Magali, tu schlingues, tu te maquilles toujours pareil !


Chers vous tous,

Depuis quelques temps, je reçois des messages me disant que je me maquille toujours pareil. Mettons les choses au clair. Je vous propose ici des tests de produits et non des cours de maquillage. C'est pas 1001 façons d'appliquer un fard à paupière taupe. C'est 1001 fards à paupières taupe appliqués selon l'envie du moment.

Concrétement, il y a parfois des techniques make-up qui sont utilisées car je les ai apprises ou même parfois c'est venu comme ça, mais je n'ai pas la prétention d'être maquilleuse professionnelle. Je donne des avis sur les produits. Je teste des produits pour vous dire si oui ou non ils sont bien, si ça vaut la peine de dépenser deux déj à la cantine pour ce produit ou pas .

Si mes maquillages se ressemblent, c'est sûrement que les collections make-up se ressemblent. J'aimerai bien vous y avoir à appliquer de 30 façons différentes une palette avec des fards nude. Au bout de 6 ans de blog, l'imagination a ses limites. Et encore une fois, mon but est de tester des produits, de faire un genre de guide d'achat, de vous faire découvrir des produits et par là vous faire un peu rire avec mes blagues de haute voltige.

Que les choses soient claires. Quand j'ai une nouvelle technique, je vous la montre, mais ce n'est pas mon aptitude numéro un. L'important, c'est l'avis, le jugement, le "est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce truc ou pas".

Et puis un peu agacée par cette phrase qui revient, j'ai regardé tous les maquillages que j'avais fait durant les quelques derniers mois. Je vous les poste ici. Si vous trouvez qu'ils sont tous identiques, en toute honnêteté, vous avez le droit de m'insulter. Perso, je trouve que le point commun reste avant tout ma gueule. Et ça, désolée, mais je ne pourrai jamais en changer.

Tchüss.

































CONVERSATION

63 commentaires:

Marjo a dit…

Bonsoir,
Je ne suis pas sûre d'avoir déjà commenté ici mais il m'arrive de lire ceux de lectrices. J'avoue être toujours très surprise par les reproches que je peux lire, des petites choses parfois mesquines que j'ai du mal à comprendre. Je me suis demandée si tu suscitais toi particulièrement les remarques désagréables (et là, la raison m'échappe) ou si c'était le lot de toutes les blogueuses mais que la plupart supprime ce genre de messages. On y revient toujours mais malheureusement, la critique semble aisée : ça doit être le nouveau moyen de s'évader, de se défouler (mais prenez un bouquin ou allez voir un bon film sinon !). Bref, en ce qui me concerne, je suis ravie de trouver ici la revue de nouveaux produits. Je m'y retrouve dans tes maquillages parce que la plupart corresponde à mon niveau et à ce que je peux porter tous les jours avec quelques excentricités. Bon par contre, tu as les yeux bleus et ça c'est plus dur pour me figurer le rendu sur moi (non mais franchement, tu ne pourrais pas porter des lentilles de couleur pour que chacun puisse s'identifier ?!). Donc, je te souhaite une bonne constante continuation !

Enola a dit…

Bonjour Magali,
Je me permets de commenter ton article car fidèle à ton blog depuis le début, je crois (ou peut etre un peu moins, je ne sais plus pis on s'en fou, lol).
Effectivement, je ne comprends pas ce qu'il se passe en ce moment sur tous les réseaux sociaux (twitter, youtube, blog...) Je trouve que beaucoup, mais beaucoup de personnes attaquent gratuitement (sans fondement) les blogueurs/ses et les youtubeur/ses. J 'ai noté cela depuis quelque temps sur twitter, puis ensuite sur Youtube ou là.... Tout le monde en prend pour son grade (tes vidéos sont nuls, tes sourcils sont moches, t'es nul et con, et pourquoi t'existe tu sert à rien... bref) On peut lire beaucoup d'absurdité! Et meme parfois les Youtubeur/ses entre eux s'y mettent... Mais si maintenant ça touche les blogs .. STOP !!! Dans quel monde vit on bordel !

NE PEUT ON PAS JUSTE APPRECIER LE TRAVAIL QUE FONT LES PERSONNES, l'investissement, le professionnalisme, la qualité du travail .... Au lieu de cela on s'arrête sur des mini détails (excusez moi de mon langage) A LA CON!
Chaque make up, chaque marque cosmétique, chaque fard à joue et autres sont différents et nous rendent différemment belle même si on l'applique toujours avec la même méthode. Bref...
Si vous voulez des conseils sur comment vous maquiller : Allez chez Séphora,ils ont de très bonnes conseillères make up pour des consommateurs lambda ! Si vous souhaitez savoir quoi acheter pour vous faire plaisir ou vous faire offrir des cadeaux => lisez Magali!

