Le revue de presse #6 : le shampooing sec serait mauvais et cette fille qui finit violette à cause d'un gel douche


Bienvenue dans cette 6ème édition de la revue de presse beauté. Que se passe-t-il dans nos terres cosméto, voici une petite revue de ce que j'ai pu lire cette semaine. Attention, il y a du lourd.

Le shampooing sec serait mauvais pour les cheveux


Oh mon dieu. La mauvaise nouvelle, c'est cette étude qui nous raconte que le shampooing sec pourrait être mauvais pour les cheveux. Enfin, si on l'utilise à outrance en tout cas. Moi ce que j'en dit, si on vide pas une bouteille en deux semaines, ça va. Mais c'est comme tout, il ne faut pas abuser. Lire l'article source.

H&M lance sa ligne de cosmétiques "conscious"


Après les fringues conscious, il fallait s'y attendre, H&M lancera l'équivalent côté cosméto. J'ai d'ailleurs fait mon premier achat de cosméto H&M la semaine dernière, des faux cils, et je vous en dirai prochainement des nouvelles. Par contre j'ai regardé un peu les soins, les masques notamment, dont les packagings font SUPER envie : il y a de l'alcool dans presque tous. Donc franchement, c'est pas top... Lire l'article source.

Justin Bieber a osé les cheveux violet


J'ai un peu honte de le dire, mais je kiffe à mort le dernier album de Justin Bieber. J'ai honte parce que c'est Bieber. Mais les sons sont ouf. Bref, cet aveu fait, je peux maintenant vous dire qu'il est toujours un peu à la pointe de la tendance capillaire le petit. Peut-être même les lance-t-il lui-même. Et là, après avoir été blond platine (grosse tendance masculine, Nekfeu l'a fait aussi dans la foulée), le voici avec la tignasse violette. A suivre ! Lire l'article source

Voici pourquoi vous avez la peau sèche l'hiver...
Selon cet interview sur Lipstick.com du Dr Engelman, les trois causes de la peau sèche en hiver sont : votre radiateur, les douches chaudes et... Votre café du matin. Bande de chochottes à vouloir vous donner un coup de fouet à 7 du. Allez-y à la dure : un coup d'eau froide dans la tronche et c'est bon. Lire l'article source.

La prochaine collab M.A.C x Chris Chang est superbe


Franchement, ça se passe de commentaire. C'est sublime, ultra coloré, un peu fou. Tout ce qu'on aime ! Et c'est annoncé pour le printemps. Lire l'article source.

Lush Cosmetics, c'est toujours pas ça
Ahhhhh quand je vous dis que les cosmétiques Lush sont franchement nazes et que vous ne m'écoutez pas. Eh bien il y a une petite jeune fille, Abi Shenton, qui est devenu rose à cause d'un gel douche Lush. Le colorant a pris sur sa peau, impossible de l'enlever.


Si ça peut faire un peu sourire, on aimerait franchement pas que ça nous arrive. Voilà, donc Lush et moi, c'est clair et net, on ne se réconciliera pas cette année non plus. Lire l'article source.

Ce que Gisele Bündchen, Khloe Kardashian et les autres ne mangent pas
Toujours marrant de voir ce que les stars s'interdisent dans leurs régimes tordus. Gisèle ne manque pour ainsi dire rien à part des légumes vert et du quinoa (tout est bio), Megan Fox a banni les produits laitiers (qui sont pourtant des sensations pures)... Et toute la suite est dans l'article à lire ici. Lire l'article source.

CONVERSATION

13 commentaires:

Mia a dit…

Pour la fille qui est devenue rose, elle a surtout pas lu l'étiquette qui mentionnait que c'était une bombe de bain et pas un savon... ;-)

Maëlle Genebrias a dit…

Pour le produit lush, en fait elle a utilisé un bombe de bain comme un savon,c'est elle qui s'est trompée ;)

Wondermulot a dit…

La jeune fille qui s'est retrouvé avec la peau rose à mal utilisée le produit Lush, au lieu de l'utiliser dans la bain elle s'en est servit comme savon... Pas futé !
Ce sont les seuls produits Lush que j'utilise pour le bain et jamais aucun soucis quand on en fait une bonne utilisation.

