Le Carnet de Correspondance #21


Hey ! Mais ce ne serait pas le premier Carnet de Correspondance de 2016 ! Mais oui, c'est bien lui. Vous m'avez posé vos questions sur Facebook, voici maintenant les réponses.

Question de Florence : Bonsoir, ça va? Les fêtes se sont bien passées? J'ai une question mais peut être l'as tu déjà expliquée? Quelle est la différence entre une bb crème, une dd crème et une gg crème ?

Hello Florence. Oui les fêtes furent bonnes ! Et toi ? Concernant les BB, CC, DD et compagnie, voici quelques explications pour essayer de rendre les choses claires.
 BB Cream : Beauty Balm. En fait à la base en Asie, les BB Cream sont des bases à mettre avant le fond de teint pour embellir la peau. C'est très unifiant, un peu hydratant... En Europe et aux Etats-Unis, la chose a un poil dévié et cela ressemble plus à une crème hydratante teintée qu'à la BB Cream asiatique qui avait une vraie spécificité. Attention, je ne dis pas que les BB Cream sont de mauvais produits, au contraire. Il y en a pas mal que je trouve top. Mais l'appellation est purement marketing.



La CC Cream : Couleur Control Cream. En gros, c'est principalement pour les filles qui ont des rougeurs. La CC Cream qui normalement a un peu de vert en elle va diminuer l'aspect rouge de la peau. Idem : cela a un peu dévié en arrivant dans les parfumeries occidentales. Il y a des CC Cream qui corrigent à peine la couleur. Moi je trouve, après vous me dites ce que vous en pensez, que les CC Cream c'est un peu des BB Cream plus épaisses. Mais il y a des CC qui corrigent vraiment la couleur aussi. C'est pour ça que c'est difficile à expliquer et à éclairer. Parce que tout a évolué et d'une marque à l'autre ce n'est pas la même chose.



La DD Cream, là c'est encore plus spécifique, mais finalement quand on te l'explique tu comprends que ça explique déjà : Daily Defense. En clair, c'est une BB Cream avec un indice SPF un peu plus haut. Sachant que dans beaucoup de BB Cream, il y avait déjà un filtre solaire. C'est un peu plus épais et encore plus marketing.
Poursuivons dans l'alphabet : EE Cream... Oui, il y en a eu : Energy Ehancer. C'est des crèmes un peu genre "bonne mine" ou "anti-sale gueule". C'est un peu anti-grise mine quoi. Mais j'en ai pas vu dans les marques "classiques".




GG Cream : je ne l'ai vu que chez L'Oréal Paris. GG = Genius Glow. En fait, c'est un genre de BB Cream avec un peu plus de colorants foncés pour faire genre t'es la meuf la plus bronzée naturellement. Moi je l'ai trouvée un peu trop foncée. Mais une fois déjà bronzée, c'était pas mal.

J'espère avoir éclairci un peu les choses, sachant que cette mode de la double lettre semble un peu retomber en ce moment. Espérons que de nouvelles lettres ne feront pas leur arrivée dans les parfumeries. On est un peu soulée honnêtement. Surtout quand sont apparues les BB et CC Cream pour cheveux. Là, c'était n'importe quoi.

Question d'Isabelle : Salut Magali, as-tu déjà testé les ombres Blackstar de by terry? Merci.



Hello Isabelle. Oui j'ai déjà testé et j'en avais parlé ici même en 2012. Oh mon dieu, ça nous rajeunit pas tout ça. De mémoire, je trouve ces ombres hyper bien, très faciles à appliquer, même un peu fraîches... Ce fût une bonne expérience. Si tu veux un truc un peu plus complet, tu peux te replonger dans la lecture de mon post de l'époque ICI

Question de Sophie : Salut Magali, est ce que le ghd est vraiment le fer à lisser/boucler le plus merveilleux de l'univers ? 



Salut Sophie. Franchement ? Franchement ? On veut être parfaitement honnête sur ce coup ? On se lance, on n'a pas peur de blesser les égo. Bon, alors avec franchise : oui, le fer à lisser ghd est vraiment le meilleur du monde. Voilà. C'est pas que les autres sont nuls. Mais le ghd leur colle une bonne distance dans les dents quoi. Une fois que tu y a goûté, c'est dur de revenir aux autres. Il offre une glisse d'une souplesse. Toutes les personnes que j'ai converties autour de moi sont du même avis. Elles hésitaient au début parce qu'il est cher (c'est sûr). Mais aucune n'a regretté son investissement. Ah et puis surtout : ils tiennent hyper longtemps. Moi j'ai encore celui que j'utilisais au tout début du blog : il marche encore hyper bien. Bon, depuis il y a eu des modèles plus innovants et encore plus doux donc je les utilise eux. Mais il est encore en parfait état.

Question d'Aurélie :  Hello Magali! Est ce que tu aurais une bonne brosse à cheveux à me (nous) conseiller? Ah oui et comme je suis un peu exigeante (ou pénible au choix!) dans des prix abordables de préférence! Merci beaucoup !!

