Hello la belle peau avec le masque désincrustant au charbon de Clinique


Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, c'est un petit retour des imperfections. Bon, je ne vais pas parler d'acné, mais j'ai les pores dilatés, je brille tel le cerveau de Pivot et j'ai quelques petits boutons ça et là. Et pourtant, je n'ai pas changé grand chose à ma routine quotidienne. C'est le froid, le changement de température, y a plus de saison ma petite dame. Tout ça quoi.


J'ai donc eu recours au masques désincrustant au charbon de Clinique. Oui, Clinique ma petite marque chouchoute en qui j'ai totalement confiance pour résoudre mes produits de peau. Avec elle, et son basic 3 temps, j'avais réussi à venir à bout de me boutons il y a quelques années. Maintenant que ma peau fait des siennes, j'y reviens. Eh comme quoi. On revient toujours aux valeurs sûres.

Alors que fait donc ce masque ? La poudre de charbon aide à nettoyer la peau des cellules mortes pour purifier les pores tandis qu’un mélange d’argiles minérales absorbe l’excès de sébum.

Voilà pour le discours officiel de la marque. J'ai pas grand chose à redire, car en effet, j'ai trouvé le produit vraiment bien efficace. 


Une fois posé sur la peau, je le laisse jusqu'à ce qu'il soit bien sec. Oui, moi je ne me fie pas vraiment aux durées données mais plus à l'évolution de la texture. Comme pour les gâteaux et les cuissons de viande par exemple. Je le fais à l’œil et non à la théorie.

Une fois sec, vient le seul point négatif du produit : le rinçage. J'ai trouvé la chose plutôt dure à enlever. Bon... Je l'avais laissé poser le double voire le triple du temps indiqué, c'est peut-être aussi un peu à cause de ça. Mais bref, je l'ai trouvé un poil dur à enlever.

Mais une fois ôté, bonjour la bonne surprise : la peau est bien douce, bien lisse, les pores sont resserrés et on ne brille plus. J'ai du bien évidemment réhydrater derrière, mais tout ce qui m’énervait était en diminution nette. Bien sûr : pas de miracle non plus. Je n'ai pas radicalement changé de peau en un masque, mais rien qu'une application améliore bien les choses. Au bout de deux, trois et là j'en suis à quatre, on voit encore l'amélioration et la netteté de la peau.


Au final, je trouve que c'est un très bon masque pour les personnes avec quelques problèmes de peau qui brille, de pores dilatés et d'imperfections. Pour les peaux grasses et/ou mixtes en somme. C'est efficace, pas désagréable à utiliser et pas trop hors de prix. Bref, je valide largement ! Merci Clinique. Encore une fois. Et à bientôt pour le prochain problème de peau.

Son prix : 34,50 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sérieux comment fais-tu pour etre canon avec un masque de charbon sur le visage??!!

Babydolly Beauty a dit…

Tu préfères lui ou le glamglow ? Merci

Anonyme a dit…

Super, je vais me l'acheter car j'ai les mêle soucis que toi;)
Loollia

Céline a dit…

Coucou Magali,

C'est déjà le 2ème article que je vois sur ce masque. Je me l'offrirai quand les miens seront terminés.

Tu connais la marque PeterThomasRoth ? Ils font un masque super à base de boue irlandaise. Ca ressemble au Glam Glow mais en moins asséchant, j'en avais parlé dans un de mes articles http://dismoiceline.com/2-retour-de-vacances/
Bises

Back
to top