Ma routine douceur du week-end + CONCOURS


Le week-end, j'aime bien offrir à ma peau un petit moment de douceur pour récupérer de la semaine. Mais comme je n'ai pas non plus le temps de lui faire un rituel qui dure des heures, je vais droit à l'essentiel. Au programme : nettoyer à fond et apporter de la douceur. Et surtout : ne pas l'agresser. Elle est là pour récupérer la petite !



Voici comment je prends soin de ma peau le week-end.

- Première étape : démaquiller. Même si je ne porte pas énormément de maquillage, j'enlève le mascara et fond de teint avec les lingettes Demak Up Cocoon. Je les utilise aussi avant le sport pour transpirer sans former de boue de maquillage sur ma peau quand je transpire. Je les trouve pas mal car elles sont vraiment très douces et bien sûr : elles enlèvent bien le maquillage. C'est la base. Mais disons que même si on frotte, on a l'impression de se passer un genre de peau de chamois sur le visage et non un tampon vert. C'est tout doux !


- Deuxième étape : je nettoie ma peau en profondeur avec le nettoyant exfoliant quotidien de GlamGlow. Dans la gamme, il y a plusieurs couleurs, je crois que le vert est un peu décapant, donc prudence. Celui-ci, le noir, est vraiment très doux et nettoie très bien la peau. C'est de l'argile qui se transforme en mousse et comme il y a des petites particules dedans, quand on le rince, cela fait un léger gommage. Comme nous sommes sur une routine douceur, je vous rassure tout de suite : le gommage est tout doux et léger. Pas d'agression, juste du bonheur.



- Troisième étape, j'applique une bonne couche de mon masque hydratant Hydra Végétal d'Yves Rocher. Ou comment glisser sa peau dans un cocon de douceur et retrouver un peau souple et douce, prête à affronter la semaine.

Ma petite astuce ? Pour enlever le masque, il faut enlever l'excédent avec un coton. Sauf que si tu prends un coton lambda, il peut t'agresser la peau et tout ce qu'on vient de vivre pour un instant cocon est réduit en miettes lors de l'étape ultime. Pour cela, j'ai deux solutions : soit tu n'utilises pas un coton mais un mouchoir spécial anti-nez rouge (chez Urgo je crois qu'il y en a) ou alors tu utilises des cotons ultra doux, comme les Demak'UP Cocoon qui assure un retrait d'excédent sans sensation de frottement. Et là où ils sont pas mal, c'est qu'en plus d'être molletonnés et d'assurer une vraie sensation de confort, c'est qu'on a quand même une texture alvéolée pour accrocher la matière, mais que le toucher reste très doux. A tester ! Ils existent en deux formats. Pour enlever le surplus de masque, j'aime bien la grande taille ovale. Pour le quotidien, la taille de coton classique et ronde est très bien. Après, si vous ne voulez pas vous encombrer avec deux tailles de coton, misez sur la petite, c'est celle que vous utiliserez le plus souvent.


Et voilà en trois étapes comment j'offre un instant de douceur à ma peau.

++++++++++ CONCOURS +++++++++++++++

Envie de douceur ? La marque Demak'Up propose à 5 d'entre vous de remporter un pack de lingettes démaquillante, et les cotons cocoon dans les deux tailles. Pour remporter ces trois produits, indiquez dans les commentaires votre moment de douceur préféré. Vous avez jusqu'au 25 octobre pour participer. Les gagnantes seront tirées au sort. 

Billet sponsorisé

CONVERSATION

77 commentaires:

Kloé V. a dit…

Pour moi le moment douceur c'est le soir quand on se démaquille. Lorsque je mets mon sérum, ma crème et mon contour des yeux. On adore se maquiller pour se faire une bonne mine mais on aime encore plus se démaquiller le soir (de la même manière qu'on aime sauter dans nos vêtements confortables le soir). Merci pour ce concours, ces cotons sont indispensable à mon rituel beauté !!

Rine Ma a dit…

pur moment de douceur avec la mousse de douche rituals T'ai Chi suivi du lait corps mixa hydratant minute sous la douche :)

pampleluneh a dit…

Coucou !

Je tente ma chance :) Mon moment de douceur c'est quand je m'enfouis sous un plaid pour regarder une série quand il fait frais. Mon plaid est tellement doux !

Je croise les doigts ;)

A bientôt, biz.

Alice Dicaprio a dit…

Hello Mag,

Moi mon moment douceur en ce moment avec toutes les courses que je fais les dimanches, c'est de rentrer prendre ma douche et de me mettre dans mon lit avec un bon film :)

Serafina a dit…

Mon moment de douceur ? Tous les soirs le moment du démaquillage est un pur bonheur, un moment rien qu'à moi :-)

Et le moment du démquallige yeux se passe toujours avec les coton Demak'Up !

