mardi 19 janvier 2016

Tangle Teezer : la brosse qui mérite son buzz ?


Mais non, tu n'as pas pu passer à côté de ce buzz totalement incroyable autour de la brosse Tangle Teezer. Toutes les blogueuses du monde entier en ont parlé, tout le monde trouve cela totalement révolutionnaire. Mais évidemment, moi j'ai trainé la patte. Quand tout le monde en parle, ça m'attire pas. Quand on n'en parle plus, j'y reviens. Oui, je veux vérifier si tout ce tintamarre était justifié ou pas. Est-ce que je suis passée à côté du truc du siècle ou pas. Alors maintenant qu'on peut trouver les Tangle Teezer sur Birchbox, chez Sephora et peut-être même chez G20 (nan je déconne), je me dis qu'il faut quand même que j'y jette un œil. Ou un cheveu.


Alors pour celles qui ne connaissent pas encore, c'est une brosse avec des pics en plastique. Ah bah oui, je sais qu'on pourrait attendre un truc de malade mental avec tout le buzz, mais... C'est du plastique les gars. Y a pas à inventer un truc de fou. C'est fin, c'est souple mais pas trop, c'est du plastique. Mais quand même, dans la description, on te vend officiellement du rêve :

"Ses dents au design unique fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d'éviter que le cheveu casse, se scinde ou s'abime. Sa technologie brevetée fera briller vos cheveux et rafraîchira votre style où que vous soyez."

C'est du plastique mais un peu classe quoi. C'est pas le sac qu'on te file à la caisse de Franprix. C'est du plastique qui glisse sur le cheveu, qui ne le casse pas, qui le chouchoute, qui lui fait des câlins même. Quel gentil plastique.

Non bon ok, tu vas croire que je me moque du plastique, mais comme le disait Elmer Foot Beat. (et là je m'adresse à une certaine génération) : le plastique, c'est fantastique. Alors est-ce que la brosse Tangle Teezer, qui est en plastique, est toute aussi fantastique. Eh bien, je ne dirai pas ça.


J'avais malheureusement pour le produit un a priori : je pensais qu'il allait changer ma vie. Alors non, ça ne va pas changer ta vie. Cela va quand même être un bon moment pour toi. C'est comme avec les films dont on te dit qu'ils sont géniaux. Une fois que tu le vois, t'es forcément un peu déçu. Eh bien là, c'est pareil. C'est bien hein. Mais c'est pas le kiff ultime de ta vie capillaire. Non. Moi je kiffe encore plus ma brosse ghd au final. Dans la battle, Tangle Teezer perd. Toutefois, elle n'est pas reléguée en ligue 2 ou en section amateur de brosse. Non ! Loin de là. Elle est pas mal franchement, mais pour moi c'est une brosse de sac à main et pas une brosse de matin ou de soir.

Je trouve que pour les longueurs, elle est très bien. Elle démêle bien les cheveux sans tirer ou casser. Ca, c'est vrai et je confirme totalement la promesse de la marque. On dirait des petits doigts de douceur qui viennent dans tes cheveux. Donc pour les longueurs, c'est oui, je valide. Pour les racines, alors là... Tête droite : elle aplatit tout. Tête à l'envers, elle fait un volume Jackson 5 absolument pas attendu. C'est pour cela que je dis que c'est une brosse de sac. Elle va être bien pour te démêler le poil quand tu as été au vent et que tu as le cheveu en bataille. Mais pour le vrai brossage de la racine à la pointe, j'aime pas trop.


Alors au final, est-ce que tout ce buzz est mérité ? Je trouve que non. Oui, la brosse est pas mal, mais c'est pas non plus la star des brosses. Faut pas déconner. Pour moi, elle restera dans mon sac sans passer par ma salle de bain. C'est déjà pas mal, mais cela n'explique pas un tel engoument. A vous de m'expliquer pourquoi c'est aller aussi loin. Moi, je ne vois pas.

Son prix : 16,50 €, chez Sephora. A SHOPPER ICI.

