Le carnet de correspondance #19


Et voici la nouvelle édition du Carnet de Correspondance ! Vous avez une question sur un produit ? J'ai peut-être la réponse. Alors posez votre question ICI et j'y réponds lors des posts "Carnet de Correspondance". C'est parti pour la 19ème édition.

Question de Myriam. Double même : Bonjour. Deux questions pour moi. Recommandes tu une beauté Box en particulier où trouves tu que ça ne vaut pas la peine. (comme ça je met mes 15€ ailleurs) Au sujet des soins, voit tu une différence entre les produits d'Hypermarché, parapharmacie et parfumerie?


Ahhh ! Cette question sur les box. Alors je n'ai rien contre les box, je peux comprendre qu'on adore recevoir tous les mois plein de petits produits, que c'est cool. On a l'impression de recevoir des cadeaux. Mais au final, moi le concept ne me séduit pas. J'en reçois pour mon blog et sur les produits proposés, il y en a généralement un que je garde et le reste je les file à mes collègues. Donc je me dis que si j'avais payé pour ça, je serai hyper dégoutée.

Toutefois, il y a des box plus déceptives que d'autres à mon goût. Je trouve que généralement la Birchbox est plutôt pas mal parce qu'on découvre vraiment de nouvelles marques. Pas toujours hein, mais plus souvent qu'ailleurs. Après, tu découvres une nouvelle marque de vernis et le truc est d'une couleur pas poss. Mais bon, c'est le jeu ma bonne dame. Je trouve ensuite la Glossybox pas mal dans le contenu, mais pas super appliquée dans l'emballage. La Birchbox est plus branchée, plus hype. La Glossybox un peu plus bas de gamme. Visuellement j'entends. Ils font des efforts, mais c'est pas encore ça. Pareil, je garde rarement le contenu global d'une GlossyBox. Donc elle ne me fait pas trop rêver.

Il y a ensuite My Little Box, qui n'est pas exclusivement beauté, mais je trouve plutôt sympa. Dans celle-ci, je garde un peu plus souvent des choses. Je la trouve plutôt chic et élégante. Bref pour moi c'est une box à offrir. Parfois l'accessoire mode est un peu bof. C'est le point le plus négatif que j’emmétrai.


Pour les fans du bio, il y a la box Belle au Naturel. Bon... Là pour moi le rêve est totalement parti. L'emballage est plus dans le naturel que dans le chic et le luxe, mais c'est du coup plus adapté à la clientèle visée. Mais ce n'est pas bon truc. Je ne l'ai jamais commandée, jamais reçue, mais pour les fans du bio, de ce que j'en ai vu, c'est pas mal.

Voilà en gros pour le petit tour d'horizon. Mais voilà, je me sens peu objective puisque le concept ne me touche pas. Je reçois tellement de choses tous les jours que ça ne me parle pas. Mais mon cas est très particulier. J'ai une box géante. Donc...

Et pour la deuxième question :  La différence entre les produits luxe, parfumerie et parapharmacie ne se joue pas dans l'efficacité, mais plus dans la sensorialité et l'emballage. Une crème X à 100 € peut être tout aussi efficace qu'une crème Y à 30 €. Par contre, celle à 100 € aura peut-être un parfum particulier, un flacon en diamants, etc. Donc pour moi la différence se joue plus dans la qualité des textures, le plaisir d'application et le packaging. Les actifs sont très globalement les mêmes. La vitamine E ne change pas d'un produit à l'autre. Son concentration peut-être. Mais bon. Pour moi ça se joue sur des choses secondaires. Hors produit révolutionnaire bien entendu.

Question d'Annie : Que penses-tu des produits Bobbi Brown ?
Tous ceux que j'ai pu essayer m'ont donné entière satisfaction. Donc je n'en pense que du bien !

Question de Luce : Bonjour Magali, 1 truc ou 2 faciles pour préserver mes cheveux de l'eau chlorée de la piscine? J'ai bien envie de me mettre à nager mais les effets sur mon blond me font un peu peur... Merci! 
Bon déjà tu vas me hurler dessus, mais il faut porter un joli bonnet de bain. C'est un peu nécessaire. Ensuite, en vrai, il y a des piscines qui n'utilisent plus d'eau chlorée, mais un truc avec je ne sais plus quel procédé plus naturel et moins polluant. Donc si tu trouves une piscine moderne avec ce nouveau procédé, fonce. 

