Brosse à dent Issa de Foreo, l'incompréhension...


Une fois n'est pas coutume, parlons dents ! Oui, dents, avec cette nouveauté plus très nouvelle : la brosse à dents Issa de Foreo. Je partais avec un très bon a priori. Foreo, je les connaissais grâce à leur brosse visage en silicone que j'avais trouvé pas mal du tout (il va d'ailleurs en avoir une nouvelle version en 2016, pas encore testée, mais elle a l'air chouette). Bref. Donc je me dis : la brosse visage est bien, la brosse à dents doit être pas mal non plus. Je trouve juste que l'objet me semble bien gros. Non pas que j'ai des dents naines, mais... J'ai l'impression que c'est une brosse de géant.


La promesse est simple : Avec son design en silicone combiné à la technologie Sonic Pulse, ISSA™ vous offre un nettoyage efficace et des dents plus blanches, tout en massant vos gencives pour une bouche plus saine.

Ok, donc bouche de déesse, dents blanches et gencives costaudes sont à prévoir. J'ai hâte. J'humidifie la brosse, je pose mon dentifrice dessus, j'allume et je l'enfourne dans ma bouche. Ouch. Oui, je n'avais pas rêvé la brosse est vraiment massive. Et tellement massive que j'ai l'impression que ça ne fait que frotter le dessus de mes dents et que ça ne nettoie pas vraiment. En fait voilà, j'ai compris... Ce n'est pas une brosse à dents, mais un masseur à dents. Dis-donc, le luxe quoi.

Je poursuis mon brossage. Toujours la même impression. C'est trop gros, pas efficace et j'ai l'impression d'avoir plein de trucs entre les dents que la brosse est totalement incapable d'aller chercher car ses poils sont larges, pas du tout profilés pour aller entre les dents. Les vibrations sont légères, rien de désagréables, mais rien d'efficace non plus.


Au bout de deux minutes de brossage, le constat est clair : j'ai l'impression d'avoir massé mes dents, mais qu'elles sont encore bien cradot. Pour en avoir le coeur net, je passe un coup de brosse interdentaire (je le fais tout le temps, mais très peu de "choses" en sortent. C'est juste pour être totalment nickel). Et là, c'est la cata. Si je n'avais pas brossé mes dents avec Issa de Foreo, je pense que cela aurait eu le même résultat. J'avais l'espace interdentaire totalement dégueulasse. Des bouts de salades, des restes alimentaires, allez cessons cette poésie dentaire... Mais vous voyez.

Résultat, après le brosse avec Issa, je me suis rebrossé les dents avec ma bonne vieille DiamondClean de Philips (une efficacité inégalée jusqu'à présent). Et là oui, j'avais les dents propres, je le sentais.


Conclusion : Si Issa de Foreo ne lave pas les dents, à quoi peut-elle bien servir ? Alors certes, le design est sympa, la texture en silicone avec ce fini mat aussi est sympa. Mais j'ai pas franchement envie d'acheter une brosse à dent avec un design sympa. Limite, c'est vraiment l'objet que je veux utile et efficace et limite s'il est moche, tant pis. Il restera planqué dans ma salle de bain.

Vous l'aurez compris : je vous déconseille cet appareil. Soit c'est raté, soit je n'ai vraiment pas compris comment il fallait s'en servir (et dans ce cas, je veux bien une explication de texte). D'autant plus que la chose n'est pas donné : 189 €. Bim.

La brosse visage de la même marque, par contre, là oui, vous pouvez y aller. Elle est très bien. Comme quoi, dans une même marque il peut y avoir des différences énormes.

CONVERSATION

5 commentaires:

chris cappigny a dit…

Le truc qui n'a rien à voir mais quand même un peu:
Est ce que cette année tu vas nous aider à bien choisir les cadeaux de noel? moi perso j'avais adoré ça, j'ai pu trouver des cadeaux tendance et cool et pas trop cher grâce à toi !! Alors si l'envie de dit , moi je suis prête ;)

Chéron Nowkoala a dit…

Idée !

tu as dit "La promesse est simple : Avec son design en silicone combiné à la technologie Sonic Pulse, ISSA™ vous offre un nettoyage efficace et des dents plus blanches, tout en massant vos gencives pour une bouche plus saine"

C'est peut être justement là la solution, c'est pas vraiment une brosse à dents je pense, pour moi c'est pour assainir , nettoyer les gencives. D'où les poils en silicone large et l'effet massant. Sachant qu'avec une brosse normal ça peut être très difficile d'avoir des gencives saines..

qu'en penses tu ?

choux roses a dit…

ah oui c'est pas bête !Ce n'est peut être pas pour les dents, mais nettoyer les gencives (et peut être la langue ?).

geribook a dit…

donc la promesse marketing "vous offre un nettoyage efficace" est fausse, ce qui est dérangeant.

Ikram Mesmoudi a dit…

Bonjour bonjour!
Nouvelle sur le blog, je compte acheter la Issa MINI du coup je suis tombée sur ton blog :-)

J'ai lu des tonnes d'avis dessus, la plupart bon les autres non et d'après ce que j'ai compris cette brosse à dents nécessite, comparé aux électriques, de vraiment "se brosser les dents" je m'explique, contrairement aux brosse à dent électrique là il faut faire le geste et ne ps attendre sagement que la brosse fasse le travaille pour sois.. C'est plus une brosse à dent standard en silicone mais qui vibre en même temps.. Un peu comme une Clarisonic.
Peut-être que ton problème venait de là?
Et oui j'ai aussi lu qu'il faut passer du fil dentaire plus souvent qu'avec une brosse à dent classique/électrique.

Enfin bon, j'attends ta réponse :-)

Bonne journée.

Back
to top