My Parisian pastels de Lancôme : trop cool ou trop gamines ?


Pour sa nouvelle collection make-up, Lancôme a imaginé une palette un peu spéciale : elle n'est pas d'un seul et même bloc, non ! Il s'agit d'un genre de Rubikub de couleurs pastel que l'on peut utiliser sur les yeux et pour le teint (enfin, pas toutes, genre les très foncées, la violette... c'est plus juste sur les yeux). Mais en vrai, on fait aussi comme on veut.


Alors c'est assez spécial car vous avez 9 petits cubes d'une texture qui ressemble un peu à de la craie. C'est très joli en soi, mais on se demande un peu comment on peut s'en servir. Je vous avoue que je me suis posé la question pendant quelques minutes. Et pourtant, je suis un peu du genre téméraire. Alors j'imagine celles qui pensent ne pas savoir ce maquiller, ça va être un mystère total pour vous les filles. Bon, je vous rassure, on se lance et tout va bien.


Pour une fois, vu que la texture est étrange, j'ai eu envie de vous faire un swap pour vous montrer un peu à quoi les couleurs ressemblaient une fois sur la peau. Oui, c'est beaucoup moins intense. On est plus dans un esprit aquarelle que dans des couleurs qui flashent. Ça, c'est juste pour la boite.


Pour les yeux, j'ai appliqué la couleur pèche sur l'ensemble de la paupière et la couleur la plus foncé en creux de paupières. J'ai ensuite mis un crayon khôl violet de Clarins pour donner un peu de profondeur parce que c'était très terne sinon. J'ai mis un rose pâle sous l’œil pour éveiller un peu le regard.


Pour le teint, j'ai fait un mélange, un gloubiboulga de toutes les couleurs et je les ai appliqué en blush. Et je trouve ça plutôt pas mal !


Alors il est évident qu'on n'est pas du tout dans un esprit intense et charbonneux, mais totalement dans un maquillage très doux, tout en nuances. C'est plutôt pas mal. J'ai donc, pour ma part, assurer un look qui me plaisait avec le khôl violet, déjà dit, mais aussi un peu de noir dans l'oeil et puis un mascara bien noir.


Au final, j'ai trouvé la chose sympa, mais pas non plus totalement indispensable. Disons que si t'as déjà une belle collection de maquillage, ça va être une bonne cerise sur le gâteau, mais elle ne fait pas partie du vanity "de base". Elle ne se suffit pas à elle-même, du moins pour les yeux.

Son prix : 55 €.

CONVERSATION

11 commentaires:

Dis Moi Céline a dit…

Hello Magali,

Ton avis est comme d'habitude très objectif. Personnellement, je n'aime pas les mauves/violets/violines et ne suis pas non plus franchement fan de rose et de jaune, en tout cas pour le maquillage. Et utiliser ces couleurs pour le visage comme highlighter...ah non rien que d'y penser arf !

Donc là ce n'est vraiment pas pour moi, je passe mon tour.

Merci de m'avoir convaincue de ne surtout pas l'acheter et de garder mes petits sous, normalement c'est le contraire :-)
Céline

Aziréphale a dit…

Un swatch Magali, pas un swap .. ^^
Sinon ce produit me dis rien, je trouve qu'il fais trop gadget

Anonyme a dit…

Bonne idée le crayon violet ça te va très bien. Par contre la palette pour 55 € on s'attend à un truc plus pigmenté, plus intense... Une chose est sure, je n’achèterai pas cette palette

Sabrina a dit…

55 € pour cette palette ? Elle ne vaut pas du tout son prix à mes yeux.. Les fards ne sont pas un minimum pigmentés et le packaging est très bof.. Puis la façon rubik's cube, pas très esthétique non plus. Bref, à passer selon moi, bien que le maquillage que tu aies réalisé te va à ravir :) Bisous !

marine a dit…

Salut Mag! Alors rien à voir avec ton article mais j'ai vu ta photo de profil Twitter. Heu comment te dire Mais OH MY GOD! Trop belle la meuf! Les cheveux long comme Ca Ca te va vraiment trop bien ! Superbe.

La French Connection a dit…

Je trouve certaines teintes sympa quand tu les portes mais j'avoue qu'au premier abord je ne l'aurais même pas regardée en magasin parce que ces couleurs ne m'appellent pas du tout! Comme quoi!

Mika | www.la-french-connection.com

Clémence a dit…

Je passe mon tour aussi! pas assez pigmenté a mon gout, couleurs plus que boff ... décevant pour le prix et pour la marque !

Bianca a dit…

J'ai une palette du même genre de la marque The Body Shop.
Les idées circulent chez L'Oréal ;)

LauriePB - Place Beauté a dit…

Je suis sceptique... C'est pas mal en terme de couleur, mais bon pas très fan de l'idée en elle même...

Minet Elodie a dit…

Ce que tu as fait avec cette palette est très jolie.
Mais je la trouve assez décevante surtout pour ce prix.

DelhiaBlog a dit…

Je la trouve assez mignonne comme palette (perso je trouve l'idée des petits carrés assez sympa). Ce que tu as fais avec est vraiment joli. Cela te va très bien. Par contre, c'est peut être un peu cher.

Back
to top