Evy a dit…

Je vois pas en quoi bannir les produits laitiers est incroyable. Avant c'était peut-êre des sensations "pures", comme tu dis mais maintenant bourrés de merde (hormones entre autres). Renseigne toi.

Antinomie a dit…

J'adore ce genre d'articles!
Hé oui, le lactose est nocif pour la santé, elle a bien raison et et en plus ça évite l'exploitation des animaux. Etre végétalienne, c'est la vie :D Belle peau, plus d'imperfections, plus beaux cheveux et j'en passe

Make Up By Haya a dit…

Ha plein de choses intéressantes :)!
J'aime bien!

Bisous!

marina gil a dit…

Ce n'est pas un gel douche lush mais une boule de bain à la base. Si on se frotte avec, il est normal que ça colore la peau... Il faut tout simplement en faire bon usage.

Anonyme a dit…

En fait la fille qui a fini rose a mal utilisé le produit en question, elle a utilisé une bombe de bain comme un savon donc ce n'est pas vraiment de la faute de la marque. Mais effectivement, si quelqu'un en doutait encore, ils sont bourrés de colorants! Ils ont quand quelques produits sympas, mais c'est trop cher pour ce que c'est!
Sinon, j'aime bien tes revues de presse :)

Adeline Martinez a dit…

Le fact sur Lush n'est qu'à moitié sérieux... Déjà, d'où tu te passes le gel douche partout sur le corps, le visage (dans absolument tous les coins en plus) ? Et puis d'après ce que j'ai entendu elle a confondu gel douche et bombe de bain. Donc elle se serait frotté la peau avec la bombe de bain. Pas franchement l'utilisation recommandée donc...

pepper25 a dit…

Hello! je voulais ajouter une rectif à propos de Lush: la fille a utilisé en savon une bombe de bain et elle a elle-même admis son erreur. Après j'admets que les pigments doivent être costauds quand même!
Ps: j'ai découvert ton blog grâce à So de Démaquillages : j'aime bien!!! et surtout quand on m'a parlé de GHD j'ai hoché la tête d'un air entendu lol

The girl from the north a dit…

Bon et sinon moi aussi je Kiff le dernier album de Justin Bieber et j'assume ... Pas !

Christine Armona a dit…

Mais personne ne lit les commentaires des autres avant de poster le sien ? Parce que, c'est bon, on a compris, la fille mauve s'est plantée de produit !
Et un peu d'humour pour celle qui ne sait pas que "les sensations pures" des produits laitiers fait référence à une campagne de pub ! renseigne-toi.

Dis Moi Céline a dit…

Et bien Magali, si tu veux que tes revues de presse nous fassent réagir, vu les commentaires plus hauts, c'est gagné :-)

Pour la boule Lush, bon elle s'est gourée, c'est moche mais bon, si elle l'aurait utilisé dans un bain, aurait-elle eu le même résultat ? C'est ça la question qu'il faut se poser non ? Car si c'est le cas (et on pourrait refaire le monde avec des "si") et bien là ça montre que faut faire attention aux colorants (un produit n'est pas naturellement violet ?!?) et sûrement aux huiles essentielles qui sont naturelles certes, mais très allergisantes. Mis à part ça, il y a des personnes qui utilisent leur gel douche super agressif pour le visage. Cela me dépasse mais ça existe :-)

Pour la collection d'H&M, tu dis qu'il y a de l'alcool dans les produits. Bon il faudra regarder de près les compositions, car l'alcool est problématique car asséchant s'il est majoritaire dans une formule. Mais il peut aussi être utilisé comme conservateur comme fait Weleda par exple dans ses gels douches (et non boules de bains hihi). Et dans ce cas, c'est toujours mieux de l'alcool végétal que du phénoxyéthanol ou du méthylisothiazolinone.

Pour les produits laitiers, ce n'est pas tant le lactose qui est cause, mais les protéines animales en tout genre que l'on retrouve également dans les produits laitiers qui sont problématiques. Elles sont pro-inflammatoires et donc créent des inflammations constantes dans le corps.

Voilà je voulais juste donner mon avis, vu que quand même je dis pas que des bêtises. Bien qu'il y a des personnes qui ont l'air de tout savoir.

Merci encore Magali, moi qui aime bien être proactive et réagir, ton article est extra !
Bisous et très bonne semaine

Back
to top