Magali => je te souhaite une très bonne continuation et je suis fière de ton parcours de tes débuts jusqu'à ce jour. Offre nous toujours autant de plaisir à regarder tes vidéos que tu fais souvent avec humour.
Par ailleurs, Mr Jean Jacques est bien gentil d'avoir créé un compte Instagram mais quand est il d'une chaine Youtube ? :-) (Je plaisante bien sur)
Voila, je voulais juste dire quelques mots sur tout ça (un peu long le mot dit voir!)
Bien à toi,
Enola, Artiste Peintre Photographe

Anonyme a dit…

Moi je te kiff !! Tes vidéos, ton humour, etc... Et en plus tu es une bombasse !!
Je te suis depuis 4 ans et depuis l'autre bout du monde !! Ne change rien !!
Caro.

Aurelie a dit…

Bien dit.
Je trouve ça malheureux que l'on puisse s'abaisser à ce genre de critiques aussi peu constructives. Je commente généralement peu, bien que lectrice assidue, mais je trouve que dans ce genre de situation, le soutien est de mise.
Donc merci pour tous ces tests produits, j'ai hâte de lire les suivants, et je te souhaite une très bonne continuation, à l'abri, je l'espère, de ce genre de remarques mesquines et inutiles.

la bulle petillante de Mitaine a dit…

oui c'est vrai que t'abuses, tu mets toujours des photos de toi!! XD
écoute, je pense qu'il y a pas besoin de chercher midi a quatorze heures, les remarques que tu reçois c'est juste des jalousies, parce que tu fais de la télé et que les nanas planquées derriere leur ordi sont puantes d' envie, rien de +! quoi de mieux alors que les petites phrases mesquines?!! tu leurs donne du crédit en faisant un billet pour ça, tu ferais mieux de les moderer, une fois, deux fois, elles finiront par aller deverser leur haine plus loin! :)
a bientot! :)

Stéphanie DL a dit…

baaaah essaie de relativiser (je sais c’est facile) y’a toujours des truffes !
Et oui tu as toujours la même tête ! garde-là, tu es sublime, toujours… même pire, tu t’améliores avec le temps.
Moi j’aime tes tests produits, ils m’ont souvent bien aidée. Bonne continuation et bises à JJ

Riquiki a dit…

Comme plusieurs commentaires plus haut, je ne commente jamais, mais je tenais à le faire ici pour t'apporter mon soutien ! Je suis ton blog depuis des années, j'adore tes vidéos remplies de bonne humeur et d'humour, tu te démarques en tant que blogueuse et youtubeuse et c'est pour ça que je viens ici tous les jours :) Si certain(e)s n'ont pas compris l'interêt de tes articles, tant pis pour eux, mais j'espère que ça n'entachera pas ta bonne humeur et ta motivation. L'anonymat et les réseaux "sociaux" ouvrent la porte à tous les frustrés qui veulent rendre les gens aussi malheureux qu'eux... C'est triste.
Merci Magali pour le temps que tu nous consacres <3

pauline a dit…

Bien ouèj Magali ! ;)
Bonne journée à toi et au pire, teste des makeups sur Jean-Jacques!

emilie laville a dit…

Moi je trouve que le point commun c'est que tu es magnifique à chaque fois! il y aura toujours des gens pour critiquer dans tous les cas :D
reste comme tu es!

Anonyme a dit…

Magali, ne te prends pas la tête avec ce genre de remarques.

Par contre, il est vrai, que je ne vois pas l'intérêt de nous montrer X maquillage Nudes. Ce n'est bien évidemment pas ta faute si toutes les marques sortent depuis quelques temps des palettes nudes mais entre un tuto nude Dior et un tuto nude Chanel je ne vois pas la différence (et donc pas l'interet de faire un tuto à chaque fois). Bon c'est peut-être aussi du au fait que je ne suis clairement pas fan du Nude...

Jenii a dit…

Moi c'est exactement ce qui m’intéresse les tests de produits. Parce que dépenser 2 déj pour un produit nul passe, mais dépenser 2 jours de travail pour être déçu , ça craint !

Et quand on se trouve devant un rayon de 45 mascaras, ben se dire "Magalie elle a kiffer celui là, alors ce sera lui!", c'est un gagne temps !

Aude a dit…

Tu es parfaite, ne change surtout pas! ton style, tes blagues, tes avis sur les produits… je n'ai jamais commenté ton blog mais j'y viens tous les jours et pas pour voir une nana qui se peinture la tronche de toutes les couleurs!!! Reste toi et
Longue vie à Beauté Blog !

Adeline a dit…

Impossible de ne pas réagir en lisant cet article ! Moi qui n'ai jamais commenté (honte à moi, je sais ...), je me sens dans l'obligation de te dire que le boulot que tu fais est génial ! Je lis toujours avec grand plaisir tes billets, à la fois professionnels ET bourrés d'humour (ce qui change de certains blogs très formels dirons nous). Et pour reprendre les termes d'une grande philosophe "haters gonna hate (hate hate hate - humour du matin bonjour).
Donc continue comme ça, tu es au top ! Sinon, comme le disait Pauline dans un commentaire précédent le mien, tu n'as qu'à maquiller Jean-Jacques ;)

