mercredi 23 septembre 2015

Breakout Control de Dermalogica : la prévention contre les boutons qui marche !


Malgré la trentaine, je n'ai pas dit adieu totalement aux petits boutons. Vous savez ce que c'est. Cela revient à une certaine période du mois et ça te rend complétement dingue. Idem, en période de stress, je bourgeonne. Résultat, je suis toujours à la recherche d'un petit produit miracle pour assécher au plus vite les boutons que vois naître.

Car le plus relou dans un bouton, c'est quand on sait qu'il va arriver. On le voit naitre, on sait qu'on ne va pas passer à côté, mais on ne peut pas l'empêcher de devenir énorme. Et le pire, c'est que si vous essayer de l'exploser dans l’œuf, c'est encore pire. Il devient tout rouge et dure encore plus longtemps.

Résultat, pour tenter d'enrailler la floraison de mes petits boutons, j'ai testé une nouveauté : Breakout Control de Dermalogica.


Alors je parle peu de cette marque car elle est un chouilla chère et difficile à trouver. Mais elle est tout de même diablement efficace dans à peu près tous les domaines que j'ai pu tester.

Breakout Control est un gel qui contient des agents anti-bactériens comme le Ferment Lactobacillus qui va venir traiter la naissance du bouton pour maîtriser sa croissance. Il contient aussi de l'arbre à thé et du sulfate de zinc afin de lisser la peau au maximum et de tenter d'avoir un grain de peau nickel, sans la moindre imperfection. 

Ce que j'aime ? C'est le packaging. L'embout est super fin ce qui permet de délivrer une toute petite quantité de produit et donc de bien cibler l'action du produit.


Il ne sent rien, et sa texture est quasiment impalpable une fois sur la peau. Dès qu'on le pose, on sent une légère humidité qui s'évanouit dans les 5 minutes. On peut donc ensuite appliquer sa crème de jour habituelle sans aucun souci. Idem pour le maquillage.


Est-ce que ça marche ?

Oui ! J'avais quelques petits boutons qui menaçaient de pointer le bout de leur méchant nez, j'ai appliqué Breakout Control, et ils ne sont jamais devenus gros. Ils sont restés petits et ils ont disparu. Résultat, je peux dire que oui, le produit marche. J'en avais un qui était un peu plus gros. Sur lui, l'effet a été plutôt significatif. Il a séché en 2 ou 3 jours, contre 5 à 6 jours quand je ne fais rien.

Ce que j'ai apprécié, c'est que souvent, ce genre de produit peluchent quand on met du maquillage. Là, aucun souci. Le produit se fond dans la peau et se fait totalement oublier. Il fait le job et n'empêche pas les autres produits de faire le leur. Bref, c'est un gros coup de cœur !

L'autre avantage, c'est que la quantité de produit nécessaire étant très petite, le produit dure vraiment longtemps. Ce qui compense un peu son prix.

Son prix : 55 €. A SHOPPER ICI.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie effectivement le prix est relativement élevé. J'ai 26 ans et toujours quelques boutons de temps à autre. Je n'arrive absolument pas à faire partir ces boutons. J'utilise de l'H.E tea tree, du gel anti-bactérien ... mais ces produits ne les assèchent pas mais les font "murir". Donc au final je les perce toujours, ce qui me fait des cicatrices qui peuvent rester des mois. Les boutons chez moi ne disparaissent pas au bout de 4-5 jours, je dois au moins attendre 1 mois. Je sais plus trop quoi faire, j'en ai pas souvent mais quand j'en ai je sais qu'il laissera sa trace. Si tu as des conseils surtout pour la cicatrisation ...

Falbala a dit…

Merci du tuyau ! (moi aussi je suis toujours à la recherche de produits qui dézinguent les boutons qui arrivent qd même, même quand j'arrive à avoir une peau correcte ^^) Je note celui-là !

Unknown a dit…

pour dézinguer les boutons j'utilise effaclar AI de la roche posay (12€ je crois) et c'est vraiment pas mal. et je mets du cicaplast toujours de la roche posay pour la cicatrisation

Unknown a dit…

Je note aussi !!! Et j'essaierai de me le procurer !!!
Merci !!

Elise a dit…

Bonjour Magali,

Est-il comparable avec la pâte grise de Payot?

Merci,