Egg Mousse Body Oil de Too Cool For School, le kiff !


Attention, alerte produit vraiment trop génial ! Oui, oui, et je pèse mes mots ! Bon, avant de rentrer dans le vif du sujet, deux petites choses. Too Cool For School, késako ? C'est une marque coréenne qui vient d'arriver en France. Vous la trouvez de temps en temps chez Colette, plus souvent aux Galeries Lafayette ou sinon au Bon Marché. Marque ultra attendue par les Beauty Addict, marque best seller chez Sephora aux Etats-Unis... Bref, c'est le phénomène de 2016. L'autre chose à préciser ; l’œuf : autre phénomène de 2016, c'est l'ingrédient que l'on retrouve un peu partout pour soigner la peau. Résultat, ce produit est un peu la rencontre entre les must have de l'année. Autrement dit : c'est la bombe cosméto à tester.


Alors certes, ce n'est pas le seul produit à l'oeuf de la marque Too Cool for School. Bien au contraire. Ils ont tout fait avec l’œuf : savon, masque visage, etc. Il y a tout. Mais je vous avoue que le format "mousse" de ce produit pour le corps a fait la différence dans mon cœur. Car quitte à prendre un produit à l’œuf, autant prendre quelque chose qui y ressemble physiquement. Et avec ce produit, j'ai totalement l'impression de me mettre des œufs montés en neige sur la peau. Regardez plutôt :


Dès qu'on libère la mousse, avec juste une toute petite pression, on se retrouve avec une bonne dose de produit façon chantilly. Et si je vous parle de bouffe depuis tout à l'heure, n'ayez crainte. Cela s'arrête à la texture. Car côté odeur, on est plus sur un parfum légèrement florale que sur une île flottante. Ouais, je sais. Cela ne nous aurait pas dérangé plus que ça au final.


Bon, tout cela est bien branché, bien cool et nous en met plein la vue, mais est-ce que c'est un bon produit. Réponse : oh my god, oui ! Dès que l'on pose sur la peau cette mousse, elle se répartit très vite sur la peau et laisse un tout petit film ultra confortable et pas du tout collant. On sent qu'elle gorge la peau d'hydratation tout en se faisant oublier. Dedans, c'est normal, on trouve entre autre du beurre de karité, du jaune d’œuf, de l'extrait de protéine de lait, de l'amande douce, de l'avocat, du jojoba et de l'huile d'olive. En d'autres termes : le All Star de l'hydratation. Franchement, j'ai l'impression que rien ne manque.


Le produit offre un confort franchement notable à la peau. Il y a clairement un avant et un après. Et surtout, chose que je trouve hyper importante : il offre le même confort que des produits corps ultra épais et pas toujours agréable à porter tout en restant super léger et même indétectable.

C'est un énorme coup de cœur, aussi bien pour la présentation que pour l'efficacité du produit. Seul problème : il reste encore un peu difficile à trouver dans le commerce. Sur le site officiel ils sont bien mignons : c'est en coréen et je ne peux pas accéder la version anglaise...

Son prix : 25$. 

CONVERSATION

7 commentaires:

Beauté de Porcelaine a dit…

Coucou Magali,

J'adore également cette mousse pour le corps : elle sent trop bon et nourrit vraiment bien sans effet "lourd" ! Si tu peines à trouver Too Cool For School en-dehors des 2 Galeries Lafayette de France qui possèdent la marque, je t'invite à regarder du côté des sites coréens qui livrent en France, et qui sont en anglais :) Pour ne citer qu'eux, tu as par exemple Testerkorea, Stylekorean, Jolse... Sinon, quelques boutiques de cosmétiques asiatiques sont basées en France mais vendent d'autres marques plus célèbres (Etude House, Innisfree, TonyMoly...), TCFS n'étant pas encore totalement démocratisé ici.

Si jamais le sujet t'intéresse, je les ai tous listés sur mon blog spécialisé en cosmétiques asiatiques.
A bientôt ;) Laura

Julyy a dit…

Bonsoir,
Cela me fait penser à la mousse qu'ils ont dans les instituts Yves Rocher. Après l’épilation ils appliquent toujours une mousse sur la zone qui a des vertus apaisantes et hydratantes.
J'ai toujours été déçue que ce produit ne soit pas vendu en boutique et celui là peut être à mon avis une bonne alternative.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog !
Bises de Lille.
Claire.

Clairette a dit…

Étonnant que ce produit cartonne aux États-Unis avec la vague vegan qui y sévit ! Perso je ne le suis absolument pas, j'adore la viande, les oeufs et le lait, mais je fais attention à leur provenance. Du coup, m'en mettre sur la peau, ça me tente moyen, même si le packaging et la texture sont trop chous ;)
Ceci dit, je serais curieuse de connaître les propriétés cosmétiques/soin du jaune d'oeuf... Ya des revendications officielles ?

Bonne journée Magali, ceci était le message soft sur ce sujet car ça m'étonnerait pas qu'il y ait des énervées qui réagissent ;)

mathijuna a dit…

Oh ça a l'air sympa! On dirait de la meringue! Il faudrait que je teste.
J'adore ta nouvelle bannière, elle est très jolie!

Julye B. a dit…

Des produits avec de l'œuf oui... Mais des œufs de poules en batterie ??? Oui aux ingrédients naturels mais pas quand il s'agit de maltraiter ou massacrer des animaux par milliers comme comme par exemple l'extermination des petits poussins mâles dans des machines qu'auraient pu utiliser les nazis... Quand on sait ce que les tendances entraînent comme maltraitances... Je n'adopterai pas ce genre de produits, sauf si on me prouve que les milliers d'oeufs viennent de poules courant en libertés dans des champs à perte de vue...
Après je conçois qu'il est mieux pour chacun d'utiliser des produits naturels que des substances toxiques qui se développent à foison, et je ne juge pas... Je m'interroge :)
PS : je surveillais jusqu'à présent la provenance de mes œufs (la plupart du temps à la petite ferme de mon voisin où les cocottes se dépensent toute la journée, ou alors des œufs avec code 0 et bio, qui n'est pas parfait mais est le moins pire) et depuis quelques semaines j'ai 3 poules qui s'éclatent dans mon jardin et ont une maison douillette qui me donnent des œufs quand elles en ont envie (je fais cette précision avant de recevoir des commentaires)

Beauté Blog a dit…

Je viens justement d'écrire un article dans Glamour (qui sortira donc en... Avril) sur l'œuf et tous les bienfaits cosmeto et nutri. Et c'est assez impressionnant. C'est l'ingrédient de grand-mère qui était ultra reconnu en cosmétologie maison mais que les marques ont eu du mal à stabiliser. Là, c'est pas de l'œuf pur, mais des extraits. Donc c'est pas vraiment de l'œuf, mais les bons actifs de l'œuf.

Back
to top