Bonne continuation

Crispy Blog a dit…

Comme quelques autres, je n'avais jamais posté de commentaires sur ton blog, et pourtant, je te lis tous les jours.
Tu suis ton idée, et c'est ça qui est génial dans ton blog : on sait pourquoi on y vient et ce qu'on va y trouver. Là, tu vois, je cherche une crème hydratante : et ben je vais passer deux heures sur ton blog pour voir ce que tu as testé, ce que tu en a pensé, et mettre tout ça en lien avec mon budget.
Ce fil rouge dans ton blog, c'est ce qui lui donne toute son identité (et c'est aussi ce que je n'arrive pas à faire et pourquoi je recommence mon blog tous les mois... ^^)

La différence entre une palette Dior et une palette Chanel, même si elles sont dans les mêmes teintes nude et que forcément, les maquillages se ressemblent, c'est que la marque n'étant pas la même, la qualité, la tenue, l'intensité des teintes... Tout ça n'est pas identique ! Et c'est le Magali intervient pour te dire ce qu'elle en pense, et dans laquelle il vaut mieux investir.

Magali, tu es obligée de te justifier, et c'est pas très cool... Alors que c'est juste que ces gens ne se sont pas intéressés/interrogés sur le concept de ton blog ;)

Billet d'humeur d'une maman a dit…

Coucou à toutes,

Comme tous les autres commentaires, je trouve cela fou que les "gens" expriment leur mécontentement...
Ils peuvent être mécontent et exprimer qu'une offre de service dans un magasin ne leur convienne pas mais quelle raison de l'exprimer sur le contenu d'un blog?????!

Dans tous les cas, c'est seulement le modèle qui ne change pas mais là... ca va être compliquée de faire sans.

Il en faut du courage pour lire toutes ces bêtises!!!

bonne journée

alfafa a dit…

Bonjour Magali
Je ne suis pas très portée sur le maquillage mais j'admire les filles qui maîtrisent l'art de jouer des couleurs comme tu le fais. Concernant les critiques, il est toujours aisé de reprocher... et puis comme je le dis souvent, si on n'aime plus, on se désabonne. Après que l'on vienne laisser un commentaire pour dire que le ton du blog a changé et qu'on n'y trouve plus ce que l'on aimait lire ou découvrir... c'est bien aussi pour nous permettre d'avoir un avis extérieur. Mais il y a des manières de le dire : la douceur c'est bien.
J'ai regardé tes publications et j'aime beaucoup : merci de partager avec nous :) Bises

Marjolep a dit…

Salut, salut!

Bravo pour ce coup de gueule!! Personnellement je te suis depuis quasi-le début du blog, grâce à toi j'ai appris à me maquiller, à utiliser des pinceaux, à tracer mon trait d'eye liner, dégrader mes fards à paupière.. bref, on me complimente très souvent sur mon maquillages et à chaque fois je donne l'adresse de ton blog en leur disant "tiens, c'est elle qui m'a appris à me maquiller" ! (la classe quoi! )
Tout les jours, j'attend 11h pour découvrir un nouvel article! ^^ (ouais même au boulot je fait ma pause beauté blog ^^)
Je suis aussi assez faible car j'ai par la suite de certain de tes articles acheter le produit (c'est un peu le but!)

Donc:
Merci pour tes conseils, tes crash-test, tes vidéos, ton humour ect ect .. ^^

La bise à Jean jacques!

Anonyme a dit…

Bonjour très chère Magalie,
Tu ne dois pas tenir compte de ces avis nauséabonds. Cela t'a peinée, et je le comprends car tu donnes beaucoup d'énergie chaque jour pour nous présenter des choses vraiment bien.
Ton travail est remarquable, et tes maquillages sont jours PARFAITS !! Après ces personnes veulent peut être que tu leur montres comment se maquiller en petit clown triste, ou en papillon arc en ciel voir en voiture volée ! mais pour aller bosser ou passer une soirée en se sentant belle je préfère ta version! Vive MAGALIE BERTIN !! LONGUE VIE à son blog !!!! Dehors les jalouses, et les ingrates !!! NOUS on t'adore !!!! Alors à toi de jouer ma belle ! Je t'embrasse.
Cécile de CAEN

Nella C. a dit…

Bien répondu Magali! Aller, ne te prends pas la tête avec ses commentaires inutile! Et puis au delà de ça, tu te maquilles bien comme tu veut ! Toute les filles se maquillent quasiment pareil chaque jour. A moins de s'appeler Priscilla et de vivre dans le désert australien lol
Envie de te faire rire: as tu déjà regarder tes vidéos sous titrée en français par youtube ? Essaie, tu m'en dira des nouvelles! C'est souvent que je fait ça avec mes Youtubeuse préférées (olala ai-je avouer que tu es dans mon top trois ... #groupi). C'est des barres de rire gratos !

La bise Magali (comme je regarde ton blog tout les matin en pyjama en buvant mon café, tu es un peu comme la marraine hyper cool qu'on a tous rever d'avoir ;) )

LBnW a dit…

Bonjour Magali!

En lisant ton article, je te sens un poil énervée... et à juste titre.

