Le carnet de correspondance #20


Et voici la nouvelle édition du Carnet de Correspondance ! Vous avez une question sur un produit ? J'ai peut-être la réponse. Alors posez votre question ICI et j'y réponds lors des posts "Carnet de Correspondance". C'est parti pour la 20ème édition. Houla, ça filoche !

Question de Céline :coucou Magali, que penses-tu du bronzer snow bunny et du melted teinte chihuahua de Too Faced? Comment utiliser le snow bunny d'ailleurs,en blush ou avec la technique du 3-E comme un bronzers classique?

Houla Céline, tu te calmes ! Tant de questions. Bon on va prendre les choses dans l'ordre : Snow Bunny.



Une très belle poudre signée Too Faced qui entre dans la catégorie des poudres de soleil. Mais honnêtement, vu les couleurs qu'elle contient, je ne l'ai JAMAIS utilisée en poudre de soleil classique, donc en faisant la technique du 3 ou du E selon le côté où l'on se place. Pour moi, c'est un genre de blush. On peut utiliser aussi les teintes séparémment avec des pinceaux tout fin. J'aime bien mettre le blanc sous mon sourcil ou pile sur le bombé de la pommette. Au choix.

Quant au Melted Chihuahua de Too Faced, je t'avoue que je suis fortement mitigée.


De base je trouve la couleur super jolie, très bien pour rester dans des tons plutôt proche de la teinte naturelle des lèvres mais qui va bien rehausser tout de même. Et puis patatra... Je l'ai vu porter par ces Américaines avec tant de vulgarité que... bah j'ai commencé à douter. Certes, sur une fille sans faux cils, ça doit rester pas mal. Mais ça peut vite faire pouffe. Voilà mon avis. Donc joue-la soft quand tu le porte.

Question de Lola :  Holà chica ! Quels résultats as tu pu voir après le TBC !? Et quels produits me conseillerais tu pour des cheveux wavy de foliiiiiie (fer a boucler, spray .....) ?? Besos a la papaya !

TBC = Top Body Challenge pour les néophytes. Un programme de fitness sur 12 semaines lancé par Sonia Tlev qui te promet un corps de bombe, mais genre... Tu vois les avant/après, tu t'y mets DIRECT. Tu vois les exercices tu fais "ah ouais. Ah merde. Bon, je vais prendre un Kinder Bueno pour me motiver".

Donc j'en suis à la semaine 9, mais j'ai mal au dos. Donc du coup, j'ai zappé 2 séances parce que je ne voulais pas totalement me flinguer et ne plus pouvoir me dresser. Mais sinon, je suis assez impressionnée. Je n'ai pas changé mon alimentation, mais j'ai perdu quelques centimètres surtout au niveau du ventre, mais le truc le plus ouf, c'est que tu vois vraiment que tu te muscles. Car en fait, c'est pas un truc pour maigrir, mais vraiment pour te raffermir, et ça, c'est pile ce que je voulais. Au début, 10 abdos, je pleurais, je partais en arrière, bref, la loose totale. Maintenant, je fais les 40 presque easy. Bon, je pleure au bout du 25ème, mais avant j'y arrivais même pas au 25ème. Donc on sent vraiment une avancée. J'ai même vu les muscles de mes bras se dessiner (ça fait drôle). Et les gens le remarque aussi genre "punaise, mais t'es musclé des bras". J'adore. Donc rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat "final". Oui je mets des guillemets parce qu'il y a déjà le TOP BODY CHALLENGE 2 !

Et pour du wavy : GHD, GHD et... Laisse-moi réfléchir. GHD. Pour tout.

Question de Morgane : Hello Magali ! Que penses-tu de la marque Algenist et plus particulièrement du Soin Correcteur de Pores Multi-Perfecteur ? Merci !!!


Hello Morgane. Alors pour être très honnête, je n'ai pas testé moi-même ce soin, mais j'ai eu l'occasion d'avoir d'autres produits de la marque Algenist. J'ai plutôt bien aimé. Pas de déception. Par contre, j'ai donné des produits à des gens pour qu'ils les testent et personne n'est revenu en me disant "waou ce truc est une tuerie". Je pense qu'on peut en conclure que c'est bien, mais que c'est pas la fête du slip non plus. Genre 14/20, ce qui est déjà pas mal !

Question de Chloé : Toujours adepte du Basic 3 temps ou bien nouvelle routine ?


Le basic 3 temps a été une révélation pour moi. Il m'a permis de bannir les imperfections sur ma peau et pour cela je lui en serai éternellement reconnaissante. Aujourd'hui, je suis passée à d'autres produits parce que je dois en tester par passion et pour mon boulot, mais je sais que dès que je replonge (et c'est arrivé une fois), je peux toujours compter sur lui. C'est une valeur sûre. Il est efficace comme pas possible. Je l'aime. Voilà.

