Lait hâle progressif St Tropez, j'adore !


Dans le monde de l'autobronzant, il y a des cadors. Et la marque St Tropez est l'un d'entre eux. C'est un peu comme Vita Liberata. La marque est spécialisée dans l'autobronzant, ne fait presque que ça et décline son savoir faire dans plein, plein de texture. Mais là, c'est un peu plus haut de gamme de Vita Liberata. L'égérie est Kate Moss, ce n'est pas pour rien.

On a beaucoup parlé cet été du lait autobronzant sous la douche, mais on a moins parlé des autres produits, moins gadgets et peut-être encore mieux. Moi, je me suis tournée surtout vers Gradual Tan, parce que je ne suis pas partie en vacances, que je suis très blanche et que pour le moment, j'ai surtout besoin d'un hâle progressif et pas d'envoyer l'artillerie lourde d'un coup. Sinon, je serai bien trop hâlée. Et ça ferait chelou.


Donc on part sur du hâle progressif, on se bronze avec parcimonie et là, avec St Tropez c'est le kiff. La texture est bien épaisse ce qui fait qu'on n'a qu'une envie : la masser. Et c'est, comme vous le savez, la clé pour avoir un autobronzant bien appliqué et surtout : zéro trace. C'est riche, c'est doux... Vraiment la texture est un bon kiff qui en plus ne sent pas mauvais. Il y a une légère odeur. Je trouve que bêtement, ça sent juste la crème. Voilà. Comme les savons qui sentent juste le propre. C'est un peu le même délire.

Je m'applique donc mon hâle progressif une fois et là, je découvre mes nouvelles jambes, légèrement hâlées, pas caramel (c'était l'idée), mais plus blanches.


Pour moi, le résultat en une seule application est pile poil ce que je recherchais. Du coup, je suis vraiment hyper contente. Si tu veux plus, je te conseille d'attendre quand même un jour entre les deux applications, car mine de rien, je trouve qu'il bronze quand même pas mal. Mais après, c'est bien évidemment une question de goût.

Côté bronzage, c'est top. Côté hydratation et confort des jambes aussi. Mais... Il faut bien un point négatif.


La seule chose que je trouve à redire, c'est que justement, la texture étant bien riche, le produit ne sèche jamais vraiment. Quand tu mets une jupe et pas de collant derrière, aucun problème. Par contre, si tu veux mettre un pantalon ou pire un pantalon en cuir, c'est l'enfer pour enfiler le vêtement qui va s'accrocher au lait hâle progressif. Ce n'est pas l'enfer, mais si tu comptes mettre un pantalon, applique donc le lait le soir. Cela t'évitera des postures de yoga involontaire à 8 heures du matin avec ton chat qui se moque de toi (oui, c'est du vécu).

Au final, je suis tout de même hyper contente de ce lait hâle progressif. Je trouve l'application hyper agréable et le résultat totalement à la hauteur de ce que j'attendais, voire un peu plus. Reste à planifier correctement les applications pour éviter la contorsion du pantalon et tout ira bien. Mais je dois avouer que parmi tous les laits hâle progressif que j'ai pu tester, c'est de loin le plus hydratant. Chapeau !

Son prix : 19€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Marie & Martin a dit…

Pendant ces vacances j'ai utilisé le Gradual Tan In Shower, qui est un peu gadget c'est vrai, mais qui m'a aidée a avoir un bronzage un peu plus soutenu des que j'ai commencé a prendre des couleurs. Par contre au retour des vacances, je prefere le self tan express que je laisse poser 1 a 2h pour continuer a profiter de mes restes de bronzage le plus longtemps possible. L'hiver 1h suffit pour avoir l'air just "sunkissed" (comme ils disent...). Je l'applique au gant, je fais du sport, je mate une série, eventuellement un masque sur les cheveux pour faire le combo ultime. Une douche et HOP je suis toute moi mais en mieux :D
St Tropez c'est vraiment le top!

Back
to top