J'aime bcp les gens qui critiquent sans savoir et sans se poser de question. Se maquiller de la même façon? En même temps, il n'y a pas non plus 10 000 techniques pour appliquer un fard (sauf la mode cagole ou transformiste, mais comme tu proposes des maquillages de tous les jours, j'ai peur que ça ne le fasse pas non plus et que les mêmes personnes qui t'aient dit "tu te maquilles tjs pareil", te disent "euh, c'est pas un maquillage de tous les jours ça!!".
En effet, grande adepte du maquillage depuis plusieurs années et collectionneuse de palettes (31 au compteur, eh oui madame), je constate qu'avec les fards à paupières, le rouge à lèvres, le mascara, toussa toussa il n'y a pas 36 façons de se maquiller. Déjà on applique ça joliment, d'une façon qui nous plait. Une fois ça bah on est bien dans ses palettes à maquillage et on teste les mêmes techniques avec différentes couleurs. Voilà, voilà. Donc, oui, on se maquille toutes avec les mêmes manières mais je veux bien en découvrir d'autres qui 1) se prêtent à un maquillage de tous les jours et 2) se prêtent à ma trombine.
Pour finir, toi Magali qui adore les vidéos comiques (et que tes lectrices adorent aussi), je te suggère de répondre à toutes ces personnes critiques en faisant une vidéo "détournement de maquillage pour se maquiller différemment et changer" en mettant le rouge à lèvre sur le yeux, le mascara sur les lèvres et le gloss en enlumineur. Changement garanti!

Gros bisous Magali et continue de rester telle que tu es, c'est comme cela qu'on t'aime!

Chocogrenouille a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à décider exceptionnellement de commenter :)
Je te suis depuis des années, j'ai appris à bien me maquiller avec toi, je t'ai volé des tonnes d'idées de coiffure et de make up, et sûrement certaines expressions.
J'ai suivi ton déménagement, tes changements de style et de vie, tes superbes évolutions professionnelles.
Bien sûr il y a des périodes où je suis nostalgique des débuts plus déjantés, où j'aime moins ce que tu fais, où je prends moins le temps de regarder les vidéos, où j'aime moins tes make-up... comme avec les amies de la vraie vie en fait !
Toujours est-il que tu reste ma référence et je te fais totalement confiance sur les tests produits, qu'ils soient sponsorisés ou non.
Je ne peux qu'imaginer comme il doit être blessant de lire certains commentaires et je déteste qu'on dise "c'est les risques du métier" car qui accepterait ça dans son boulot?
Ce que tu fais te réussit, alors continue :)
Et fais nous à nouveau des vidéos "worst of xxx" parce que je regarde encore les anciennes quand je suis déprimée :)

Zoé ap Thomas a dit…

Bonjour Magali,
Je lis ton blog depuis 3 ans maintenant,je commente très peu mais si je reviens tous les jours c'est bien parce que le contenu de ton blog me plait bcp!
J'aime tes tests de produits, ton avis qui me semble toujours sincère, et surtout j'aime bcp ta spontanéité et ton humour de haute voltige ;)
Je n'ai jamais eu l'impression que tu te maquillais toujours de la même façon, et il m'arrive souvent de m'inspirer de ce que tu as proposé comme maquillage pour me maquiller avec mes propres produits. Et comme le prouve les photos de l'article, tu postes quand même des maquillages très variés, plus ou moins colorés, plus ou moins intenses, plus ou moins audacieux!
Bref, continues comme ça et n'écoute pas les rageux!

Alice Dicaprio a dit…

Hello Mag,

Continue comme tu l'as toujours fait : tes articles drôles et intéressants, et continue de te maquiller comme il te plait, moi j'ai déjà acheté grâce à toi et éviter d'autres achats aussi grâce à toi.

Les filles qui t'insultent ne te suivent certainement pas comme tes fidèles lectrices, depuis des années. Et puis la réussite fait beaucoup d'envieuses ;)

Bise

Lapetite Fee a dit…

Coucou Magali,

Très joli ce défilé de photos de toi !!!
Bon je ne comprends pas toutes ces personnes aigries .. J'espère que tu poursuivras ton blog car je le lis tous les jours et j'aime beaucoup la façon dont tu nous présente les choses !!! Oui j'aime ton humour !!

Des bisous

Clémence a dit…

Je rejoins mes consoeurs du make up ! Change rien moi j'adore ton blog ... et ce, depuis des années !

Clémence B a dit…

Et bien je ne commente que très rarement, mais là, il faut !
Ne les écoutes pas... Les marques sortent des produits qui se ressemblent énormément et pourtant tu fais tjs qqch de surprenant et on ne s'ennuie pas!, tu me fais énormément rire avec tes expressions bien personnelles, tu me donnes plein d'idées, non non non je ne suis pas d'accord !
Comme le disent les commentaires ci-dessus, tes fidèles lectrices sont ravies à chaque nouvel article, à chaque nouvelle vidéo!
Alors zou, on oublie les vieilles meufs relous qui ont tjs un truc à redire!
Des bisous!

Anonyme a dit…

coucou Magali,

je suis ton blog depuis le début et ne poste jamais de commentaire.
Une fois n'est pas coutume, je prends la plume pour te dire combien j'apprécie le contenu de ton blog et surtout ta bonne humeur!
Bravo pour tout le travail investi dans ce blog et merci pour continuer à rester toi-même!
S.

