Natté anti-stress sleeping mask d'&OtherStories


Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma découvertes des cosmétiques &Other Stories, via un multiples pour les pommettes et les lèvres. J'ai kiffé. Du coup, je me suis demandée si les soins valaient autant le coup que le maquillage. Je me suis donc tournée vers le très trendy Sleeping Masque Natté Anti-stress.

Ce qui est bien, avant toute chose, c'est qu'on sent que la marque est prête à bondir sur la moindre tendance. Enfin. Si ça se trouve c'est nul. Parce que ça veut dire qu'il y a pas trop de recherche derrière. Que c'est juste marketing finalement. Bon, bref. C'est bien et c'est pas bien en même temps. Disons que s'ils achètent une formule ou je ne sais quoi, c'est bien. Si c'est juste du repackaging, c'est bof. Mais là.... Bref. J'avance dans le test, finies les considérations.


Il s'agit donc d'une crème de nuit. Oui, je sais "sleeping mask", c'est plus un masque de nuit si on traduit. Mais bon, concrètement, les sleeping masks sont des crèmes de nuit. Un peu plus épais que les crèmes, mais bon, cela revient au même dans la façon de les utiliser. Désolée de briser vos rêves.

La crème est plutôt douce, épaisse et très agréable à appliquer. Il y a une légère odeur de jasmin plutôt sympa à sniffer quand on applique son soin. C'est très light hein, ne vous en faites pas. Cela se sent à peine, mais voilà. Cela rend le moment un peu plus "tendre".


Je l'applique depuis quelques semaines juste avant de me coucher. Il ne crée pas de film épais sur la peau et est plutôt vite absorbé. Normalement, on doit le rincer le matin (bon, moi je me passe quoi qu'il arrive un petit coup d'eau micellaire matin et soir), mais j'ai l'impression en me réveillant que je n'ai plus rien sur la peau. Donc le côté "masque", je ne le vois pas vraiment.

Toujours est-il que si la promesse du masque, qui n'était à mon sens pas quelque chose d'indispensable, n'est pas complément visible, ce produit m'a fait passer de bonnes nuits. Oui. Il est très confortable, on se sent à l'aise dans son épiderme et le matin, au lever, la peau ne tire pas.

J'ai eu des périodes de peau un peu plus sèche (merci la grosse dose de maquillage - et surtout de poudre - pour la télévision qui t'assèche grave la peau). Là, j'ai dû coupler le sleeping mask avec un sérum hydratant pour vraiment être à l'aise. Du coup, je me dis que pour les peaux mixtes à grasses, il est très bien. Mais pour les peaux sèches, il est un poil trop léger côté cocon.

Au final, je trouve que c'est un soin qui tient la route sans être non plus quelque chose d'exceptionnel. Quand on a connu les sleeping masks de grandes marques de cosmétiques, on sait qu'on peut avoir la sensation "masque" encore au matin et qu'on doive vraiment le rincer au risque d'avoir un film sur la peau toute la journée. Là, cet effet n'est pas vraiment là et je me dis qu'ils ont nommé "sleeping masks" une simple crème de nuit. Une crème un peu plus épaisse que la normal, mais qu'au final, ce n'est pas vraiment un masque.

Mais là où vous allez kiffer, c'est au niveau du prix : 11 €.

Et j'ai envie de dire, que pour ce prix-là, le produit est vraiment très correct. Le rapport qualité/prix est à mon goût vraiment excellent. Après, si vous voulez un sleeping mask de ouf, il faudra débourser un peu plus. Mais là, pour moi, le contrat est rempli.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top