18 commentaires:

Claire a dit…

Je proteste énergiquement ;-) Effectivement avec ta nature de cheveux, je ne pense pas que la brosse soit révolutionnaire. MAIS pour ma fille (un exemple que je connais de près...) qui a une masse importante très très frisée et bien sur une bonne longueur épaule : ça change la vie !! Le démêlage n'est plus une corvée infernale, nettement moins de casse aussi, je peux dire que cette brosse l'a réconciliée avec ses cheveux et ça c'est le bonheur !

Anonyme a dit…

Bonjour Magali,
Je pense que la raison pour laquelle tu la préférés en brosse de sac à main se trouve certainement dans le fait que tu aies choisi le modèle de voyage "pour sac à main".
La "vraie" Tangle Teezer est plus grosse, plus courbée, et surtout, ses picots sont plus longs, du coup, pas de coté je t'aplatie le veuch'.
A l'occasion, tente la vraie !
Tchou !

Emeline a dit…

Salut Magali ! Ayant les cheveux bouclés et très difficiles à démêler, je dois avouer que cette brosse est une petite révolution pour moi. Quand mes cheveux sont secs, je ne me les brosse jamais pour ne pas défaire mes boucles, je ne peux donc pas juger. En revanche sur cheveux mouillés, c'est vraiment génial !
Au fait, je t'ai aperçu hier soir métro Porte de St Cloud. :)
Bonne journée !

Falbala a dit…

J'en ai acheté une quand j'avais les cheveux longs, donc des nœuds, et que j'en perdais pas mal. Elle démêle bien sans t'arracher de cheveux, voilà pourquoi elle m'a plu :) Elle fait plus briller les cheveux, aussi, c'est pas mal.
Maintenant que je les ai (beaucoup) coupés, je m'en sers moins, mais comme tu dis, je la garde en brosse de sac, ou de "dépannage", de temps en temps.

C'était mon opinion sur la chose, à vous les studios ! ;)
(et bonne année !)

Pastille Menthe a dit…

Ahhh cette Tangle... J'en entends tellement parler ! Cependant, je ne me suis pas aventurée vers elle mais plutôt vers son dupe, la Franck Provost à 4€. Le job est le même et même ma fille en est tombée amoureuse, l’appelant même "la brosse magique". J'ai bien fait de ne pas céder à l'originale, le dupe me convient très bien :) (et je fais aussi des économies héhé!)

nat@cha a dit…

Je te conseille aussi de la tester sur cheveux mouillés , juste après le petit séchage à la serviette, la révolution, elle est là ...
En tout cas cette brosse, je l'ai déniché il y a 3 ans sur amazon parce que ma petite sirène qui avait alors 6 ans, cheveux longs jusqu'aux fesses n'en pouvait plus des séances de démélage sans fin, maintenant elle embarque sa tangle sous la douche, applique son soin démélant et brosse, rince, essore et re brosse ... le tout en 5 min !

Anonyme a dit…

Comme Claire,cette brosse a révolutionné les séances de démêlages de ma fille ( qui porte le même doux prénom ) sur cheveux très frisés,crépus,rebelles ..c est un immense soulagement..limite je lui ferais des offrandes!Mais je comprends ton scepticisme...sur mes cheveux à moi..rien à faire..

Anonyme a dit…

Vu les commentaires, je resterai bien sur mes cheveux bouclés, que je ne coiffe pas non plus entre 2 shampoings sous peine de détruire toutes les boucles et d'avoir l'air d'avoir mis les doigts dans une prise électrique :)

PS spécial trentenaire : le caoutchouc super doux :D

Gweny a dit…

... et le caoutchouc super doux ! (les membres de la certaine génération comprendront).


Cette brosse démêle, oui mais, je trouve qu'il y a quand même un peu de casse et surtout je trouve qu'elle rend mon cuir chevelu gras. Mais étant donné que j'ai les cheveux longs et très fins (donc nœuds de compet') cette brosse m'est bien utile.

