Idéal Ressource, sérum lissant perfecteur de Darphin, il est bien !


Ma routine beauté du soir ? Appliquer le sérum Ideal Resource, sérum lissant perfecteur de Darphin avant ma crème de nuit.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas testé de produit Darphin. Et je me rends compte que ça m'avait quand même bien manqué. Alors oui mesdames, c'est un anti-âge (va falloir vous y faire, il va y en avoir de plus en plus finalement. Même si vous me donnez 19 ans, j'avoue être légèrement plus âgée... Oui, j'ai 23 ans. Si. Si, si. Bah puisque je te le dis. On l'âge de sa peau. Voilà. Bam)

Bref, c'est un anti-âge mais ce que j'aime bien dans les sérums, c'est qu'on a les actifs anti-âge, mais que ce n'est pas plombant. J'ai testé plusieurs crèmes vraiment pour les vieilles peaux et je les trouve pas du tout confortable. T'as l'impression de porter un masque alors que non, c'est censé être la crème avec qui tu vas passer ta journée. C'est l'angoisse totale en somme. C'est pas confort et en plus tu te sens cheum parce que tu prends de l'anti-rides.

Mais là, avec ce sérum, tu sais que tu traites ta peau contre les signes de l'âge, mais tu le fais l'air de rien. Moi ? Un anti-âge ? Non, c'est juste un petit sérum perfecteur de peau. Tu peux faire genre. Même si au fond de toi, tu sais.


Alors il fait quoi ce petit ? Dès l'application, il sublime la peau en apportant de l'éclat de la lumière. Il lisse le grain de peau, resserre les pores et apporte de l'hydratation à la peau pour la repulper. Puis il réduit les rides et ridules plutôt sur le long terme bien évidemment. On ne peut pas corriger du jour au lendemain les rides. Mais voilà on peut donner un petit coup de boost.

Alors là normalement, vous me dites "c'est pas un peu con de mettre ce sérum le soir alors qu'il illumine la peau ?". Je te confirme, c'est un peu con de ma part. J'avoue. Mais c'est la magie de la blogueuse beauté qui teste à tout va et est donc un peu coincée parfois. Dès que j'ai fini le sérum du matin, je prendrai le Darphin à la place. Il est nettement plus adapté. Mais bon au moins comme ça on le sait les gars. J'ai envie de dire : on a testé, on a vu, maintenant on sait et on est fixé.


Globalement, je le trouve très bien. La seule chose que je verrai à redire, c'est que je trouve la texture un peu... "pauvre". En fait, je sais bien que c'est un sérum, mais malgré cela, je trouve que la texture est vraiment super, super légère. On a un peu l'impression de ne rien appliquer sur la peau. Alors certes, c'est plutôt agréable dans un sens, mais moi je suis un peu bête. Quand je ne sens pas quelque chose sur ma peau, je me demande si ça marche vraiment.

Alors je vois bien que ça marche et que j'ai un peu plus d'éclat, mais un chouilla de consistance ne plus ne me gênerait absolument pas. Enfin, soyons clair, je préférerai un peu plus d'épaisseur. Mais c'est un sérum, alors... Je m'incline. Mais pour celles qui n'appliquent que du sérum, notamment le soir, il est vraiment trop léger. Pour une application seul, il est trop light. Il faut vraiment un soin plus enveloppant derrière. Et c'est une peau mixte qui vous le dit.


Son prix : 66€, ce qui pour un sérum est honnête.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top