Merci pour ce petit concours sympa.

Serafina

Anne F a dit…

Mon moment de douceur préférée n'a rien à voir avec une routine beauté.
Moi, ce serait plutôt un moment doux et plein de tendresse avec ma fille de 2 ans et demi au chaud sous un plaid!

Merci pour le concours.

Anonyme a dit…

Mon moment douceur préféré c'est chauffage à fond dans la salle de bain, gommage de tout le corps, douche tiède, et hydratation avec lait corps. Tout ça une fois par semaine :)

bibiline a dit…

Mon moment cocoon c'est le dimanche en fin d'après midi, je me plonge dans mon bain remplit de mousse, je nettoie ma peau avec la Clarisonic embout cachemire, puis un masque tout doux (pour moi le masque hydratant Avene!) et hop un bon livre!
Merci pour ce concours!

Bonne journée à toi

Rêve a dit…

Bonjour.
Mon moment de douceur préféré, c'est quand je rentre du boulot : j'enlève ma montre, je prends une douche, je passe de l'huile végétale sur mon visage et je masse longuement, puis je me pose sur le canapé pour lire ou consulter "mes" blogs, les chats sur les genoux et une tablette de chocolat à proximité!

Caroline a dit…

Bonjour Magali!

Merci pour ce sympathique concours!

Mon moment douceur, c'est le soir, après une journée bien remplie au bureau, je bois du thé et je bouquine, les pieds au chaud sous mon plaid!

Bonne journée
Caroline

Vigneron emilie-justine a dit…

bonjour et merci de nous faire partager ta routine , tout comme toi , à a partir du samedi soir jusqu au lundi matin , ma peau est à l air sans make up , je la laisse se reposer ,mon moment douceur c est vers 20h quand j enleve mon maquillage de jour pour passer en mode nuit ! LOl voilà tu sais tout merci à toi et à la marque (que je ne connais que tres peu d ailleurs ) de nous gater !! je laisse mon mail =>
emilie.justine.khennaf@gmail.com
encore merci :)
@ bientôt

AS. CHOUCA a dit…


Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !

Mon moment douceur préféré c'est le matin quand mes filles se réveillent et qu'on se fait de gros bisous et des câlins !
Merciiii ;)

chouca@live.fr

Lud a dit…

Mon moment de douceur c'est quand mon petit bout vient me faire le câlin du matin, au chaud sous la couette :)

Venus In Furs a dit…

Bonjour à toutes et tous,

Mon moment de douceur préféré c'est très cucul : c'est le soir quand je me couche dans les bras de l'homme qui partage ma vie (mon lit) depuis 12 ans et qu'il me caresse le front, comme tous les soirs, pour m'endormir. Papillons dans le ventre garantis!
Merci pour ce concours!!!
Bisous
Venus In Furs

AsianGirl a dit…

Coucou, merci pour ce concours!
Mon moment de douceur préféré est lorsque je m'enroule dans la serviette après une bonne douche.
Bonne journée!

Clara a dit…

Mon moment douceur deviendra surement quand je passerait ces cotons sur mon visage, jamais testée alors je croise les doigts. Sinon ça reste l'heure du gouter comme les enfants j'ai la chance de finir à 16h30 alors 1/4h + tard c'est thé + gourmandises à la maison au chaud. Petit concours tip top, merci ^^

Taylorluna a dit…

Mon moment douceur, c'est le soir dans mon bain. Au programme demaquillage à l'huile, gommage à l'éponge konjac puis masque hydratant.

Aurélie a dit…

mon moment de douceur c'est le démaquillage lait + tonique, la peau est propre et elle respire ....
Merci pour ce concours

Laure BB a dit…

Coucou Magali, le mien c'est le soir pendant un film quand je savoure un (des ..) carreau de chocolat. Sinon dans la salle de bain, quand je fais un bain d'huile à mes cheveux. J'espère faire parti des heureuses gagnantes ;) Bonne continuation

juste quelqu'un de bien a dit…

Mon moment douceur c'est lorsque je fais poser un masque visage et que je m'installe dans le fauteuil avec un bon thé et un magazine pour une demie-heure de relaxation totale.

Christine Armona a dit…

Bonjour,

Difficile de choisir !

Une tasse de thé, quelques carrés de chocolat aux noisettes et un bon roman, au chaud dans mon salon, quand il fait gris dehors.

Ou

Tous les we, quand mon Amour me réveille en me massant le dos, longtemps, longtemps ... mais jamais assez longtemps à mon goût.