Anonyme a dit…

Chantal: Non, ne craquez pas: le plastique rend les cheveux électriques et en cette saison avec les écharpes, les cols roulés on a vraiment pas besoin d'en rajouter. le poil de sanglier reste à mes yeux le must

Anonyme a dit…

Cette brosse je regrette clairement de l'avoir acheté, oui ça glisse dans les cheveux mais moi ça ma fait des fourches, c'est totalement innacceptable pour cheveux bouclés (je dirais pour tout cheveux), le plastique y'a rien de pire. C'est plus de la com qu'autre chose, je trouve le prix extrêmement cher pour les biens-fait qu'on lui accorde...une brosse en poil de sanglier fait nettement mieux et pourtant on la vend pas aussi bien, c'est vrai que les poils de sangliers c'est un peu moins la classe, le plastique c'est mieux. Alors je te rejoins entièrement :p

epiceriedublog a dit…

oh! merci merci pour ce test !! il faut absolument que je teste parce de la longueur et des noeuds, j'en ai!

Anonyme a dit…

J'en ai acheté une similaire en étant au Québec et depuis c'est la seule brossé qui ne me dégomme pas les cheveux.. toutes les autres me font avoir des cheveux super électriques et le super avantage : l'entretien de cette dernière ! Fini la corvée de laisser tremper et sécher la en 3 minutes à tout casser bim c'est fait !

Marysa1992 a dit…

Coucou Magali, je te suis depuis quelques temps et je t'adore !

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne cette brosse, elle est bien, elle démêle bien mais pas de raison d'en faire toute une histoire. Mais j'avoue j'ai la mienne aussi dans mon sac hihi

Au plaisir de te lire.

Unknown a dit…

Bonsoir,
J'apprécie le naturel de ton article , je trouves ta réflection très juste ! La tangle teezer est une brosse bien mais pas un truc dé ouf non plus ! Les petits picots permettent certes de pas trop tirer sur la longueur des cheveux mais essaye de te coiffer cheveux mouillés alors qu'à la racines tes cheveux ont fait un amalgame bizarre de noeuds pas noeuds et la les petits picots mous ils se tordent et tu regrette ta brosse à gros picots qui taurai certes arraché la moitié des cheveux sur leur longueur mais tu n'aurai surement pas mis 6h à les brosser ! Donc oui et non ! De plus je m'en qui servis pour appliquer des masques sur cheveux essorés donc mouillés quand même, j'ai bien rincé la brosse mais à force à force reste un petit depot , je l'ai fait tremper mais je n'arrive pas à bien nettoyer entre les picots j'ai essayé avec le coton tige c'est pas top ,des idées ?
Merci
Ps: cheveux fins mais nombreux colorés fragiles mous longueur mi épaule
A bientôt

Unknown a dit…

Bonsoir,
J'apprécie le naturel de ton article , je trouves ta réflection très juste ! La tangle teezer est une brosse bien mais pas un truc dé ouf non plus ! Les petits picots permettent certes de pas trop tirer sur la longueur des cheveux mais essaye de te coiffer cheveux mouillés alors qu'à la racines tes cheveux ont fait un amalgame bizarre de noeuds pas noeuds et la les petits picots mous ils se tordent et tu regrette ta brosse à gros picots qui taurai certes arraché la moitié des cheveux sur leur longueur mais tu n'aurai surement pas mis 6h à les brosser ! Donc oui et non ! De plus je m'en qui servis pour appliquer des masques sur cheveux essorés donc mouillés quand même j'ai bien rincé la brosse mais à force à force reste un petit depot , je l'ai fait tremper mais je n'arrive pas à bien nettoyer entre les picots j'ai essayé avec le coton tige c'est pas top ,des idées .
Merci
Ps: cheveux fins mais nombreux colorés fragiles mous longueur mi épaule
A bientôt

Steph a dit…

Je l ai achetee pour mes cheveux fins et longs et après un an de fibres traumatisees je suis revenue a ma merveilleuse brosse a poils de sanglier. Differentes coiffeuses m avaient dit que la Tangle ne valait rien et je pense en effet qu elle convent aux cheveux boucles pour un demelage mais pas pour pour cheveux fragiles ou un brossage soigneux. Je n y reviendrai jamais, mes cheveux poussent a nouveau et ont retrouve brilliance et volume.

ekinoxe65 a dit…

Moi j ai la version aqua pr pouvoir demeler mes cheveux sous la douche avec un soin. Et cette brosse a changer ma vie! J ai les cheveux epais et frises et c est un reel gain de temps et ca demele sans douleur!
Je la recommande!