Pinceaux vegan Zoeva, je craque !


Il y a quelques semaines, je découvrais avec bonheur une palette signée Zoeva. J'ai aimé et j'avais promis de me pencher un peu plus sur cette marque et plus particulièrement sur ses pinceaux, totalement vegan et aussi bien cool. Et pour faire une entrée remarquée dans le monde du pinceau Zoeva, j'ai jeté mon dévolu sur ce kit : Bamboo Luxury Set Volume 2.


Au programme, 8 pinceaux pour le teint et les yeux, le tout avec un manche façon bambou et des poils en taklon d'une douceur assez incroyable. Les poils sont synthétiques : tu peux donc aussi bien utiliser les pinceaux pour de la poudre que pour des textures grasses. C'est fait pour, cela ne va pas faire moisir tes pinceaux.


Les pinceaux sont extrêmement bien fabriqués et très bien fini. Il y a donc ces poils tout doux, le manche en bois et à chaque fois la petite inscription pour nous dire à quoi ils servent. J'aime bien cette idée parce que généralement, quand on n'est pas maquilleuse professionnelle, on a parfois du mal à comprendre à quoi sert tel ou tel pinceau. Il y en a tellement et d'une marque à l'autre ce n'est pas forcément les mêmes formes ou les mêmes utilisations. Là, au moins les choses sont claires.


J'ai particulièrement bien aimé ce pinceau plat et carré qui a pour but de mettre ton fond de teint. Habituellement, les pinceaux fonds de teint sont un peu plus ronds ou alors avec un bout arrondi. Là, c'est plat et carré. Je n'avais jamais vu ça. Et c'est plutôt pas mal pour aller dans les petits recoins, comme les ailes du nez par exemple. J'avoue, je crois que je maîtrise pas mal la chose.


Avec lui, j'ai bien pu lisser mes produits sans faire de trace. Bref, j'aime bien. L'autre pinceau qui j'ai vraiment kiffé, c'est celui pour le correcteur. Il est tout en boule, assez épais et je le trouvais trop gros de prime abord justement. Mais après l'avoir testé pour camoufler mes cernes, j'avoue, il est top.


Le troisième qui est entré dans mon cœur, c'est le pinceau liner qui est d'une finesse assez impressionnante. Vraiment pas mal pour appliquer un fard à paupière en ras de cils sans faire de pâté.

Bref, vous l'aurez compris, je trouve le kit vraiment super bien au global et il y a vraiment trois pinceaux qui pour moi sont vraiment top. Je pense que ce n'est pas le kit indispensable quand on commence à vouloir de beaux pinceaux pour se maquiller, mais cela peut être un bon deuxième kit une fois qu'on a les indispendables. Je trouve qu'il manque quand même un large pinceau pour la poudre et un pinceau "creux de paupière". Ces deux pinceaux, je les utilise tellement souvent que je trouve dommage qu'ils ne soient pas dans ce kit. A part que j'en ai tellement que finalement, c'est pas mal d'avoir d'autres pinceaux. Mais bref, pour moi, pour être au complet, vous pouvez prendre ce kit, et ajouter à part un gros pinceau poudre et un pinceau creux de paupière. Voilà. Faisons simple, ce sera plus facile à comprendre.

Son prix 65 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Nag a dit…

Vu le prix qui n'est pas si mini, je crois que je préfère m'acheter de bons pinceaux petit à petit... Mais j'avais déjà vu passer ces pinceaux sur pas mal de blogs donc c'est intéressant d'avoir un avis supplémentaire!

nona a dit…

J'adore la forme des pinceaux, une invite à se faire la plus esthétique qui soit

Alice a dit…

Hello les filles !

Purnatural, Le site de vente en ligne de cosmétiques naturels & Bio propose des promo's pour la rentrée !

N'hésitez pas à y faire un petit tour :-D http://purnatural.be/promotion-produit-cosmetique-bio


Une bonne journée à vous !

Alice

The Helalogy a dit…

Merci pour l'info!

Nahellena D a dit…

Les pinceaux (à maquillage, peinture etc...) devraient être tous vegan!!! On est en 2015! Parenthèse fermée, je n'ai jamais essayé des pinceaux Zoeva. Il faut les tester.

Juliette a dit…

Grâce au bon d'achat que j'ai gagné sur ton site à utiliser sur le site the beautyst j'ai pu acquérir un set de ces sublimes pinceaux. Après une étude comparative hyper poussée (si si) des différents set de pinceaux mon dévolu s'est porté sur le golden luxury set. Ce qui a motivé ce choix c'était la présence du 227 (dupe du 217 de chez mac) ainsi que du petit crease (tout doux et pratique a utiliser) et du wing liner. Les pinceaux sont de très bonne qualité et agréable sur le visage bref je ne regrette pas cet achat.
Merci Magali de m'avoir permis d'agrandir ma collection de pinceaux :)

yasmine a dit…

65 euros pour une série de pinceau synthétiques même si j'apprécie les formes , un peu cher, non ?

Angélique Guillou a dit…

Coucou Magali,
Tu utilise tout le temps ton pinceau "peintre" aurais-tu la référence de ce pinceaux ? J'aimerais me l'acheter, c'est un Zoeva non?
Merci :)
Angélique

Back
to top