Anonyme a dit…

Je te suis depuis un moment & à chaque fois je ne peux m'empêcher de trouver tes articles géniaux !!!! Je suis une grande fan de tes tests, qui à plusieurs reprises m'ont permis d'avoir un joli choix de palettes. Merci énormément pour ton travail !

Calou a dit…

J'adore ton blog, ton humour et ta simplissité, ne change pas. Je m'inspire beaucoup de tes articles et ne suis jamais déçu par tes conseils. Bonne continuation !!!

Beauté Blog a dit…

Houlala, mais que de commentaires !!

En fait, il n'y a qu'une chose qui me vient pour toute vous répondre : je vous kiffe. Voilà. Je trouvais ça un peu niais de dire "je vous aime", mais c'est en fait ce que je voulais dire. Je le cache derrière une expression de djeunz.
Vous êtes top. Et je reprends un des commentaires : on est un peu comme des amies dans la vraie vie. Des fois on aime, des fois on aime pas, mais on se respecte toujours et on s'apprécie.
C'est un plaisir quand vous sortez de l'ombre ! <3

Anonyme a dit…

bonjour magali

comme beaucoup de lectrices je commente pour la première fois sur ton blog.
je te suis depuis 3 ou 4 ans déjà, j'ai appris à ne pas avoir peur de me maquiller grace à toi et à hélène de "mon blog de fille". alors tout d'abord merci!!!
ensuite je reconnais qu'il faut de l'imagination pour changer de maquillage tous les jours et je trouve que tu donnes de très bon conseils parce que tu proposes souvent des maquillages qui sont simples et élégants.
même si je n'achete pas toutes les palettes que tu nous montres je te pique beaucoup d'idées et je me débrouille avec ce que j'ai.
alors merci pour tout, pour ta bonne humeur pour tes conseils et pour tous ces matins avec matasse de café devant mon miroir quand je me dis: ah! je vais prendre ce fard et puis ce crayon j'ai vu ça sur le blog de magali...
bisesss

Anonyme a dit…

Idem que les autres commentaires, je me sens obligée de laisser un (mon premier) commentaire pour m'exprimer !
Je te suis depuis très longtemps et j'apprécie énormément ton blog pour le ton très personnel que tu emploies et dont je suis fan !
La compilation de tes photos montrent bien que tes maquillages ne se ressemblent pas et qu'ils sont tous réussis (et qu'ils constituent une réelle source d'inspiration pour moi !)
Ne change rien !
Bizzzz

Marina Wacquiez a dit…

coucou, alors la je me sens obligée de réagir
je ne mets que très peu de commentaires mais je suis avec beaucoup d'attention tout tes articles et vidéos
tu es superbe et j'aime beaucoup ce que tu fais et représentes
tes articles sont de qualités, précis, ciblés et de confiance
tes make up sont top et de toutes facon des chaines make up il y en a a la pelle alors l'embarras du choix nous l'avons !!!!!
donc voila et pis c'est tout NA lol
gros bisous

Alice a dit…

Hello les filles !

Stop the Water & Unani viennent d'arriver sur le site de cosmétiques naturels PURNATURAL !!! --> Http://purnatural.be

Une mini pub vite fait qui pourrait en intéresser plus d'une hehe :)


Une bonne journée à vous !

Alice

foliefurieuse F a dit…

Non mais magali ! Tu en as mis du temps a te facher mince ! Il y a des coms que tu valide qui me depasse des fois
Tu fais ton truc on aime ou pas mais ds tous les cas respecte ta personne et ton taf
Igonre les c***

Anonyme a dit…

Tu déchires tout, t'as un super humour pas prise de tête et les plus beaux yeux bleus verts limpides qui soient (et là, je te jalouse un peu, oui)
Pour le reste justement, tu ne surjoues pas miss parfaite et ça tombe bien, t'es juste nickel comme tu es.
Et puis de temps à autre, c'est bien de mettre les points sur les i et de remettre certaines quiches à leur place. Bises

Beauté Score ™ by Nadine a dit…

Parfait ce post pour recadrer les nénettes qui n ont pas compris l essence de ce blog. Pour ma part je l ai toujours vu comme un guide d achats, de tests produits pour éviter des achats ratés, et des techniques maquillage utilisés non pour présenter les techniques mais comme support pour présenter les produits.
Que dire, les nénettes qui confondent tests produits et tutoriels n ont qu'a s orienter sur des blogueuses make up artist pour conseils techniques et profiter de tes avis produits grâce a tes tests.
Ultra important comme réflexion : A quoi sert des supers techniques make up si le produit est pourri ? Donc en 1, profiter des conseils de Magali pour choisir les produits ET après pour aller plus loin dans la réalisation de make up sophistiqué a l extrême, voir les blogueuses dont c est le métier.
Après les jamais contentes, jalouses, c est pitoyable. Au lieu de se réjouir de la réussite, de la force et pugnacité de notre adorée Magali, de s en inspirer, ca frétille de méchanceté planqué derrière un ordinateur.
C est dingue comment la réussite méritée d une femme peut mettre mal a l aise, incompréhensible!!!
J en rajoute: Glamour, GQ, Direct 8 Télé, le blog ça les etouffent, bien fait. Moi ça me ravie.
Alors gros bisous et continue a t élever Miss Winneuse.

