je crois plutôt que c'est l'éclairage qui varie.

Ce que je suggère, ce que j'aimerais voir en fait, c'est une seule photo, avec le produit appliqué sur un seul côté. Et on ajoute la petite barre de démarcation avant-après, et on garde la même lumière. Et là on voit vraiment, et le doute s'estompe (aussi bien que le produit !) ;o)

Anonyme a dit…

A celles qui se posent des questions sur d'éventuelles retouches : la luminosité n'est pas la même sur les deux photos, tout simplement.
Je pense que pour que l'on voit vraiment s'il y a une différence avant/après, il faudrait appliquer le produit sur la moitié du visage et prendre une seule photo.

Beauté Blog a dit…

Pas bête la demie application... Je tente pour la prochaine fois ! C'est sûr que d'une photo à l'autre, même en 2 minutes, le soleil bouge, l'appareil photo se re-règle différemment... Donc ça change un peu. Et si je retouche, je fais la même sur les deux photos. En gros, quand vous avez le montage, j'applique les retouches de lumières sur les deux côtés. Voilà pour l'info "coulisse".

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, mais en effet cette idée de "demi-application serait top ;)
Bonne journée !
Claire

Les Mousquetettes a dit…

Bonjour,
Je trouve parfait ce produit tout comme toi :)
Un vrai coup de coeur !
Bon week-end !
Les Mousquetettes
http://www.lesmousquetettes.com/

Back
to top