Phyto Lip Twist et Phyto Eye Twist de Sisley, les crayons chics et pratiques


Le matin, quand vous êtes pressées de ouf, vous faites quoi ? Vous zappez le maquillage ou alors vous optez pour un look "vite fait bien fait" ? Moi je suis plutôt du genre à faire la seconde option. On est blogueuse beauté où on ne l'est pas. Et pour ces looks vite faits bien faits, on peut compter sur les Phyto Lip Twist et Phyto Eye Twist de Sisley. On connait la gamme, mais pour le printemps, la marque a sorti de nouvelles couleurs plutôt sympa. Du coup, j'ai eu envie de vous faire un petit look qui m'a pris environ 3 minutes. Grand max.


Pour ce maquillage j'ai utilisé les Phyto Eye Twist 9, 11 et 12 et le Phyto Lip Twist numéro 12. Donc on est dans des tons plutôt faciles à travailler pour toutes les couleurs d'yeux. Le vert, si tu n'aimes pas, dans les nouveautés il y a également un très joli violet. Mauve. Enfin pas violet électrique. Donc mauve. Bref, très beau et ça peut te contenter si le vert n'a pas tes faveurs.


Comment ai-je procédé ? J'ai envie de dire : avec simplicité. Et humilité même. J'ai d'abord appliqué le fard crème doré sur la paupière mobile dans le coin interne. Et pas trop loin vers la tempe.


J'ai ensuite déposé le cuivré/ambré/brun (j'ai vraiment aucune idée de comment l'appeler), dans le coin externe et sous l'oeil. Puis j'ai dégradé et fondu tout ça avec un pinceau en poils synthétiques. Et c'est là tout l'avantage de ces Phyto Eye Twist : on peut les travailler. Résultat : pas de gros paquet, pas d’aplat de couleur maladroit. On reste dans la subtilité et sans le fondu. 


Pour le fard vert, j'ai fait des pointillés avec la mine, en restant bien proche des cils. La mine est tout de même assez épaisse, il faut donc y aller avec douceur et doigté. Pour faire une belle ligne façon eye-liner qui claque, j'ai ensuite utilisé la tranche d'un pinceau où j'ai mis un peu de fard et j'ai réalisé un mouvement gorgé de douceur et d'élégance pour faire mon trait.


Et voilà le résultat ! Je trouve ça top pour le printemps (oui, on est en hiver et alors ? C'est bientôt le printemps non ?) car on est sur des couleurs totalement classique (le doré et le brun cuivré), qui vont à tout le monde et on les upgrade un peu avec le vert émeraude qui ajoute un peu de pep's à l'ensemble. Oui, j'ai dit pep's bien que cela ne se dise plus depuis 1879. Sorry les puristes de la langue moderne.


Pour les lèvres, le Phyto Lip Twist est un bonheur à appliquer. On dirait tout simplement un baume à lèvres classique. Alors oui, il est hyper confort, comme un baume, hydratant (comme un baume), mais il est aussi coloré - pas forcément comme un baume. J'aime bien cette orangé clair très subtile qui vient donner de la brillance et de la luminosité à la bouche dans l'effacer totalement. J'aime.


Pour finir le look, j'ai ensuite mis mon mascara (Volume Million de Cils Féline de L'Oréal) et un blush (de byTerry je crois) et le tour était joué. 5 minutes grand max pour tout le maquillage, un chignon bas, un col cheminée. Bim, bam, boum.


CONVERSATION

6 commentaires:

Audrey a dit…

Bonjour Magalie,
Le Phyto Lip Twist est quel numéro ? Tu as indiqué n°12 mais il n'y en a que 9 !
J'aurais dit la teinte n°1, non ?
Bonne journée
Audrey

La French Connection a dit…

Ils ont vraiment de la gueule ces crayons. Je crois que même s'ils étaient nuls j'aurais envie de les avoir.
Je confirme, l'imprimé te va toujours impec.

Mika | La French Connection

natpiment a dit…

joli le rendu des fards !

maria 97 a dit…

on est pas bientôt le printemps ! arretez un peu! on est en hiver un point c'est tout. arrêtez de vivre dans le futur et profitez du présent.
Vous avez gâché ma soirée en disant ça.

stephanie a dit…

trop trop joli ce maquillage! vivement le printemps :)

Anaïs a dit…

Canon !

Back
to top