Stef de Nice a dit…

" Leave Magali aloooooone !!!!! " XD

Ce cri pour te dire merci Magali, de te consacrer avec toujours autant de constance, à la rédaction de posts éclairés sur des produits pour tous les budgets.

Merci de nous proposer des maquillages non estampillés "attention, réalisés par une cascadeuse du maquillage, ne pas reproduire seule !", bref du portable au quotidien, ce que certaines peuvent te reprocher alors que c'est là où tu excelles (va comprendre !).

Plein de bisous (je me permets).

Manzelo a dit…

Salut Magali !
Je publie très peu dans les quelques blogs que je lis mais j'avais envie de t'apporter mon soutien sur ce coup là !
Tu es une des rares blogueuses beauté que je suis depuis trèèèès longtemps, une des rares que je suis tout court. J'aime ton ton léger, le fait que tu testes aussi bien des produits de luxe que des truc accessibles. J'aime que tu fasses très "girl next door" justement, et que tu ne fasses pas des maquillages de ouf malade (pour moi tu es déjà au top, vu que ma routine quotidienne reste souvent confinée à la couleur unique sur les paupières, et que le trait d'eye liner est toujours un mystère impénétrable que je ne tente qu'en ayant 20 minutes et 17 cotons tiges devant moi)
De toutes façons la plupart des tutos maquillage sont juste too much à mon goût, importables au quotidien et complètement déconnecté de la réalité d'une fille lambda.

Bref ce post m'a interpelée et je tiens à te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, depuis des années, et que tes avis me sont toujours précieux, un peu comme ceux d'une bonne copine ! (mais qui aurait accès à plein de produits :) Je ne compte plus les petits vernis, blush, soins etc que j'ai acheté sur tes conseils

Continue comme tu es !

Aurelie Ribeiro a dit…

Des maquillages simples mais efficaces!! Comme ton blog: pas de chichis mais qui envoie du lourd!!!!
J'ai rarement commenté mais, je t'apporte mon soutien, et je voterai pour toi si tu te présentes aux présidentielles de la beauté!!

Aurelie Ribeiro a dit…

Des maquillages simples mais efficaces! Comme ton blog: pas de chichis mais il envoie du lourd, je te lis tous les jours! Et j'en redemande!
Et je voterai pour toi si tu te présentes aux Présidentielles de la beauté voila!!!
Non mais!!!

Catherine a dit…

Bon, un commentaire s'impose! (même si il y en a déjà un paquet, on n'est jamais assez soutenu! ;-) )
A toutes et tous qui critiquez pour le plaisir, par mesquinerie, si ce que cette demoiselle fait ne vous plait pas vous avez 2 possibilités: aller voir ailleurs (je pense que c'est la solution la plus raisonnable) ou faire vos propre post sur votre propre blog (et là c'est vous qui en prendrez plein la G**** par des personnes du même acabit que vous.
quant à vous, chère Magali, je vous ai découverte tout à fait par hasard sur youtube il y a quelques années. Quand j'ai cliqué sur la première vidéo, j'ai immédiatement eu le sourire! Depuis, un petit tour journalier sur votre blog s'impose (ben oui, c'est à ça que servent les pauses non? :-) ) Vos conseils sont toujours objectifs, les produits testés et argumentés en photos afin que les lecteurs puissent se faire leur propre opinion. Que souhaite au juste ces "personnages"? La jalousie devient courante malheureusement.Il est tellement plus facile de critiquer derrière son écran. Certaines de ces personnes vont ont déjà probablement félicitée si elles vont on croisée dans la rue.
La meilleure manière de leur répondre reste indifférence.
on m'a toujours dit "on ne répond aux imbéciles que par le silence" ;-)
si je peux conclure par ceci: continuez d’avancer dans la vie comme vous le faites, en vivant vos rêves et en partageant vos passions!
Très affectueusement

Catherine

eloye a dit…

Ça fait maintenant un bon bout de temps que je te suis... Oufff.. Oui, quand j'y réfléchis. Et je n'ai jamais eu de critiques négatives à te faire. Les gens qui lancent des piques comme ça.. Pfff... C'est de la méchanceté gratuite, malheureusement c'est de plus en plus fréquent. Les gens sont-ils mal dans leur peau pour n'avoir que ça a faire?
En tout cas, moi je te le dis: ne change rien! J'adore tes petits tripes! Et tu es vraiment de bons conseils! (Je garderai toujours en mémoire ton imitation de Karl Lagerfeld ;) )
Gros bisous et à Jean-Jacques aussi!

Céline J a dit…

Au risque que mon commentaire se noie dans le flot de tous les autres je voulais rejoindre notre bande de copines Beauté Blog pour te dire à quel point moi aussi j'adore tes articles, tes make up, ta plume et ton humour devant la caméra! Surtout ne change rien! (Enfin t'as le droit de faire une soirée pour réunir toutes tes bestah du web si tu veux! haha) t'es au top Magali!