Julie X a dit…

Mon moment douceur préféré c'est le matin quand je me lève et que je me dirige directement vers mon café et mes tartines de confiture. Merci Magali de nous proposer ce concours

laeti a dit…

Bonjour,

et merci pour ce chouette concours.

Mon moment douceur c'est le câlin du soir avec ma fille, avant qu'elle s'endorme.

Bonne journée

Unknown a dit…

mon moment de ddouceur !!le mercredisoir avec pause masque et gommage !!!cchouette on est mercredi !!!!
Merci de ce concours

Carine Borrel a dit…

Mon moment de douceur !!!le mercredi soir avec gommage et masque !!chouette on est mercredi !!!
Merci pour ce concours !!

Catherine a dit…

Un moment de douceur??
enroulée dans une couverture devant mon feu de bois avec mon petit chien dans les bras! Top!!

Mcginette a dit…

Coucou et merci pour ce concours! Mon moment douceur est le soir:démaquillage/sérum/crème hydratante. Pour ma peau fragile c'est un vrai bonheur :)

Celi Bruness a dit…

Coucou !
Sympa cette petite routine, je ne connaissais pas le Glamglow mais il a l'air sympa!
Je serais assez tentée par ce lot car j'ai du mal avec les lingettes démaquillantes en général... Les seules fois où j'en ai essayé, ça me brulait le visage... :/ Et niveau coton, j'ai pris l'habitude de prendre des éco donc j'aimerai bien voir la différence avec des Demak up ^^
Mon moment de douceur c'est vers 18heures, quand je m'octroie un bon thé, des fruits... Et des gros calins à mon chat ♥ :)
Merci ♥ Plein de bisous à toi :)

Mademoiselle Dolisel a dit…

Allez je me lance.
Mon moment préféré c'est quand je me retrouve avec mes enfants dans le canapé devant un film d'animation.
Merci pour ce chouette concours.

mimi3631 a dit…

bonjour , mon moment de douceur est lorsque le soir je lis une petite histoire à mon fils,qu'il me fait un bisou et me dit qu'il m'aime très fort.
merci,belle soirée

Flavie a dit…

Hum la vraie douceur c'est après la douche appliquer une crème sur tout le corps et visage et se coucher en étant toute propre! :) :)
Merci pour ce concours très sympa!

Anonyme a dit…

Coucou,

pour ma part, c'est quand après un démaquillage délicat du visage, un gommage tout doux qui laisse un doux parfum et suivi d'un masque pour les yeux ! là c'est un pur moment de bonheur...

Legros Amélie a dit…

Bonjour et merci pour ce super concours :)
Alors moi mon moment de douceur c'est le soir, j'aime beaucoup prendre ma douche, prendre le temps de me démaquiller, de m'hydrater la peau :)
Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
Merci :)

mlysao a dit…

Bonjour, mon moment douceur : boire mon thé le soir devant une bonne série :)

Elodie09 a dit…

Bonsoir et merci pour le concours.
Mon moment de douceur préféré c'est le soir quand je me démaquille avant de me poser dans mon canapé.
Bonne soirée.

Elodie a dit…

Mon moment douceur c'est quand je me mets sous la couette, en mode emmitouflage !!
Bonne soirée

Unknown a dit…

Mon moment est-ce le demaquillage à l'huile dhc. Bisous

Unknown a dit…

Mon moment est-ce le demaquillage à l'huile dhc. Bisous

Vikie a dit…

Bonsoir,
Mon moment douceur ? Le soir lorsque toutes les lumières commencent à s'éteindre. Une douche chaude qui réchauffe le corps et l'esprit avant de rejoindre le lit dans la froideur de l'appartement. Des effluves de lavande sur le corps qui éveillent les sens mais pour mieux les endormir, tandis que sur le visage une huile toute douce à la camomille vient compléter l'instant de détente et hydrater la peau avant de se coucher.
Le moment de douceur du soir, car le matin aucune douceur, tout est fait dans la rapidité de la journée.
Belle soirée

Aurelie Red a dit…

Coucou Magali, moi mon moment de douceur préféré c'est le soir quand je me démaquille avec de l'huile, c'est hyper doux pour ma peau sensible !
bisous

CAROLINE L. a dit…

Bonjour Magali,
Moi, mon pure moment de douceur c'est le soir, après m'être démaquillée et nettoyée le visage, je termine ma toilette par un coton Demake up sensitive emplit de lotion tonique perfectice des laboratoires Vichy!

