Natura Siberica, mon premier test de cette formidable marque dispo chez Monoprix


Je ne sais pas si vous avez remarqué cette nouvelle marque chez Monoprix : Natura Siberica. Oui, c'est une marque russe, d'où les lettres cyrilliques sur le packaging.

Alors alors. Il y a un peu de tout : du savon, des soins homme, des soins visage et des capillaires. Et moi, j'ai d'abord testé les soins cheveux car, je vous le rappelle : je suis en crise de cuir chevelu. La pellicule m'a envahie, mais j'ai de la bonne nouvelle à la fin de ce poste. Waou. Teasing. Mieux qu ela bande annonce de la saison 6 de Game Of Thrones.


Je me baladais dans mon Monop' et là dans un coin de couloir, dans un présentoir vraiment à l'arrache entre l'issu de secours et l'extincteur, je découvre les produits de la marque Natura Siberica. Franchement, les pots font tellement envie. C'est bête, mais ils sont tellement gros, la contenance est tellement énorme, que ça donne tout de suite envie. Ça attire l’œil. Et puis on se dit : je vais en avoir pour un petit moment avec tout ça.

Lors de la présentation presse des nouveautés Monoprix, j'avais vu la marque et une gamme très, très large de produit. Dans mon Monop', c'était assez limité, mais j'ai envie de dire que l'essentiel était là. La marque est le plus "eco friendly" possible. On utilise les richesses de la Sibérie, certains ingrédients sont récoltés à la main par les habitants de la région. Il y a un véritable souci éthique porté aux produits en général.


Etant dans mon renouveau capillaire, j'ai voulu testé la gamme à l'argousier pour les cheveux : shampooing, après-shampooing et masque. Au programme : des herbes sauvages de Sibérie, des huiles pures de Sibérie et des plantes garanties sans OGM. Pas de paraben, pas de Polyéthylène, pas de Glycols et pas d'huiles minérales.

Pour les puristes, il y a un petit bémol : du sodium coco sulfate, un tensioactif dérivé de la noix de coco. Bon, clairement, moi ça me fait ni chaud ni froid, c'est bien le tensioactif pour avoir les cheveux un peu gainés. Et le coco sulfate est quand même l'un des plus light car il est considéré comme l'un des plus naturels. Donc disons que l'un dans l'autre, c'est un bon compromis. On va pas chipoter.


Ce qui a fini de me convaincre, c'est le résultat. J'ai utilisé le masque, puis le shampooing et l'après-shampooing et mazette... La douceur des cheveux, le confort de l'utilisation du produit, le petit parfum agréable... Le bon moment en somme.

Je suis fan, j'adore, j'aime... Et j'en redemande. Heureusement, avec ce gros pot, je vais en avoir pour des semaines avant de devoir l'abandonner lâchement au fond de ma poubelle. Avec cette routine, c'est simple : j'ai de beaux cheveux. Ils sont bien brillants, bien souples... C'est quand même assez bluffant.

Et mon cuir là-dedans ? C'est là que j'ai vraiment kiffé. Moi qui avait tendance à avoir des pellicules, depuis que je suis passée à cette gamme, je n'ai presque plus de pellicule. Jour 1, rien, jour 2, rien. Jour 3 là oui, je commence à en avoir. Du coup, je me dis que la gamme a même été bénéfique pour mon cuir. Comme quoi...


Vous l'aurez compris, je suis bien fan de cette gamme à l'argousier signée Natura Siberica. Je ne vais donc surtout pas me priver pour tester d'autres produits de la marque, un soin visage pourquoi pas !

La seule chose que je regrette, c'est que dans mon Monop', la diversité de la gamme est très faible alors que lorsque je vais sur le site... C'est Byzance ! Regarde ICI.

CONVERSATION

10 commentaires:

Marjolep a dit…

Coucou, combien coûtes ces petites merveilles? :)

Laurence a dit…

J'ai regardé le site, cela a l'air pas mal !!

Alice Dicaprio a dit…

Hello Mag,

Tes photos sont magnifiques !
Tu utilise quel appareil ?

Bises

Julie Muzard a dit…

Bonjour Magali !

Est-ce qu'ils contiennent des silicones ?

Merci :)

The Helalogy Blog a dit…

J'aimerais beaucoup tester cette marque ! Tu sais si les produits capillaires contiennent des silicones ? (dans la compo ce sont les mots qui se terminent pas -methicone)
Merci! Bises, H. ♥

jessica a dit…

Ci-mer pour le plan, comme d'habitude!

Chachouille a dit…

Je suis amoureuse de cette marque, découverte en Russie lors d'un erasmus à Saint Petersbourg. C'était mon magasin préféré, super beau et c'est surtout la ou j'ai fait mes cadeaux de Noel pour tout le monde! Jai la gamme la depuis un peu plus d'un an et je commence seulement à arriver au bout du shampoing et de l'après shampoing (j'avais un peu arrêté de les utiliser parce que j'étais trop triste de les finir) Je ne te raconte pas ma joie quand j'ai appris qu'ils étaient dispo en France! Un miracle!! À tester aussi : leurs crèmes mains et pieds (le plus beau packaging qui soit) et leurs huiles,

Aussi avant de finir, jai les cheveux bouclés qui ont soif d'hydratation et de soin et la gamme à l'arguebousier est parfaite pour eux et me fait toujours de super boucles!

Anonyme a dit…

Hello :) Ca fait 8 ans que j'utilise les produits Natura Siberica - Organic Shop - Babushka Agafia (3 marques, 3 étiquettes - luxe - middle range - low cost, une seule et meme production) et a ce prix je n'ai jamais trouvé mieux ! J'ai moi aussi hate que la marque prenne de l'ampleur en Europe pour avoir plus de choix et pas devoir a chaque fois ramener tout de Russie, pour tout le monde hahaha ! Belle review ! ;)) ++

Anonyme a dit…

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions ?
Bises

Gemma a dit…

Bonjour bonjour,

J ai eu la même expérience, c'est en me promenant dans mon monop que je suis tombée par hasard sur ces produits.
Cela tombé bien la peau de mon visage, cet hiver, a été agressée très fort. On m'a conseillé de m'orienter vers des produits naturels ou bio. Quand j ai commencé mes recherches sur le net, les prix m'ont affolé, sans connaître leur efficacité. J avais commencé à acheter tâta Harper ( l huile est canon) et PaÏ . Du coup, quand j ai comparé les prix et la composition de cette gamme, il n y avait pas photo je devais essayer: j ai pris le sérum visage, la crème de nuit, le masque et le sérum contour des yeux …le tout pour env 45 euros.! Cela fait 15 jours d utilisation…Mon 1 er coup de coeur , la crème de nuit.. au réveil le résultat est épatant, une belle peau toute douce..et ce dès la 1 ère utilisation… pour le sérum visage il a fallu quelques jours de plus pour un premier effet hydratant super mais je pense qu' il aurait fallu compléter avec une crème visage de la même gamme ( je voulais finir la mienne avant..). Pour le sérum contour des yeux , mes stries et dartres de déshydratation ont disparu. Même le contour des yeux Clinique n avait pas eu cet effet cette année. Alors oui, je recommande, le plus difficile c'est de choisir la bonne variété par rapport à ses besoins parmi tous les produits. il ne me reste plus qu'à essayer la gamme cheveux.

Back
to top