#MBC - Je lance officiellement le Molle Body Challenge !


Les fêtes ont été rudes pour vous aussi ? Je veux dire côté absorption massive de chocolat etc. Moi aussi. J'ai donc décidé de reprendre ma vie healthy en main. Alors je vous rassure, le but n'est pas de maigrir (je suis contente de ce côté là, j'ai déjà perdu avec mon coaching Yves Rocher). Non. Là, limite je crois que je vais prendre un peu de poids, mais pas de graisse, que du muscle. Car si côté masse, je me trouve pas mal. Côté texture je suis... Molle. Je lance donc officiellement le MBC, le Molle Body Challenge. Mais si on vous demande, c'est le Magali Body Challenge.

J'ai eu plusieurs occasions de tester des séances et des routines de sport. Via le coaching Yves Rocher. J'ai aimé la manière de le faire, la fréquence qu'on me proposait. Mais les exercices nécessitaient une gym ball et c'est franchement encombrant.
J'ai ensuite fait le TBC, le Top Body Challenge. Là, c'est autre chose. Trois fois par semaine, c'est beaucoup. Beaucoup des exercices et des séances étaient super dures (parfois je zappais la moitié des exercices pour survivre). Mais ce Top Body Challenge m'a bien encouragée car j'ai vu des résultats au bout de 6 - 7 semaines. Mais les dernières semaines, j'ai loupé une séance, puis deux. Bref, cela manque de souplesse et de réalisme. Non, on ne va pas faire sa séance TBC en vacances. Non, on ne va pas se lever à 6h30 alors qu'on commence à bosser à 9h30 (bon ok, 10h. Je suis journaliste, j'avoue) histoire d'avoir le temps de faire son sport.


J'ai donc concocté ma propre routine, prenant en compte ces deux coachings que j'ai suivi. Je ne suis pas coach sportive, je n'ai aucune formation, juste un petit peu d'expérience. D'ailleurs, si vous, vous êtes coach, je prends vos remarques et vos conseils avec grand plaisir !

Mais bref, je lance ce #MBC pour celles qui se sentent aussi un peu molles, un peu flasques... Et qu'on se soutienne entre nous. Je vais poster régulièrement mes petites vidéos de sport. Je sais que la qualité est moins bonne que les vidéos habituelles, mais avec la lumière artificielle, on va difficilement avoir des choses belles. Donc autant admettre la vérité : la qualité est piètre. Mais voilà, on se fait un genre de journal de bord. Des petites séances, on montre l'évolution, on se motive toutes ensemble.

Voici donc ma vidéo de la première séance de sport. Elle est light, hein. Normal : il faut se remettre dedans.


Comment et pourquoi ? 

Alors j'ai essayé de faire une routine qui travaille un peu tout. J'ai donc mixé des abdos, fessiers, cuisses, bras... Au total, j'ai fait 50 abdos, 50 squats, 50 curls, 50 donkey side kicks et 3 planches. Les faire d'un coup me semble toujours plus complexe. J'ai donc tout décomposé en trois circuits (comme on me l'a fait pour le coaching Yves Rocher).

Je ne me donne pas de jour obligatoire pour ma petite séance, je sais juste que je dois au minimum faire une séance de renforcement musculaire (comme cette vidéo) et une séance de cardio à la salle (je vais chez Neoness, il y a toutes les machines qu'il faut et c'est pas cher). J'ai fait cette séance le lundi. Et 45 minutes de cardio le vendredi. La semaine a été remplie, du coup, je n'ai fait qu'une séance de renforcement musculaire. Deux seraient l'idéal.

Après cette séance qui à vitesse normale a duré 20 minutes, j'étais bien. Pas morte, mais j'avais bien transpiré. Cela vous a paru peu ? Malgré les étirements, j'ai eu des courbatures le lendemain, principalement à l'intérieur des cuisses (oui, cette zone qu'on aime bien affiner ! Merci les Donkey Side Kicks). Donc je pense que même si ça semble light, cela a été bien efficace. Et pour une remise en route, pas la peine de se crever et de se miner le moral parce qu'on n'a pas réussi sa séance. 