Charly Win a dit…

Bonjour,

Je participe et partage avec plaisir.
Je suis fan sous le nom de Charly Win

Un bon bain bien chaud suivi d'un doux calin de mon petit garçon de 2 ans ..... ça c'est un pur moment de douceur !!


Merci de nous gâter autant !!
A bientôt.

Kheira Zootie a dit…

bonjour merci pour le concours
je tente ma chance avec plaisir
je croise les doigts
alors moi mon moment de douceur c'est quand après une journée pourrie je me prélasse dans un bon bain bien chaud!
je suis fan:
hellocoton zootie
mon mail zootie(@)hotmail.fr
une bonne journée

Stéphanie Guyon - Puteaux a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours, pour moi, l'déal est un bon bain chaud

fabienne labatut a dit…

bonjour, je tente ma chance, j'adore cette marque merci !

Laurie Jayet a dit…

Coucou Magalie,

L'instant douceur du moment est de retrouver mes copines dans un bar a vin le soir après une dure journée de travail et de faire des câlins au bébé de ma copine.
Elle sent bon le bébé et ses joues sont d'une douceur à tomber.
câlin + verre de vin + copines = la vie est douce est belle !

Merci pour ce chouette concours.

Belle et douce journée.

Candice a dit…

Mon moment douceur préféré c'est lorsque je vois ma famille proche, et qu'on passe un bon moment ensemble, à parler de tout et de rien.

Nicolas Boussiere a dit…

bonjour,
mon moment de douceur préféré c'est quand j'ai mes petits dans les bras le soir sur le canapé, on se fait des calins, et on profite du calme et du moment présent.
Biz

Nicolas Boussiere a dit…

bonjour,
mon moment de douceur c'est le soir sur le canapé avec mes deux bébés, on se fait des calins, on oublie la journée et on profite du moment présent.

maman est occupée a dit…

Bonjour, je souhaite participer au jeu.
Mon moment de douceur préféré, c'est quand je serre mes loulous dans mes bras, je ne connais pas de moment plus doux que celui-là...
Merci de nous gâter !

Emeline M a dit…

Coucou !
Elle fait drôlement envie cette gamme ...
Mon moment douceur préféré ? Le réveil par les ronronnements des deux hommes de ma vie : mon chéri et mon chat ! Après je peux même râler que les (ronflements) ronronnements m'ont réveillée et j'ai le droit au petit dej au lit ! hihi ;)
Bisette,
Emmy

Marie Onfroy a dit…

Mon moment douceur préféré c'est quand je file sous la douche , je me fais un gommage visage et une bonne crème hydratante et je me sens super bien pour finir ma journée

Alexandra D. a dit…

Bonsoir Magali,

Mon moment de douceur préféré, c'est quand mon amoureux me prend dans ses bras.

Bonne soirée

Alexandra

Anonyme a dit…

Bonsoir Magali,
Mon moment douceur favori, c'est après avoir fait un gommage et un masque , la peau est toute détendue et c'est aussi relaxant.
Merci

optimus a dit…

bonsoir merci pour ce concours je tente ma chance en repondant quand je prends mon bain

HL a dit…

Lorsque je rentre du boulot et que je me pose dans mon lit moelleux après une bonne douche

Flossie a dit…

Bonjour !
Mon moment de douceur ? Mon plaid, un thé, un bon livre, mon amoureux, le soir, après le boulot !
Bonne journée !

lauriane34 a dit…

Bonjour,
Pour moi le moment douceur, c'est la douche chaude du soir, avec démaquillage-nettoyage et le must un bon masque qui prend soin de ma peau !

Bonne journée

Magali 68 a dit…

Mon moment préféré c'est le soir quand je me démaquille et que je saute dans ma douche, après j'enfile un pyjama tout doux et j'allume mes bougies.
Bonne journée.

Annabelette a dit…

Salut Magali! Alors mon moment de douceur rien qu'à moi, c'est le soir, quand mon homme est parti bosser, que mes lardons dorment (enfin), je m'affale heu m'allonge avec grâce et élégance sur mon canapé et engloutit heu savoure une tablette heu un carré de chocolat ���� merci pour ce concours! Baci! ��

Hey Nail a dit…

Hello !
Je veux bien tenter ma chance moi aussi pour tester ces produits :)
Mon moment de douceur, c'est le soir lorsque je fais mes soins de peau et que je file sous un plaid tout doux regarder une série, j'adore !
Merci à toi !

