Aux couleurs de l'automne avec la collection Chanel


Mais dites-donc les enfants ! On n'avait pas oublié quelque chose. La collection automnale de Chanel, on a zappé ? Rien. Et personne ne me sonne les cloches (j'adore cette expression de 1967). Alors comme personne ne réagit, j'ai dû le faire moi-même. Voici donc mon test de la collection de l'automne 2015 de la maison Chanel : Blush, Crayon, Palette et Rouge à lèvres, tout est là.


Je commence par appliquer le blush en rond sur mes joues. Je trouve que la bonne mine est hyper importante en automne donc il n'est pas rare que je commence à me maquiller les joues avant tout le reste. Ce n'est pas une touche finale, mais un point d'orgue à mon sens. Cela me permet de bien doser le rester du maquillage et de ne pas avoir l'impression d'être déguisée une fois que j'aurai tout appliqué.


Direction les yeux avec l'application de la teinte la plus claire sur l'ensemble de la paupière pour faire une base et apporter de la lumière.


J'applique ensuite la teinte cuivré sur la paupière mobile. J'aime. Elle est bien pigmentée, elle brille bien. C'est pile dans mes couleurs en plus, donc rien à redire.


J'applique ensuite le kaki sous l’œil et je poursuis le trait pour le faire revenir sur la paupière supérieure via le creux.


Je remplis le coin externe avec la même couleur sur sous l’œil. J'utilise la technique dite "des petits pâtés" qui va impliquer de bien "blender", donc de bien fondre les couleurs avec un pinceau propre. 


Et je blende, je blende, je blende.


Je reprends la couleur claire pour nettoyer les bords.


Voici le résultat à l'étape 1. On peut s'arrêter ici si on en a envie (en ajoutant un peu de mascara bien évidemment) ou alors ajouter encore un peu d'intensité.


Pour cela j'applique le crayon en ras de cils.


Et voici l'étape 2 ! C'est plus intense, toujours aussi chaud, mais c'est encore acceptable pour un maquillage de jour.


J'aime bien la luminosité de la chose combiné à l'intensité du trait de crayon. C'est intense mais pas plombé du coup. C'est pas mal. Ouais je me kiffe un peu la paupière.


Tu vois le résultat de moins près. Tu aimes ?


Et voici maintenant l'étape 3 : avec le rouge à lèvres. Bon là, c'est peut-être un poil plus compliqué à assumer en journée (moi j'assume hein, mais ça dépend, tout le monde n'est pas blogueuse beauté et n'a pas cette excuse). Mais pour un make-up de soirée, je trouve cela plutôt pas mal.


J'aime car tout est bien dosé finalement. Le regard intense, la bonne mine présente mais pas plâtrée et la bouche rouge un peu foncée mais pas trop foncée.


J'aime bien cette couleur d'ailleurs. Avec un regard nude pour la journée, c'est pas mal non plus.


Au final, je trouve que cette collection Chanel est fidèle aux autres. Ce n'est pas d'une originalité dingue, mais cela sublime la beauté naturelle avec chic et élégance. Et c'est tout ce qu'on veut !

CONVERSATION

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Magali, Quelle est la référence /couleur du RAL chanel ?Trop magnifique !!!!!!
Merci beaucoup :-)

Véro a dit…

oui, on voudrait bien les références des produits!!
merci!!!

Laëticia a dit…

Bonjour Magali !

Juste pour te dire que j'ai testé ta méthode du "je souligne le regard en commençant par le bas et je laisse le pinceau gérer tout seul la suite du coin externe" ce matin et j'avoue, c'est vraiment pas mal !! ;)

Laëticia

lilaure63 a dit…

Oui stp quelle est la réf du ral?? Merci

Falbala a dit…

Moi je veux bien la référence du pendentif ! ;)
J'aime bien tous les produits, mais c'est vrai que je mettrais pas tout en même temps. La palette est chouette pour les yeux bleus.
Bon week-end !

Anonyme a dit…

La nana elle a une couette sur le côté et genre normal ça lui va bien. Moi je fais ça et on me met direct à l'asile tellement j'ai une tête de folle. On à la classe où on ne l'a pas....

J'aime bien ce maquillage en tout cas, simple et élégant.

Back
to top