Teint Couture Balm de Givenchy : l'effet waou naturel !


Ce que j'aime à la rentrée, c'est tester de nouveaux fonds de teint. Car oui, septembre, c'est le mois du fond de teint. Il y a des nouveautés de tous les côtés, les textures s'affolent et ma peau se fait de plus en plus génialement sublime. Oui, pour ça, vive le mois de septembre.


Le dernier à m'avoir séduite, c'est Teint Couture Balm de Givenchy. La promesse ? Un effet peau nue sublimée. C'est écrit dessus en même temps. Facile à deviner. Mais n'oubliez pas, c'est aussi un baume. Ce qui veut dire qu'il procure un confort remarqué. On a une joli peau et on se sent bien dedans. J'aime ce genre de promesse.


Côté couleur, vous avez le choix entre huit teintes qui vont du très clair à quelque chose de plus ambré. Je pense que les peaux vraiment très claires pourront trouver leur bonheur. Les teints mats peut-être un peu moins.

La texture est souple, un peu épaisse par rapport à une BB Cream, mais plutôt légère par rapport à un fond de teint ou une CC Cream. Elle se travaille hyper facilement. Personnellement, j'ai testé au pinceau et au doigt et j'ai préféré la deuxième technique. Le pinceau a fait quelques traces alors qu'au doigt, le rendu est vraiment totalement invisible. Bizarre. Mais bon, le résultat est là. Voici donc le avant après nouvelle génération. Je n'ai pas pris deux photo différentes. J'ai juste mis le fond de teint d'un côté. Alors forcément, il n'y a pas la démarcation nette car je refuse de me mettre du scotch sur le visage pour ce genre de test. Mais regardez au niveau du front et des joues, on voit la différence. C'est léger, mais c'est là.


Au final, je suis bien, bien fan de ce nouveau fond de teint. Je trouve le rendu hyper beau. La peau est totalement lissé, le teint unifié et j'ai l’impression d'avoir été retouchée sur photoshop alors que j'ai juste mis mon fond de teint. Ou non, mieux : je suis ma statue de cire chez Tussaud.

Pourquoi ? Parce que dedans il y a un blur qui floute les petites imperfections, genre ridules. Et ça... On le voit hyper bien sur mon front. Tu vois les rides du front ? Là où il y a le fond de teint, on les voit beaucoup moins. Et sur la photo "fond de teint partout" ci-dessous, on ne voit plus rien du tout ou du moins, c'est hyper discret.


Côté brillance, je trouve qu'une poudre s'impose car sinon, on luit un peu. Mais une fois la poudre posée, plus aucun problème. Le fond de teint ne bouge pas et reste vraiment hyper confortable tout au long de la journée. On ne sent pas de lourdeur, il n'y a aucun tiraillement. Bref, on sent le côté "baume" de la chose quand on le porte.


Bref, au final, je suis super fan de ce fond de teint et je vous le recommande plus que chaudement : il est léger, il masque bien les imperfections sans effet matière... Bref, c'est tout ce qu'on demande à un très bon fond de teint.

Son prix : 40,50 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

11 commentaires:

Vivi a dit…

J'aime beaucoup la nouvelle version du avant/après ! c'est nettement plus clair comme ça parce qu'avec les deux photos différentes comme tu faisais avant il y avait souvent des variations de lumière qui rendaient la comparaison difficile

Pauline a dit…

Bonjour Magali,

Il a l'air très chouette ce fdt, il se pourrait qu'il atterrisse dans une wishlist celui-là ;)
Passe une bonne journée

Anonyme a dit…

waou! j'adore c'est tout en légèreté..tout ce que j'aime! qu'elle teinte as-tu s'il te plait? elle me parait jaune et ca serai parfait pour moi! :)

Clara 37 a dit…

Je sais bien que ça doit être discret mais la je ne vois RIEN!!!!! Mais vraiment rien... C'est pas hyper intéressant un article comme ca, je veux bien que ce soit léger et naturel mais de là à ne pas pouvoir discerner le avec du sans... Bof encore raté magaloche :)

Clémence a dit…

Il a l'air chouette mais le prix me calme un peu !
On voit clairement la différence !
La teinte me semble un peu clair pour toi.

Beauté Blog a dit…

C'est tout le problème d'avoir une peau parfaite ma petite Clarasse 37

Pierre HENRY a dit…

Bonjour Magalie,

Quelle teinte as-tu choisi? N°4 Nude beige?
Ce fond de teint a l'air juste PAR-FAIT!!

Clara 37 a dit…

Haha mais comment tu fais pour avoir assez d'un tube pour l'étaler sur ton melon en guise de tête? :P (humour hin !)

Lapetite Fee a dit…

Coucou,

J'aime beaucoup le rendu naturel de ce fond de teint !! je ne connaissais pas ce produit ... Je le note donc sur ma petite liste !!!
Merci Magalie !!

Des bisous

Unknown a dit…

Le rendu est super!

Par contre, ce n'est pas un tube de fond de teint qu'il faut pour certaines sur le visage mais un cerveau dans la tête à la place d'un melon. F R U S T R A T I O N quand tu nous tiens... (humour hein et non "hin")

soso a dit…

Bonjour,

Je voulais savoir si tu le conseillais aux peaux mixtes ? Je ne suis plus sure si c'est ton cas ou non.

Merci d'avance.

Back
to top