Alors pour ne pas sembler être la meuf âgée qui radote, la brosse que j'aime et que j'utilise depuis quelques années, c'est la brosse plate ghd. Problème : elle est chère. L'autre brosse que j'aime bien, c'est la fameuse Tangle Teezer que j'ai testée il y a... quelques jours. Oui, je suis à la ramasse de ce côté. Mais j'aimais tellement ma ghd que je ne voulais pas en changer. Voilà pour moi les deux brosses qui en valent la peine. J'ai testé des brosses en poils naturels, et j'ai vraiment pas aimé du tout. Cela enlevait tout le volume et me rendait les cheveux tout électriques. Donc non !

Question de Lucie :  Salut Magali, ton verdict sur Newa ?? Vas tu faire une nouvelle video ou article ? Merci par avance, Bizz.

Hello Lucie ! Alors oui, ne t'inquiète pas il va y avoir une update d'ici la fin du mois !

Question d'Anne :  Bonjour, Je cherche désespéramment une créme bio qui n'ai pas d'odeur de cerises ou de roses.. j'ai testé Dr Hautschka qui sent trop fort !! ..j'aimerai qq chose de bio qui ressemble à Aquasource de Biotherm, agréable à mettre et qui soit frais....mais impossible de trouver.... Ce serait sympa de faire un point global sur les crèmes bio... ou les crèmes du futures. merci

Alors pour le point global cela va être compliqué car il y a vraiment énormément de produits. Il y a des blogs entiers consacrés à cela ! Mais pour la crème de jour bio sans odeur, est-ce que tu as testé la marque Patika ? J'ai bien kiffé sur elle, il n'y a pas vraiment d'odeur (ou du moins, ça ne sent pas fort, ça sent la crème). Ou sinon, le top of the pops, c'est la marque Ren. Mais c'est beaucoup plus cher si ma mémoire est bonne. Et doux me aussi. 

Question de Marjo : Salut Magali! (Bonne année ! ) Je suis à la recherche, d'un super bon mascara, pour toi quel est le meilleur de tout les temps ?

 
Salut Marjo et bonne année à toi également. Question très difficile car la réponse change toutes les deux semaines ! Mais en ce moment, je suis très contente de Volume Millions de Cils Féline de L'Oréal Paris.

Et voilà, ce 21ème carnet de correspondance est terminé. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles questions et de nouvelles réponses !

CONVERSATION

9 commentaires:

Lapetite Fee a dit…

Merci !!! Intéressant comme d'habitude !!
Des bisous

Sara Serrurier a dit…

Merci
http://googleserrurerie.blogspot.com

Gweny a dit…

Pour Anne, je recommande la crème ReHydrate de la marque Eau de Jonzac. Je trouve qu'elle est équivalente à la crème Hydrabio de Bioderma ou Hydraphase de La Roche Posey, mais elle est bio, donc c'est encore mieux !

Clairette a dit…

Je me permets une petite réponse pour Anne : regarde du côté de chez Sanoflore, les textures sont fraiches et agréables et pourtant c'est bio ! Par contre il faut trouver la gamme qui te correspond ça dépend de ta peau (tu peux souvent avoir des échantillons dans les parapharmacies). Les odeurs sont marquées mais très raffinées... Perso je déteste la rose normalement et pourtant je viens d'être conquise par la crème Rosa angelica, comme quoi ! Les prix sont raisonnables pour la qualité. Et non je ne travaille pas pour eux :)

Serafina a dit…

Très intéressant, on apprend pas mal de choses avec ce carnet de correspondance :-)

Augustine a dit…

Bonjour Magali,

Merci encore pour ton carnet de correspondance qui est toujours à mes yeux, un rendez-vous très sympa.
Concernant la question d'Anne, je suis tout-à-fait d'accord avec les recommandations des autres lectrices à savoir Sanoflore (pour l'effet fraîcheur) et Jonzac. Je trouve la RéHydrate de Jonzac un poil grasse et lui préfère l'émulsion légère RéActive pour les peaux sensibles, qui a le mérite d'être sans parfum (et pour les peaux sèches et sensibles, il y a la crème riche RéActive).

Je me permets de t'embrasser bien volontiers, étant une lectrice fidèle.

Nag a dit…

Merci Magali, c'est toujours intéressant! J'ai eu le plaisir de t'entendre ce matin sur RTL2 ;)

Anne Dekeukelaere a dit…

Merci a toutes. J ai teste Sanoflor mais, trop parfume je trouve. Jonzac: a tester. Par contre je rentre d Inde et j y Ai decouvert une marque locale sympa.http://www.forestessentialsindia.com/. Apparement bio mais pas de logo bio car n existe pas. Parfum discret. Sympa a tester.

Anonyme a dit…

Merci a toutes. J ai teste Sanoflor mais, trop parfume je trouve. Jonzac: a tester. Par contre je rentre d Inde et j y Ai decouvert une marque locale sympa.http://www.forestessentialsindia.com/. Apparement bio mais pas de logo bio car n existe pas. Parfum discret. Sympa a tester. ANNE

Back
to top