Mais bon, comme je me doute que ça ne répond pas à ta question, voici ce que je te conseille : avant d'aller dans l'eau, enrobe ta douce et belle crinière d'huile. De toute façon, tu vas passer par le shampooing juste après t'être baignée donc l'huile sera rincée et tu ne resteras pas avec toute la journée. L'huile va former une bonne barrière protectrice qui va limiter les dégâts. Et puis c'est un petit masque gratos pendant que tu nages.  

Après t'être baignée, un petit shampooing anti-chlore. Il y en a un chez Phyto, Phytoplage qui est à la fois anti-sel et anti-chlore. Cela aide à bien éliminer tous les résidus de chlore dans les cheveux. 




Et ensuite, fais des masques, mets des sérums protecteurs et puis normalement tout ira bien. Globalement, la gamme Phytoplage sera pas mal pour ce que tu as. Il y en a d'autres en pharmacie, mais jamais testé, donc je ne sais pas si c'est bien. 

Question de Céline : Coucou,comment éviter les chutes de fard avec la palette Naked smoky? Je devrai faire mon teint après mais c'est une habitude que je n'arrive pas à faire ^^ 

Très simple : tu fais ton teint normalement. Avant de passer aux yeux, tu formes une couche de protection sur le cerne en appliquant une couche bien épaisse de poudre libre. Si les chutes tombent sur cette couche, tu n'auras qu'à la balayer à la fin du make-up des yeux avec un grand coup de pinceau. Cela ne fait pas de trace et protège bien le teint.

Question d'Elodie : Un joli rouge "rouge" pour les blondes?

Mais pourquoi que pour les blondes ? Pour les brunes ça marche aussi ! En ce moment, j'aime bien la gamme Dior Addict Lipstick. Vous savez : le rouge à lèvres de Jennifer Lawrence. Bon, c'est pas rouge, rouge, mais bon. Je réponds à côté si je veux.



Sinon, pour un rouge rouge, vas voir du côté des Jolis Rouge de Clarins. Ils sont vraiment pas mal et l'éventail de couleurs plutôt intéressant. Là en photo tu as le Cherry Red si je ne m'abuse.
Sinon, tu peux aller voir chez L'Oréal Paris, les Color Riche, y a tout et les textures sont bien. Ou encore chez Revlon. Tout dépend ensuite si tu veux du mat ou du brillant.

Question de Pauline : Coucou! As tu déjà testé, entendu parler, ou autre la technique de cryolipolise pour congeler le vilain gras incrusté qui refuse de partir ?

J'ai testé un truc un peu similaire, mais moins douloureux : Ozoya, la minceur par le froid. Alors je n'ai fait qu'une séance au lieu de 6, donc forcément, pas de résultat waou. C'était juste pour tester si ça faisait mal ou pas. Mais du coup, la personne qui pratiquait connaissait bien la technique. Je te résume : ça fait HYPER mal, c'est très agressif pour les tissus et le résultat n'est pas franchement incroyable. Le max que tu peux perdre c'est genre 2 cm de tour de ventre. Bon après, ça dépend d'où tu pars, c'est variable. Mais en gros il ne faut pas en espérer des miracles, ça coûte un bras et je ne le recommanderai pas pour le bien de la peau de ton ventre. Ou d'ailleurs. Mais je crois que c'est surtout ventre, hanche et cuisses non ? Bref, pour moi, rien ne vaut un bon petit Top Body Challenge et une bonne alimentation. Et puis tu seras plus satisfaites, plus fière de l'avoir comme ça, ton corps de bombe qu'avec un truc hors de prix. Résultat, tu seras moins encline à rebasculer dans la junk food en ayant sué pour être bonnasse. C'est ma théorie. 

Question d'Aurélie : Que faire sur un visage triste... sec.... Sans vie.... un visage de rentrée.... ? Merci d'avance.

Bon déjà Aurélie, tu vas me mettre un peu plus d'optimisme dans cette question. C'est quoi cette mauvaise humeur là ? Ensuite, quand tu auras retrouvé le sourire, tu verras que la moitié du boulot est fait. Puis, un petit masque hydratant 2 fois par semaine (celui d'Yves Rocher est très bien, mais prends celui qui te plait), petit gommage juste avant (là j'aime bien Caudalie) et un petit masque Eclat le week-end et on sera nettement moins triste. Et n'hésite pas à faire un petit protocole en institut, ça redonne le sourire et une belle peau ! C'est 2 en 1.

Et voici, c'est terminé pour l'édition numéro 19 ! Si vous avez une question, n'hésitez pas, ça se passe ICI

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top