Cheveux : besoin de volume ? Voici le baume poudre texturisant à effet waou !


Il y a quelques années encore, je pensais que mes cheveux fins étaient une fatalité. Je pensais que rien ne pourrait leur donner un peu de corps et de matière à part éventuellement poser des extensions ou crêper chaque matin ma tignasse.

Et puis j'ai parlé à des coiffeurs et ils m'ont révélé le secret : la poudre magique. Elle existe chez plusieurs marques et toutes sont plutôt bonnes. Il s'agit de poudre texturisante qui va venir gonfler le cheveux et lui donner de la matière.

Pour dévoiler un peu les coulisses, chez D8, quand je passe à l'antenne les cheveux lâchés, j'ai généralement cette fameuse poudre dans les cheveux. Pour l'appliquer c'est simple, je bascule la tête en arrière et le ou la coiffeur/se saupoudre ma chevelure. Ensuite, on froisse la matière et hop, on a l'impression que j'ai doublé le nombre de mes cheveux. Quand on a coiffeur, c'est facile à faire. Je trouve que seul, c'est un poil relou. Surtout pour bien répartir partout.

J'ai donc décidé de tester une nouvelle version de la poudre, plus facile à mettre quand on est seule : le baume poudre texturisant Bed Head de Tigi.


C'est la même chose que la poudre mais sous forme de baume que l'on chauffe dans les mains et que l'on repartit sur la chevelure pour la gonfler et lui donner du corps. On l'applique au choix sur cheveux humides ou cheveux secs. Les deux marchent. Moi j'aime bien le faire sur cheveux secs, le deuxième jour après le shampooing. Généralement après avoir dormi, le brushing obtenu le jour du shampooing avec le séchage tête en bas a totalement disparu. Je dois donc redonner du gonflant à ma crinière et cela m'y aide bien.


Voici la photo "avant" baume poudre texturisante. Bon, j'ai du cheveu, mais c'est pas la folaï. Je crois que j'ai même un reste de crêpage en racines. Pour vous dire à quel point normalement c'est encore plus plat. Là on a déjà bossé.


Et voici le résultat après avoir appliqué le baume. Oui, on dirait que j'ai des cheveux en plus ! Bonne nouvelle : cela tient vraiment. C'est pas le genre de truc qui s'évanouit dans l'heure. La poudre tient à mon goût plus longtemps et assure de la matière pendant des jours. Le baume, je le trouve un peu moins puissant, mais comme il est plus facile à mettre... Bref, c'est un bon compromis je trouve.


Son prix : 21 €.

CONVERSATION

7 commentaires:

Charlotte a dit…

C'est la révolution des cheveux fins !! :)
Par contre je pense que la poudre est vraiment mieux que le gel, les cheveux doivent regraisser moins vite non ?
Quelle est la poudre que tu utilises d'habitude ?
Merci :)

julia a dit…

Merci pour cet article qui est super intéressant.
En revanche j'ai une petite question: est-ce qu'il graisse les cheveux plus vite?
et est-ce qu'il les allourdis?

Merciiiii bon week-end!

Nag a dit…

C'est noté! ça a l'air de valoir le coup! Pour le moment j'utilise le spray volume à la rose de Christophe Robin et ça fonctionne bien je trouve... et ça sent bon!

suzy a dit…

merci pour ton post! j'ai la même question pour le regraissage... et comment sont les cheveux après application du baume niveau brillance? le problème avec ces poudres texturisantes c'est que ça rend le cheveu vraiment terne et mat, sans plus aucune brillance. Ce qui peut être relativement sympa pour un look beachwave, mais un cheveu brillant c'est quand même plus glamour!
Merci pour ta réponse bon week-end!!!!

Rêve a dit…

Pour toutes celles qui ont peur que ça graisse les cheveux, je me permets de vous signaler le shampooing sec Baptiste volume XXL. Pas cher je trouve, et alors.... effet waouh!!!!
Je ne me lave plus les cheveux que tous les 8/10 jours, donc ma coloration (rousse) ne s'en porte que mieux, et super effet volume, ils ne mentent pas!
Attention à ne pas trop en mettre, à bien nourrir les pointes, et à nettoyer brosses et peignes.
Bonne journée!

Make Up By Haya a dit…

J'aime le rendu :)

Bisous,
Make Up By Haya

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça juste dingue !
Le résultat et top !!
Par contre pour celle qui on les cheveux épis et raplapla, je ne suis pas sûre que cela fonctionne...
Dommage...
Blog beauté by la ptite rochelaise

Back
to top