Teint de poupée assuré avec le Pink Perfect Blush d'Erborian !


Quand une marque spécialisée dans le soin se lance de le maquillage, je dis attention. Alerte rouge, c'est potentiellement la cata. Quand c'est Erborian et qu'on sait qu'ils font déjà depuis un petit bout de temps des produits pour le teint (CC et BB Cream), et que le produit de maquillage est un blush, on se dit "bon, les gars sont peut-être pas totalement à l'ouest".

C'est pour cela que j'ai voulu tester le Pink Perfect Blush de la marque. Et que je n'ai pas été déçue par le rendu.


J'ai juste été un peu déçue par l'application. Vous avez donc le produit dans un truc en plastique, une houppette dans un genre de mousse et le but du jeu est de faire passer le rose du culot en plastique à vos joues en passant par la houppette. Soyons claires : j'ai du limite me foutre des baffes avec le produit pour qu'il atterrisse sur mon visage. Au début, c'était marrant. Au bout de trente secondes, j'ai trouvé ça vachement moins marrant et juste douloureux.

Mais il faut ce qu'il faut, comme on dit. Une fois la douleur et les baffes de blush passées, le résultat était franchement pas mal.


J'avais ultra peur que ce rose soit bien trop rose Barbie pouffe. Mais pas du tout. La couleur est vraiment jolie, subtile et s'adapte bien à ma carnation. Je pense que pour les filles avec le teint plus doré, ce sera un brin plus compliqué. Mais sait-on jamais. Ils sont forts chez Erborian, ils ont peut-être trouvé LA teinte universelle. Celle qui va à tout le monde qu'importe ta couleur de peau.

Toujours est-il que pour moi, c'est une association parfaite. Je mets rarement des roses aussi "poupée" sur mes joues et je me dis que toutes ces années, je suis peut-être passée à côté de quelque chose.


Mais voilà, vu que je dois me frapper avec la houppette, je me dis aussi que cette couleur, je peux la trouver chez d'autres marques et que l'application sera nettement moins douloureuse pour moi. Alors voilà. Soit j'enlève cette houppette de malheur, soit je passe à une autre marque. Mais le produit à 100% tel qu'il est présenté ne me convient pas totalement. Le rendu final, oui, l'application non.


Au final, je pense que j'opterai pour l'application au pinceau bien plus classique, et moins douloureuse. La couleur est top, ce serait dommage de s'en priver. Par contre, la prochaine fois, Erborian, tu me feras le plaisir d'avoir une houppette moins épaisse, qui laisse bien mieux passer la poudre !


Son prix : 29 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

Anne a dit…

Je n'ai même pas essayé d'utiliser la houpette, j'ai vidé le contenu dans une boite avec tamis de Mac et l'applique au pinceau.
La couleur est superbe sur les teints clairs en effet, bien pigmenté donc il faut avoir la main légère.
(Bon quand même j'ai beaucoup ri en lisant ton récit de l'application, l'idée de concevoir un produit en se mettant des claques pour l'appliquer, franchement ils sont mignons chez Erborian :-))))

Laëticia a dit…

C'est peut-être à force de te mettre des baffes avec le blush que tu as peut être obtenu ce joli rosé ?? ;)

Enividul a dit…

J'ai du mal à comprendre l'utilisation : ne faut-il pas "tout simplement" tapoter la poudre avec la houpette puis la déposer sur les joues ?!

Make Up By Haya a dit…

Le rendu naturel j'aime =)

Marine a dit…

Je l'utilise aussi et en réalité, je l'ai beaucoup beaucoup secoué et maintenant la poudre traverse bien. Pas de baffe et plus de mouvement de shake pour faire un mojito !

Anonyme a dit…

Je te suis depuis longtemps et je te trouve tellement belle sans make up sur les yeux, ça te va vraiment bien. Des bisous. L

Back
to top