#MBC
Voilà pour ce que j'envisage de faire. Alors si ça vous dit, je vous invite à suivre votre #MBC, avec mes exercices ou les votre ou ceux de vrais coachs et qu'on se soutienne ensemble en postant nos petites photos, petits mots d'encouragements et vidéo sur les réseaux sociaux. Objectif : un corps ferme et tonique ! Pas pour les vacances, pas pour le bikini, mais juste pour nous. Et non, je ne parle pas de minceur. On peut être ferme et canon à n'importe quel poids. L'important à mon avis, c'est la fermeté et la tonicité. Après, c'est une question de goût et de sentiment personnel.

Dites-moi si ce genre de petite vidéo vous plait, si ça vous inspire. Idem, si vous voulez poster les vôtres, n'hésitez pas, on peut se donner des idées d'exercices qui font travailler des muscles endormis (le transverse est mon objectif, le muscle profond des abdos qui affine la taille).

CONVERSATION

9 commentaires:

Pouet a dit…

Très sympa cette petite vidéo.

Mais pour mesurer des progrès, as-tu décidé de prendre des mesures ? Tour de cuisse, hanche, taille, bras, etc. ? Ça pourrait être intéressant, vu que le but n'est pas de perdre du poids.

Allez, ça me remotive moi aussi :D

Bisous

The girl from the north a dit…

Oh trop cool ! Je viens de commencer le body challenge de Valérie Orsoni ! Il est très complet et je vais poster une à deux fois par semaine un mouvement qui m'a plus et qui m'a fait Morfler ! Je mettrais donc ton ashtag en plus histoire de se motiver et avoir des idées d'exo !! Merci pour cette belle idée en tout cas et pour ta bonne humeur ! ( je vais poster sur Instagram !)

La fée Cloclo a dit…

Je me demandais justement où tu en étais du TBC. J'avais vu quelque part que tu avais commencé, mais je n'ai rien vu ensuite sur tes impressions, ton suivi...
En ce qui me concerne, je termine la semaine 14 du BBG et je fais en + le T25 (presque terminé)
Entre 30' et 1h30 par jour.
Comme tu dis, l'important est de se sentir bien ;)
Bravo pour ta motivation <3
xoxo

Leeloobulle a dit…

Excellente idée!!!
Franchement, le tbc, c'est trop d'investissement (et de temps...).
Mais vraiment preneuse d'exercices qui ne demandent pas trop de matos (non je n'ai pas de boule géante dans mon 25m2), ni de temps.
Une vidéo par semaine serait vraiment top!
Merci d'avance!!!

Emilie M a dit…

Bonjour magali
Moi aussi je suis en plein rééquilibrage de mon activité physique.
Juste un petit mot pour mettre en garde toutes les femmes, si vous souhaitez faire attention à votre PERINEE (ou le gros mot sur un blog beauté) il faut à tout prix éviter les crunchs et les squats. Et si vous n'avez ABSOLUMENT pas le choix, il faut les faire en EXPIRANT.
Enfin tout dépend de l’intérêt porté à ces muscles.
Courage à toutes les fêtes ont été dures....

Anonyme a dit…

Super bonne idée. Pour moi qui vient d'accoucher c'est top de commencer "en douceur". Par contre pourrais-tu nous montrer juste une fois chaque mouvement en vitesse normale car j'avoue qu'en accéléré j'ai eu un peu de mal à suivre...

Beauté Blog a dit…

Ah oui bonne idée pour la vitesse Anonyme !
Je note.

Et oui, il faut être gainée et expirer pendant l'effort.

Mélanie a dit…

Salut!
Très bonne idée d'article et de vidéo! Je me suis également fixé cet objectif de renforcement musculaire et ait commencé mes entraînements il y a pratiquement trois semaines. Je te conseille vivement les vidéos de la youtubeuse britannique Lucy Wyndham-Read qui propose des séances courtes mais très efficaces, sans matériel et qui conviennent parfaitement à tous les niveaux!
Courage pour la suite!!

Sophie a dit…

Coucou Magali !
J'ai commencé ton MBC hier ! Le circuit est je trouve plutôt accessible et pas trop crevant (pour une molle comme moi !) donc je suis à fond !
Je vais essayer de la faire tous les jours car il est court, donc il ne me prendra pas la soirée. Couplé à 2 à 3 courses par semaine, j'espère voir des résultats !
N'hésites surtout pas à poster de nouveaux articles à ce sujet, avec d'autres circuits pourquoi pas. Je te suis !!

Back
to top