CC Homme d'Erborian, je la lui pique direct !


Si vous êtes une fan de ma chronique dans Le Grand 8 (genre... Ouais j'aime bien m'imaginer que des gens sont fans. Laissez-moi dans mes illusions bordel ! Est-ce que moi je brise vos rêves ? Non. Calmos) vous savez déjà que les marques de cosmétiques se sont lancées dans un nouveau défi : maquiller les hommes. Pas de panique, on ne va pas farder Jules et Robert avec des ombres à paupières ou habiller leurs lèvres avec du rouge. Non. Le maquillage pour homme version 2015 - 2016, ce sont des textures sublimantes mais totalement impalpables. Si ça se voit, c'est perdu.

Résultat, quand j'ai eu la CC HOMME d'Erborian entre les mains, j'ai testé et... Je dois avouer que je suis vite devenue accro.


La CC, on connait. C'est une crème qui va venir corriger les défauts de couleur de la peau, principalement les rougeurs. Mais plus globalement, cela va unifier le teint. J'en ai testé pas mal et je trouve qu'on a un bel effet, mais que souvent, on brille de ouf après l'avoir appliqué. Du coup, on doit poudrer, du coup on a une épaisseur de poudre sur le visage, du coup, c'est moins naturel. Ouais, tant de conséquence juste pour tenter d'avoir une belle peau.

Là, on nous promet un résultat plus mat, produit pour homme oblige. Mais disons que pour moi, c'est pile poil ce que je voulais. Alors voici le "Avant".


Et maintenant voici le "Après".

Eh oui. C'est sublimant de ouf cette petite chose. Alors celle d'Erborian pour femme était déjà très bien, mais j'ai l'impression d'être plus mate. Peut-être que je me suis totalement faite avoir comme une bleue, que c'est pile poil le même produit et qu'il y a juste le packaging qui change (franchement, c'est possible), mais j'ai la sensation que je brille un peu moins quand j'utilise la CC Homme. Ai-je la berlue ? (j'avais très envie d'utiliser ce mot).


Au final, que ce soit le même produit ou pas on s'en fiche. L'important, c'est que je trouve que le résultat est tout bonnement canon. C'est le résultat peau parfaite comme on le souhaite. Il n'y a pas de sensation de matière, on voit à peine l’esbroufe. Oui, je suis maquillée, mais tu ne le vois pas. Tu peux croire que je me lève comme ça le matin si ça te chante.


Côté tenue, c'est aussi très bien. Pas besoin de retouche en journée et le coton démaquillant du soir est bien beige. Cela tient donc très bien. Elle reste confortable toute la journée, bref, c'est un très bon produit. Et puis là au moins, vous pouvez vraiment le partager avec votre mec sans qu'il aie l'impression d'utiliser des produits trop chouchou pour lui. Il sera peut-être même content que pour une fois, ce soit vous qui lui piquiez un produit et non l'inverse.


Son prix : 29€.

CONVERSATION

4 commentaires:

Laurine J a dit…

J'ai faillis la glisser dans mon panier l'autre jour mais comme il n'y avait pas d'avis j'ai étais sage ! Mais plus pour longtemps ! J'imagine que la teinte est universelle comme celle pour femme ?
En tout cas merci pour ton article :) Messieurs planqués vos affaires, on arrive !
Bisous, L.

Falbala a dit…

Je note ! :) Le coté mat est cool c'est vrai, c'est ce que je cherche souvent... en vain, un peu.
J'avais déjà eu un échantillon de crème pour le visage Biotherm "pour homme", et j'en étais ravie, du coup je suis ni surprise ni contre ce "piquage" de produit ;)

Serafina a dit…

C'est tantant, c'est rigolo :-)

Sylvie Mu a dit…

Mon fils a un traitement pour l'acné... Il a 20 ans. Penses-tu qu'il pourrais l'utilisé pour camoufler ses boutons ? Merci pour ce blog que j'adore.

Back
to top