Question de Doréa : Bonjour Magali, as-tu déjà testé les produits cosmétiques de la marque Lollipop? Leur BB crème à l'absinthe me fait de l’œil. Merci :)


Bon Doréa... T'es prête ? Je suis vraiment pas fan du tout de cette marque. Pour moi, c'est cheap, cela envoie côté packaging mais les produits sont très bof. J'ai testé des fards et des rouges à lèvres qui étaient pas dingue. Jamais la BB Crème dont tu parles. Donc si elle te fait envie, j'vais te dire : fais toi plaisir et prends la. Je pense qu'aucune marque n'est bonne ou mauvaise à 100%. Il y a du bon et du mauvais partout, donc même si dans la globalité, je suis pas fan, on peut avoir de bonnes surprises.
Tu n'as qu'une seule contrainte : si c'est bien, tu viens nous le dire ILLICO !!

Question d'Alice : Hello Magali, je consulte ton blog tous les jours pourtant je n'ai vu qu'un seul article sur les produits Kiehl's, c'etait sur le midnight recovery mais à part lui que pense-tu de cette marque??

J'aime beaucoup Khiel's ! C'est vrai que je n'en parle pas beaucoup, mais c'est un pur hasard. Dernièrement, j'ai eu des produits anti-tâche de la marque, donc c'était pas trop mon délire. Donc je n'en ai pas parlé. Mais j'adore ! Je vais voir si je peux être un peu plus crédible en en parlant vraiment plus !

Question d'Amandine :  Bonjour Magali ! Je viens de temps en temps sur ton blog et je me pose une question : pourquoi ne testes-tu pas plus les produits Yves Rocher ? ( même si tu en as déjà testé quelques uns ... )

Je varie les plaisirs ! J'en ai testé beaucoup à une époque et maintenant j'attends que quelque chose qui me fait palpiter me tombe sous la main. Tant de produits à tester... les choix sont difficiles ! J'ai parlé vite fait d'un masque hydratant dans ma routine coconing. Mais j'avoue ce n'était pas 100% dédié au masque.

Et voilà, c'est fini pour cette 20ème édition du carnet de correspondance. Tu peux le ranger dans ton casier. On le ressortira dans environ un mois. En attendant, pour poser tes questions, c'est ICI

CONVERSATION

4 commentaires:

MarieLine a dit…

Bonjour,

J'ai testé la marque lolipops (en long, en large et en travers, merci innombrables boxs qui osent mettre ça dedans), et c'est un peu la cata. Niveau crayon/fap ça passe mais ils ont la main lourde sur l'irisation (un pot de paillette par fard irisé, c'est la folie disco), crayon ça tient pas si mal en liner, évite la ligne d'eau. Ral c'est pas fou, mais il est agréable à porter, donc je dirai pas flop ;) Par contre les packaging sont très chouettes ;)
La BB crème, prends tout, sauf ça. J'ai la peau claire, normale (pas aspirine, un fair normal), et je suis orange carotte cuite avec, elle me fait une poussée de boutons (alors que normalement j'en ai pendant la période fifille géniale), elle est pâteuse patchy, marque les zones de sécheresses, bref une cata.
Je suis sur un forum de filles où on troc quand on n'aime pas. La majorité l'on direct envoyée à la poubelle sans faire subir ça à une autre fille.
Il y a d’excellente BB crème sur le marché, suivant un peu tous les budget (je sais que ma préférée reste celle de Clinique, la vrai anti blemish, à poudrer par contre, qui laisse la peau respirer tout en la rendant belle).
Vraiment si tu peux t'orienter vers autre chose, vas y. C'est même pas une marque que je conseillerai à une débutante pour initiation au maquillage alors ..

MrsGourmandizz a dit…

Merci Magali, et merci MarieLine pour vos réponses à ma question par rapport à la marque Lollipop. Vous m'avez refroidie! C'est vrai qu'à première vue les packagings m'ont attirés, mais s'il n'y a que ça de correct, je vais passer mon chemin...

Roseline a dit…

Merci beaucoup Magali pour tous ces commentaires tops sur les différents produits que testent tes lectrices :)
Mais du coup, tu ne nous as pas parlé de la texture des Melted, et je t'avoue que je ne les ai encore jamais essayés ! (honte à moi, haha !)
Bisous et encore bravo pour ton parcours :)

Alice Dicaprio a dit…

Merci d'avoir répondu à ma question Mag :)

Back
to top