Nj 06 a dit…

Mon petit moment de douceur à moi
C est le soir dans les bras de mon chéri, devant la tv avec la lumière tamisée et notre bon plaid tout doux. Mais surtout la chose la plus douce c est ma petite bahia, mon petit chat d amour, qui ronronne quand je la caresse. Elle passe d ailleurs le bonjour à Jean jacques qu elle suit activement sur insta

Audrey Beauté-Bien-être a dit…

Coucou!
Mon moment douceur préféré? Mon bain du dimanche, tranquille avec mon bouquin!
Bisous

Diane1988 a dit…

Merci pour ce concours, je me lance!
Mon moment de douceur c'est tout les soirs, depuis que je me démaquille avec le Take the day off de Clinique, le massage de mon visage avec ce baume qui se transforme en une sorte d'huile est un réel moment de douceur qui fait que le démaquillage n'est plus une corvée, ma peau en est transformée. Plus de plaque d'irritation ni de zones de sécheresse, ma peau est douce comme un bébé.
Biz

Mélani a dit…

Bonjour Magali !

Mon moment de douceur préféré c'est après avoir pris une bonne douche, enfilé mon pyjama et me caler dans mon lit avec un bon thé devant une série.

Bonne journée,

Merci pour ce concours.

A bientôt

lynette abelle a dit…

bonsoir mon moment de douceur c'est le soir, lorsque je me pause enfin apres une journée de travail ou j'aime beaucoup prendre ma douche, prendre un thé devant un film avec mon chéri. me chouchouter aussi en me démaquillant et en prenant soin de ma peau/
merci belle soirée

corinne a dit…

Bonsoir
Je tente volontiers ma chance pour ces produits et un démaquillage reussi
mon moment douceur préféré : un chocolat chaud à la main devant un film fleur bleue et devant un feu de cheminée c'est très cocoon et j'adore
merci et bon soirée
corinnebut72@gmail.com

corinne magdelon a dit…

Mon moment prefere ,,,,,,,, Il commence lorsque j'enleve mes escarpins!!!!!! Halalallalalalaaaaaa le week end commence!!!!! Ensuite je me plonge dans mon bain , et reste en jogging jusque le Lundi matin!!!!!

Je participe avec plaisir

Des bisous

Corinne Magdelon

lucie lambert a dit…

bonsoir magalie, merci pour le concours;
mon oment douceur fétiche, c'est quand je m'enroule dans un plaid pilou pilou le soir avec une tisane et devant la télé :)

Bonnne soirée,
Lucie

arsenal1981 a dit…

Bonsoir à vous,

mon moment douceur préféré c'est clairement le dimanche après midi quand après une matinée sportive j'ai pris une bonne douche et dégusté un bon repas je me cale dans mon canapé pour regarder un bon ptit film ou une de mes séries préférées !! ah oui c'est vraiment réconfortant comme après midi cocooning !!!
merci à vous pour ce jeu plein de douceur ;)
bien joli we à vous ;)

Anais Co. a dit…

Coucou ! J'aime beaucoup la marque, donc je tente ma chance avec plaisir :)
Mon moment douceur, c'est surement lorsque je rentre des cours, que je me démaquille et que je prend le temps de me faire mes soins, je me sens tout de suite bien mieux après!

Des bisous!

Carine Morin a dit…

Un moment cocoon: enfiler mes chaussons tout doux, tout chaud apres une journee de travail perchee sur mes talons.
Ce serait bien d'avoir les produits DEmak Up en Irlande, je dois ramener des quantites astronomiques de leur demauquillant pour les yeux a chaques voyages!!
Biz

chenichen lune a dit…

bonjour et merci pour ce chouette cadeau je tente pour ma part c'est en fin de journée !
mail : chenichenlune@yahoo.fr
belle journée!

tribulus a dit…

bonsoir, merci à vous et à la marque pour le joli cadeau
mon moment douceur c'est quand je file sous la couette qu'il n'est pas trop tard et qu'avec une lumière douce, je prends mon livre de chevet
un grand merci pour le jeu
très bonne soirée et vive la douceur

Cyrielle Demierre a dit…

Bonsoir,
Pour moi le moment de douceur, c'est quand je sors de la douche et que je me glisse sous la couette avec un épisode d'une série.
Merci pour ce concours :)

Babydolly Beauty a dit…

Coucou :) mon moment douceur , c est quand je rentre du travail et que je prend une douche bien chaude et que je m enveloppe ensuite de creme soufflée au lait d amande et de coco de Laura Mercier :) une vraie petite merveille qui détend tout de suite ça sent si bon :) bisous ma belle merci de ce concours

Sophie Plcd a dit…

Bonsoir,
Mon moment de douceur c'est mon bain du dimanche avec ma bathbomb lush, puis je m'enrobe de crème hydratante à la mangue bodyshop et je lézarde sur netflix.
Bisous, merci pour tout :)

Back
to top