Palette Eye-Designer Smoky Nude de by Terry, version matte pour l'automne et l'hiver : je kiffe !


Ouiiiiiiii encore une palette de nude ! C'est dingue, ça nous avait presque manqué. Non allez, je suis un peu méchante gratos. Parce qu'en vrai, je l'aime beaucoup cette petite palette Eye-Designer de By Terry tout simplement parce que je trouve qu'elle est certes nude comme 26339 palettes sorties durant les 2 dernières années, mais contrairement à cette foultitude de palettes qui se ressemblent toutes, celle-ci à l'avantage d'être composée uniquement de fards mats et bien pigmentés. Oui, MATS = pas de brillance, pas de petites nacres qui te tombent sur le cerne et bien pigmentés = la couleur se voit beaucoup même si tu en mets peu.

Du coup, quand tu veux faire un vrai maquillage nude subtile avec de jolies couleurs mais en douceur, c'est totalement possible. Cela met juste le regard en valeur et pas la paupière. Oui, parce que pour moi, le nude avec de la nacre, ça met en valeur le maquillage et pas la personne. Donc c'est un concept, mais moi je préfère limite qu'on me dise "waou, quel regard" plutôt que "waou, quel beau maquillage". Les deux sont cool hein. Mais c'est pas pareil.


Coté couleur, j'ai un petit regret : il n'y a pas de vrai noir mat. Il y a un gris foncé, du coup, ça va. J'ai pas pleuré. Mais j'aurai bien aimé le noir mat canon de ouf qui aurait rendu la palette totalement folle. Là, elle juste un peu folle.


Pour l'utiliser, c'est simple comme bonjour. Je fais tout en mode "soft touch", c'est à dire que je caresse avec légèreté mes yeux, sans appuyer, sans crisser... Bref, que du bonheur. J'ai donc mis la couleur la plus clair sur mes yeux. Puis un trait de gris en ras de cils et un peu de brun dans le creux de la paupière. Simple. Mais efficace.


Bon, quand je vous ai dit que tout était mat, c'est un peu du bullshit, parce que les clairs elles sont un peu illuminées de brillances. Mais j'ai l'impression que c'est des nacres super fines. Ou alors indécelables. Je sais pas trop en fait, mais j'adore le résultat. Et ça ma bonne dame, c'est bien le plus important.


En ce qui concerne la tenue : rien à redire. Ca tient bien avec une base. Pas de divagation coloresque vers le pli de la paupière. Rien sous l'oeil en mode bavure. Bref, c'est la joie de la palette.


Ah et ce qui est pas mal, c'est que les fards se travaillent vraiment hyper bien. Quand tu blendes, t'as pas à y passer des heures. Ca se mélange bien. T'as limite l'impression que les fards savent à l'avance ce qu'ils doivent faire. "Hey les gars, on se mélange là ! Elle a sorti le pinceau blender, alors go ! Partouze de fards, on se mélange !".

Je sais, je vais un peu loin. Mais la palette est vraiment géniale !


Le hic, forcément c'est son prix : 78 €. Un investissement. Ca en vaut la peine, mais il faut avoir 78 € à mettre dans une palette. Et ça, c'est une autre histoire.

A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Julie SF a dit…

Hello Magalie :)
Peux-tu nous indiquer avec quels autres éléments tu as fini ton make up (teint + lèvres) stppp ? :)

Bises !

LBN de Carmen a dit…

La palette parfaite existe peut-être finalement^^
Super découverte, merci Magalie ! !

Marie a dit…

Salut Magali, peux-tu me donner la référence de ton top stp ? Il me fait plus craquer que la palette ;-)

Beauté Blog a dit…

Pour le top, c'est en fait une robe que j'ai eu dans mon closet, donc aucune idée d'où elle vient réellement :-(

Les trésors d'Esthelle a dit…

Olala, 78 euros! Malheureusement By Terry nous habitue à des prix prohibitifs. Dommage parce que c'est une excellente marque (je suis fan de leur produits teint).
Cette palette ne sera pas pour moi...
Bonne journée!

Back
to top