Rouge à lèvres foncé, on ose ou pas ?


A l'approche de l'automne et de l'hiver, les magazines féminins nous engagent systématiquement à tenter le rouge à lèvres foncé. Oui. Du rouge foncé. Du marron. Du violet sombre... Exit le corail et les couleurs chatoyantes. Voici les couleurs dark, à porter de manière chic bien sûr. Pas question d'aborder la chose avec un charbonneux en prime.

Mais est-ce que c'est vraiment cool ?


Pour tester la chose, j'ai misé sur le rouge à lèvres Burberry Kisses de Burberry, numéro 97. Je le trouve joliment foncé, très chic et élégant. Donc c'est pour moi l'idéal pour faire ce test.


Premier constat : ce n'est pas si foncé que ça. Je crois que j'ai été un peu trop pessimiste en ouvrant mon rouge en me disant que ça me donnerait l'air d'un adorateur de satan (oui, rien que ça). Mais au final, c'est plutôt joli et très élégant. Certes, je ne suis pas allée non plus jusqu'au délire de porter du noir, mais faisons les choses petit à petit.


Oui, c'est foncé. On dirait un peu une couleur genre cerise noire. Ou cerise écrasée. C'est fruité malgré la couleur foncée et c'est vraiment cela qui me plait. J'aime aussi le fini brillant qui accompagne la couleur. Je me dis que pour porter du foncé, du moins pour s'y mettre petit à petit, le mieux c'est sûrement de commencer par une couleur brillante. Cela apporte de la lumière et évite l'effet trop dark d'un coup. On reste foncé, mais la brillance apporte quelque chose de plus frais.


Pour le reste du maquillage, vous reconnaissez sûrement Ma Routine Make-Up du moment avec la palette Naked Smoky. Je me suis dit que ce combo "luminosité du regard" avec un rouge foncé pourrait bien marcher. Et je trouve que oui, ça marche bien !


Au final, je suis convaincue par le rouge foncé. Et je me dis que même en été, en fait ça peut le faire. Genre sur peau halée, ça peut avoir un petit style bien sympa. Voilà. Je crois que je suis convaincue. Prochaine étape : le porter sur un yeux un peu plus nude.

Son prix : 31 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

7 commentaires:

Sarah Lepomme a dit…

Je viens justement de m'acheter le hang up de MAC, l'as-tu testé ? Il ressemble fort à ton burberry.

La tendance est au foncé brillant ou le mat a toujours sa place ?

On va voir dès demain si le rouge foncé est validé autour de moi !

institut beauté suisse a dit…

En voilà un article informatif. Je prend note avec soins. Je vous remercie pour toutes ces infos pratiques.

Paradoxe a dit…

Moi, je trouve que le rouge dark, en hiver,ça déchire ! Le combo avec ton maquillage est sublime, ça te va très bien. On a tort parfois de ne pas oser ces petits trucs qu'on range dans la catégorie "femme fatale". Au final, ça rend chic et élégant.

institut de beauté genève a dit…

Oui, c'est pas mal du tout, mais il faut oser!!! Merci pour cet article très intéressant à lire et à bientôt.

Babydolly Beauty a dit…

Moi j adore ! Je valide a 100% mais je trouve qu il fait pas encore assez froid je suis en tong encore lol Ca va faire bizarre ! Mais t es toute belle Magali ! Bisous 💋

Emeline a dit…

C'est canon ! Vraiment canon.

Camélia B. a dit…

J'adore le look, ça te va super bien !
L'association du make up doré sur les yeux et du rouge est sublaïme comme dirait Cristina.
Ça fait très "put together" (je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français mais je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire)

Bonne journée

Bises

Back
to top