Céline

Anonyme a dit…

Bonjour Magali, je suis ton blog depuis quelques mois. Je ne suis pas une grande fan des blogs beauté car je préfère me fonder mes propres opinions en achetant directement mes produits. Certe je dépense des 1000 et des 100 (bon l'expression est un peu vache), donc oui il m'arrive d'être déçu de certain achat que je regrette pas la suite. Et un beau matin d'hiver, emmitoufler dans une grosse marinière, le nez qui coule, devant la cheminée, j'ai découvert ton blog haha
Et depuis ce jour, je ne te quitte plus. iPhone en marche directement sur le site, chaque jour je découvre tes petites merveilles, sur twitter, facebook et directement sur ton blog. Et aujourd'hui, grâce à toi, je fais des économies, et mon porte monnaie, comme moi, te remercions ! Les produits que tu proposes sont des produits de qualités, et tu arrives très très bien à nous montrer les avantages comme les inconvénients.
Tu ne fais pas de chichi, tu es naturelle, une personne très belle, et tu as vraiment une bonne expérience dans ce domaine. Je te souhaite donc une très très très très bonne continuation, et surtout reste comme tu es ;)

MarieCaamille a dit…

Hello,

Je noie mon commentaire parmi les autres. La critique est devenue beaucoup trop facile aujourd'hui et tout prétexte est bon pour faire des remarques négatives.

Personnellement, j'aime beaucoup ton blog, tes vidéos, tu fais beaucoup plus naturelle que certaines autres et je prends davantage en compte tes avis que ceux des autres. Comme tu l'as dit, tu donnes un avis, TON avis après avoir testé un produit et c'est ce qui me plait.

Avec un peu d'imagination chacun peut faire le maquillage qu'il souhaite et marier les couleurs à sa guise si les tiens ne leurs plaisent pas !

Continue comme ça, ne change rien !

Pianelli Cassandra a dit…

Hello Magali,
Les gens pensent quoi?!que tu va te peindre la tronche en violet pour aller bosser?!!(c'est clair la le maquillage sera différent😂) Sachant que tu es pas maquilleuse de métier tu es génial tes maquillages et conseils beauté sont extra pas besoin de changer!...grâce à toi je fais des économies et fait des achats intelligents! Les gens me demande et je réponds fièrement que tu m'à conseillé! Oui...parce que quand je regarde une de tes vidéos hé ben... c'est comme si tu étais là avec moi...et parce que tu test des produits qui quelques temps plus tard arrive en suisse et moi je les connaient déjà! grâce à toi! En octobre je viens une semaine sur Paris. Et j'ai déjà dit à mon mec il me faut faire quelques achats chez sophora sinon c'est la dose de manque😅( et ça j'avoue c'est un peu ta faute😊😅) merci pour tes conseils et test continue change rien!

yine a dit…

Coucou,
C est effrayant de devoit se justifier ainsi.
Les gens sont si mal dans leur peau qu ils ont besoin de critiquer à tout va pour se donner une consistance ?!
Personne ne les obligent à passer par là.
Ton blog n est pas un service public que je sache.
S ils sont pas content, qu ils aillent chercher bonheur ailleurs!
Pitoyable monde cruel.

Camomilledusoir a dit…

Magali, laisse tomber ce genre de critiques inutiles, mesquines et non constructives !
Tes conseils sont top, tes idées make up sont top, tu es fraîche, jolie comme un cœur et je n'ai qu'une chose à te demander : s'il te plait ne t'arrête jamais (enfin, pas de si tôt en tout cas) ! ;)
Et pour ce que ça vaut, je t'ai connue pendant une période très difficile de ma vie et tu m'as donné le goût de continuer à me faire belle malgré mon mal-être et je crois que ça a beaucoup contribué à me sortir la tête de l'eau. Donc merci d'être là !
Camille.

Roni a dit…

J'ai posté peut être deux trois fois mais je te suis toujours régulièrement.
Bien sur ça blesse des commentaires comme ça, bien sur tu as besoin de réagir. Maintenant, je fais partie de celles qui sont silencieuses et qui te sont fidèle car tu es restée simple et spontanée. Je suis bien contente que tu fasses des maquillages que je peux arriver à faire, et de savoir quel produit va me rendre la tâche plus ardue.
Maintenant si celles qui t'ont fait ses reproches, veulent des makes up de camion volé, ou des années 80 perdus au milieu bien que personne n'osera les porter après, ben qu'elles fassent leur blog !
Allez courage, continue n'abdique pas !

Céline a dit…

Bonsoir Magali,

J'ai très rarement pour habitude de commenter tes articles, bien que je suive ton blog quasi quotidiennement depuis plus de quatre ans.

Je me lance aujourd'hui pour te dire à quel point je l'apprécie, que j'aime beaucoup tes articles et tes tests de produits. Parce que comme la plupart des visiteurs silencieux de ce média, je pense, j'en ai compris l'objet. Et je viens précisément pour ça (et pour ton ton toujours léger et agréable, qui ne gâche rien).

Bonne continuation et au plaisir de te lire!

