CONVERSATION

14 commentaires:

Sally a dit…

Franchement Magali tu me soule... Désole de commencer mon commentaire par ca mais la ça suffit ! Arrête d'ignorer les critiques qui te sont faite (de manière plus ou moins polie) c'est quoi ce maquillage? On l'a vu des milliards de fois chez toi !!! C'est TOUJOURS la même chose.
T'es pas obligé de faire des mega folie mais soit tu fais un peu différent de d'habitude soit tu ne publie pas de tuto make up.
Alors soit tu t'en fou royale de ce que tes lectrices te disent et à ce moment là ton ego est tellement surdimensionnés que tu mériterais d'être banni de la sphère blog, soit... Bah en faite je sais pas, j'aimerais bien que tu nous explique tout simplement...
Pourquoi tu continue à faire les même makeup malgré les critique que tu reçois (et ne me sors pas un truc "je fais en fonction de ce qui me va" parce qu'a ce moment la tu choisis la deuxième option : ne plus faire d'article tuto makeup
Bon enfin bref, après tu fais ce que tu veux de ce commentaire, tu le publie ou pas mais au moins j'espère que tu l'auras lu jusqu'à la fin...
Mis à part le makeup ton blog casse la baraque alors ce serait dommage de le gâcher avec ca :(

Beauté Blog a dit…

Chère Sally,

Je pense qu'il y a incompréhension : je teste des produits. Je n'apprends pas aux gens des techniques de maquillage. Le principe d'une vidéo c'est : j'ai découvert un produit, voilà comment je l'utilise et voici mon avis. Idem avec une collection make-up : la collection de telle marque est comme ceci ou comme cela, comment je la porte, voilà le rendu des fards et voilà ce que j'en pense.
Ce ne sont pas des tutoriels maquillage. Je donne un avis. Au bout de plus de 200 vidéos, avoir une technique différente à chaque fois est à mon sens totalement impossible pour une personne non professionnelle en maquillage. Et c'est mon cas.

Après de temps en temps, je découvre une nouvelle technique make-up, donc là je vous en fais part. Mais c'est bien plus rare. Et encore une fois : trouver une nouvelle technique à chaque vidéo, au bout de 6 ans, c'est chaud.

Donc oui, je fais des maquillages qui me vont et pas des maquillages créatifs car dans la vraie vie, on fait des maquillages qui nous vont. C'est le but du maquillage. Qu'on te remarque toi avant de le remarquer lui et de te mettre en valeur, de t'aller. Pas de se faire remarquer en premier. Je préfère qu'on me dise que je suis jolie plutôt qu'on me dise que mon make-up est joli. Et quand j'achète un produit de maquillage, je veux qu'il me rende jolie et pas que lui soit joli.

Bref. Je me répète mais je fais des reviews de produits, ce blog et ces vidéos sont plus des guides d'achat et une façon de découvrir des produits que tu n'aurais pas forcément les moyens d'acheter, de les tester et de savoir si ça vaut le coup ou si on peut s'économiser un achat. Certes, il y a un peu de technique parfois, mais ce n'est pas le sujet principal. C'est secondaire. Je n'ai pas la prétention d'être maquilleuse.

Et puis on rigole aussi. Et ça, c'est pas secondaire.
J'espère que l'explication te convient.

Maryline a dit…

Chère Sally,

Fais pareil et on en reparle. C'est pas possible d'avoir ce genre de commentaires. Tu te prend pour qui pour parler comme çà ?????
C'est clairement explicite dans le blog le faite qu'elle teste des produits et qu'elle ne donne pas des cours de maquillage !!!!! C'est des conseils d'utilisations et de mise en valeur. Je ne vois pas où est le problème.
Maintenant, si tu considères que son ego est surdimensionnée, qu'elle fais toujours pareil et ben casse toi de ce blog! (et va te regarder dans un miroir au passage).
A bon entendeur, salut!

PS: Magali ne change rien! Tu es au top!

Mathilde B.B. a dit…

Je pense que les youtubeuses américaines, et leurs makeups très (trop) travaillés et colorés, influencent un peu trop la blogosphère. A un moment donné, quand les collections se ressemblent, pour tester correctement les produits, forcément l'application est "la même".

Personnellement je sais que je viens sur ce blog pour découvrir les produits, m'assurer d'une qualité et m'éviter l'énième achat inutile. Et donc merci Magali.

pluie a dit…

Magali,

Surtout que le blog ne change pas! Il est parfait comme ça. Justement j'aime bien lire les avis sur les produits avant de les acheter, quand j'ai envie d'un truc je regarde " beauté blog" avant d'acheter.Même chose pour les make up qui pour moi sont dans la même lignée : portable tous les jours, pas de jaune fluo ou d'arc en ciel sur les paupières, mais pour autant ils sont différents les uns des autres, vraiment.Le make up,proposé hier n’était pas le même que lundi. Les photos le prouve d'ailleurs.
J'aime aussi la pointe d'humour des articles et des vidéos. On n'a pas l'impression de lire un truc prétentieux ou méprisant.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Magali, ne changez rien! Je visite votre site chaque jour, je vous trouve magnifique et je peux vous offrir ce compliment en toute sincérité, ni jalousie: vous avez l'âge de ma fille! C'est pour cette raison, que je ne commente pas, si je fais une dérogation aujourd'hui, c'est que je suis choquée que l'on puisse commenter avec méchanceté voir bêtise, si on n'aime pas, passons notre chemin, personne ne nous oblige à visionner, à apprécier... surtout que vous reprochez de vous maquiller de la même façon est infondé: plus de différences seraient non pas du maquillage, mais du grimage!!! alors, laissez dire et n'oubliez pas que "s'afficher" c'est courir le risque de recevoir des retours négatifs, j'imagine bien que votre choix est fait: vous êtes là et pour longtemps je crois et je m'en réjouis!!! Avec sympathie, Chantal

