dimanche 20 décembre 2015

La revue de presse #1


Depuis quelques semaines, je pense à un nouveau rendez-vous du dimanche. Alors je sais, je n'arrive jamais à tenir mes rendez-vous du dimanche. Mais bon, j'aime bien tenter des trucs.

Cela s'appelle : la revue de presse. Et c'est un peu un tour d'horizon de ce que j'ai vu cette semaine dans le monde de la beauté. Alors oui, forcément, je vais vous mettre quelques articles que j'écris moi-même sur Glamour ou GQ, mais promis, pas que.

C'est un petit moyen de vous tenir au courant de ce qui se passe dans l'univers du lipstick et dont je n'ai pas le temps de parler plus longuement ici. Ou juste que je trouve que le sujet n'est pas "bloguesque". Tu vois l'idée ? J'aime bien donner des liens cool aussi.

Alors c'est parti pour la première revue de presse de Beauté Blog. Et évidemment, je compte sur toi pour me dire si tu trouves l'idée cool ou naze ou génial ou même si tu sais pas, tu me dis. Ok ?

Fluffy Fragrance : le parfum qui sent le chat. 


Vous aimez les chats, mais vous ne pouvez en avoir ? Vous en aurez au moins l'odeur avec ce parfum made in Japan. Oui, oui. Le parfum d'intérieur qui sent le Jean-Jacques, ça existe. Lire l'article source.

Scarlett Johansson élue plus belle peau du showbiz
J'adore vraiment cette info géniale. Apparemment, selon un sondage, les Européennes sont 92% à penser que Scarlett Johansson a la plus belle peau du showbiz. Sachant que la peau a la peau grasse et des boutons (je balance pas mais y a genre 3 ou 4 ans pour une interview dans Glamour j'ai interviewé la dite Scarlett - instant melon- et elle m'a dit elle-même qu'elle avait une sale peau). Donc ça m'a bien fait rire. Lire l'article source.

Combien de kilos faut-il perdre pour que ça se voit ?
J'aime bien le site de Marie Claire parce que je trouve qu'ils arrivent à dégoter de bonnes études avec des infos pas forcément fondamentales, mais qu'on se pose quand même un peu. Et du coup, tu cliques et t'es heureux. Là, ils nous dévoilent, via une étude de l'Université de Toronto qu'il faut perdre entre 3,5 et 4 kg pour qu'une autre personne le remarque. Et pour paraître, je cite, "plus attractive" il faudrait perdre 6,3 kg. Je trouve le dernier chiffre un peu con, parce qu'être plus mince, c'est pas forcément être plus attractive... Tu vois. Lire l'article source.

Les sourcils, nouveaux accessoires make-up de 2016 ?


Elle UK a fait un publi-rédactionnel (oui, appelons un chat un chat) avec Gemey Maybelline et c'est plutôt marrant. Des sourcils pailletés, des sourcils colorés. Une nouvelle tendance à naître ? Lire l'article source.

Le rouge à lèvres de Drake est sold out



Oui, le rappeur/chanteur a eu son rouge à lèvres à son nom dans la marque Tom Ford. Et... tout s'est vendu comme des petits pains. Et quand j'en vois la couleur, je me demande bien pourquoi. Lire l'article source.

Covergirl a lancé sa collection Star Wars
Vous vous maquillerez avec des produits qui ont La Force ? Eh bien Covergirl pense que oui et a lancé sa collection Star Wars. Chelou. Mais c'est purement du marketing hein. Lire l'article source.


Les pires moments de la beauté en 2015
J'ai bien ri avec ce diaporama que j'aurai aimé faire. Les pires moments beauté de 2015. Merci Refinery29. Lire l'article source.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique!

Angele a dit…

Ok pour cette rubrique ! Ça change des articles habituels et ca crée de la variété :)

Sweet Mignonette - Carole a dit…

Coucou
Sympa ton article ! Franchement, le ràl Drake... bof quoi ! Et les pire moment beauté de 2015 ? Je ne comprends pas leur sélection photos.
Tandis que les sourcils colorés, espérons que la tendance ne deviennent pas une mode ! Bonne soirée
Sweet Mignonette

Anonyme a dit…

ok ca me fait de la lecture le dimanche ^^

Nag a dit…

J'aime bien, c'est sympa cette idée! bonnes fêtes! bises

Danslesplacardsdemavie a dit…

Super articles !

Serafina a dit…

Très très bonne idée, continue comme ça

Elina a dit…

Ta revue et bien amusante, j'attend la prochaine ...

mlysao a dit…

Très sympa comme infos!