Laetitia a dit…

Il y a certaines personnes qui ne se sentent plus pisser dans les commentaires. Ça fait quelques temps que je lis des remarques désagréables, mesquines, méchantes et je me demandais quand tu allais enfin remettre à leur place tous ces malpolis! :-D J'adore le ton de ton blog et l'ambiancr qui y règne(ait?), sans prises de tête ni haters. J'espère que ton coup de gueule sera entendu et, à l'avenir, n'hésite pas à supprimer les commentaires méchants qui n'ont rien de constructif :-) Bonne continuation!

Marie-Hélène LARATTA a dit…

Surtout ne change rien et si ca déplait à quelqu'un il fait quitter ce blog !!!!

yukolse a dit…

Tu es parfaite ! Tu es la seule qui fasse des maquillages portables, non surchargé et naturel, continue de nous illuminer par tes doux sourires ;)

marine a dit…

Bonsoir Magali !
Cela ne doit pas être facile de gérer des commentaires déplacés et franchement je ne comprend pas les gens qui font ca.
Je commente rarement mais je tenais absolument à apporter la pierre à l'édifice de ces nombreux commentaires afin de te soutenir. Je te suis depuis tes débuts et c'est toujours un plaisir de voir des make up portables pour tous les jours!
Continue de faire ce que tu fais car c'est ce qui te correspond le mieux
Courage et keep your head up!
Bisou doux

Myrtille a dit…

J'aime beaucoup tous tes make-up, et je trouve (personnellement) que tu varies beaucoup et tu essaies d'innover - si on prend en compte que l'ombre à paupière rose jusqu'au milieu du front n'est pas une option ;) ! Alors bonne continuation, le contenu de ton blog est au top, et c'est tellement fou quand on voit la régularité de tes posts !!

Eleonore R. a dit…

Cher Magali,
Je ne commente que très rarement et pourtant je passe tous les jours!La je me sens obligée de te dire mon admiration pour ton travail et parcours.
N’écoutes pas les commentaires négatifs et non constructifs. Un blog qui tient aussi longtemps n'ait pas le fruit du hasard mais de travail, de pugnacité et de caractère. Ce blog est drôle, naturel et instructif, tes maquillages sont portables en journée au bureau ce qui change des autres blogueuses.
J’espère sincèrement que tu continueras sur cette voie, avec ton naturel désarmant, c'est ce qu'on aime chez toi. Courage et gros bisous

Emilie a dit…

Tu les emmer** ! la preuve en est tu as 1000 commentaires de soutient ici c'est pas 3 blaireaux qui doivent te pourrir la vie ! J'adore ton blog, une des rares que je suis sur la durée car ton humour et ton ton décalé me plait, tu n'as pas la prétention de te croire au dessus comme certaines (malgré une chronique télé !) bref ne change rien continue comme ça et les rageuses on s'en fou ! Mon com sera surement noyé dans la masse comme les autres mais j'ai bon espoir que tu le reçoive et qu'il te fasse plaisir ;)

ourida az a dit…

Bravo c bien envoyé moi je trouve ton blog super et en ce qui concerne "ta gueule" N'en change surtout tu es super belle !!!

Anonyme a dit…

C'est la 1ere fois que je commente sur ton blog mais là franchement je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir !!! Il y a des jalouses et des frustrées partout, elles sont malheureuses c'est pour ça qu'elles sont mauvaises c'est bien connu !!!! Tu es au-dessus de ça quand même !!!
Continue à nous faire poiler et à nous donner ton avis ! Et à celles qui ne sont pas jouasses mais qu'elles aillent voir ailleurs c'est pas dur!!!!.

Anonyme a dit…

C'est la 1ere fois que je commente sur ton blog mais là franchement je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir !!! Il y a des jalouses et des frustrées partout, elles sont malheureuses c'est pour ça qu'elles sont mauvaises c'est bien connu !!!! Tu es au-dessus de ça quand même !!!
Continue à nous faire poiler et à nous donner ton avis ! Et à celles qui ne sont pas jouasses mais qu'elles aillent voir ailleurs c'est pas dur!!!!.

Anonyme a dit…

J'ai envie de dire à celles à qui ça ne plait pas: allez voir ailleurs, je ne penses pas que l'on vous oblige à regarder un blog qui ne vous plait pas. Comme quoi la bêtise est partout, il ne faut pas se sentir découragé par l'idiotie de filles mesquines, envieuses et qui n'ont rien dans le citron. Mesdemoiselles, oui c'est à vous que je m'adresse celles qui préfèrent critiquer les autres plutôt que de faire elles-même quelques chose, employez plutôt le temps que vous mettez à insulter les autres à lire des livres vous allez voir, le monde se portera mieux...

Clara Dkr a dit…

Moi je m'en tamponne les steaks que tu schlingues, je te trouve magnifique quand même :-)
Et puis flûte à la fin, tu vas pas te tartiner du rouge à lèvres vert avec du blush bleu et des fards aux nuances de jaune et rouge, type coucher de soleil, dans tes vidéos ! ( ça me rappelle une vidéo épique de toi ... Oui oui, tmtc )

Back
to top