Carolyon a dit…

Ha ouais! C est donc toujours toi le modèle ? :D

La critique est souvent constructive.., mais l avantage d internet par rapport a la vie de ts les jours, c est que tu peux cliquer sur "supprimer" et voilà! Fini, pas besoin d etre insultante ou mechante. Si une blogueuse ne convient plus, on peut ne pas s obliger à la regarder... Ce qui dans un repas de famille face a sa belle mere maquillee comme une merde n est pas possible.
Joie des internets! :D

Je regarde, je zappe qd la palette ne m interesse pas... En fait, je gere ma vie de visionneuse comme je le veux...., si j ai une critique a faire je la fais mais pourvu qu elle soit constructive et bienveillante ;)

Meme si parfois certaines blogueuses m enervent prodigieusement tellement elles ne donnent pas leur avis, mais lèchent les bottes des annonceurs pour etre habillées gratos et partir en we au frais de la princesse.... Du coup je zappe. Autant regarder un marie claire.
Ca ne me fait ni marrer, ni rever.

Je te regarde magali parce que tu me fais rire, et tu sembles intègre.

Meme si effectivement j aime bien qd il y a autre chose que des tests maquillage ;)

Bonne journee!

Ps : y a surement mille fautes j écris sur un tout petit téléphone!

Josephine a dit…

je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que les maquillages présentés (toujours parfaits) se ressemblent. En revanche, là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles de "guide d'achat" ou encore "Je teste des produits pour vous dire si oui ou non ils sont bien"
Sérieusement, remonte tes posts comme tu l'as fait avec les différents make up, et fait un petit stats de produits que tu n'aimes pas, de manière claire et tranchée.
J'ai peut être tort, mais franchement cela me semble même frappant et curieux, j'ai l'impression que tu aimes tout. Ca ne fait plus guide d'achat, mais catalogue. Le blog perd son attrait pour moi à ce niveau et je viens de moins en moins. Mais ce n'est que mon avis et "ressenti" et je reconnais le travail que cela doit représenter, mais je trouverai dommage que tu perdes l’œil critique de la simple consommatrice !

Laetitia a dit…

C'est fort la manière dont certaines s'adressent à toi ! Si elles s'expriment au quotidien ainsi à leur entourage, elles doivent avoir peu d'amies ! Elles sont acides et nocives .... Les filles c'est pas bon pour votre peau tout ça :D

mathijuna a dit…

Personnellement j'adore ton blog! Tu m'as fait découvrir des produits qui sont supers! Entre autre la lingette démaquillante glov, j'ai une peau assez réactive, elle me convient et est très efficace! Et j'adore ton humour, je regarde tes vidéos aussi pour ça! La méchanceté de certaines personnes me choquent... c'est complètement gratuit et le pire c'est que ça devient récurrent...
En tout cas je suis comme les autres, j'aime te lire ou voir tes vidéos, ne change rien!

Lénaïc a dit…

Très bien dit!
Moi J'adore ton site et il a toujours été clair que tu nous proposes un test de nouveaux produits et pas un choix de maquillages filou!
Et c'est justement ce que j'aime! Tu m'as fait découvrir des produits auxquels je ne me serais pas forcément intéressé ou dont je n'aurais pas connu l'existence!
Et j'adore ton ton humoristique et ta bonne humeur, c'est toujours un plaisir pour moi de te lire ou de regarder tes vidéos car tu ne te prends pas au sérieux comme d'autres blogs le font.
J'ai commencé à suivre ton blog à ses débuts, me réjouis de ton succés et espère que ça durera encore pour très longtemps!!!
Si les gens se plaignent, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs, personne ne les force à venir sur ton site et je suis sûre que tu n'as pas besoin d'eux non plus!
Bonne continuation à toi et merci pour tous tes conseils beauté!
Je suis et resterai une lectrice fidèle de ton blog!!

MelleSophy a dit…

Pour toutes celles qui te suivent depuis le début, le maquillage devient (presque) secondaire.
Mais, de tous ces commentaires fous d'amour et tes vidéos belles et drôles, une question subsiste... LA question !
Qu'est devenu le Pinceau Peintre !! ?
;)
Bonne continuation

Melisande Rodriguez a dit…

Il y aura toujours des personnes pour critiquer. Moi je suis fan, du contenu et du ton de ton blog. Bonne continuation !

martin a dit…

Hello !
Ca te vas super bien. Je ne veux pas rentrer dans la polémique, je trouve que c est utile de lire des tests de produits, c'est plus intéressant que des cours de maquillage. Je trouve que c'est plutot clair que ce n'est pas le but de ce blog.

Back
to top