Pep-start, le contour de l'oeil vitaminé de Clinique


Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, je suis grave en mode "contour des yeux". Peut-être parce que je suis aussi en mode "je me lève à  6h du mat pour aller bosser". Oui. Je pense qu'il y a un petit lien entre les deux. Ou peut-être que je me trouve légèrement. Ouais... Bon. Tout cela pour dire que j'ai trouvé un bon petit contour des yeux pour se réveiller. C'est principalement un hydratant et énergisant, il n'est pas trop liftant ou anti-âge. Donc c'est vraiment le contour des yeux des djeunz. A 40 ans, t'as besoin d'un truc un peu plus costaud, meuf. Sorry.


Il s'appelle Pep-Start et nous vient de la marque Clinique. Dans sa formule : de l'hydratation. Son secret ? Sa boule massante qui va diminuer l'apparence des poches et surtout celles des cernes. Et ce que j'aime bien, personnellement, c'est qu'il pénètre vraiment hyper rapidement dans la peau et qu'il ne reste pas à la surface pendant des heures. Du coup, on peut se maquiller quelques secondes après l'avoir utilisé. Pas besoin d'attendre des heures ou de faire la ventillette avec les mains pour que ça s'évapore.

Alors il y a une petit subtilité que je n'avais pas compris tout de suite : l'embout massant, c'est un peu comme le bouchon des liquides vaisselle. Il y a une position ouvert et une position fermée. Oui. Bah au début, la première fois, j'ai appuyé sur le tube comme une furie pour faire sortir le produit et il n'y avait bien évidemment rien qui sortait vu que le bouchon était en position fermée. Mais j'ai compris quand même qu'il y avait un problème. Quand j'ai voulu dévisser le bouchon, j'ai compris qu'en fait il fallait juste tirer dessus. Voilà. Je vous épargne ainsi un petit moment de honte. Ne me remerciez pas.


Une fois le produit dégoupillé, on prend une petite quantité et on masse avec le cerne. On masse, on masse, c'est plutôt frais et dynamisant. Forcément, si vous avez dormi 3 minutes, il ne sera pas miraculeux. Si vous avez dormi 5 heures, il va assurer un œil plus vif et des cernes moins marquées. 


Je trouve qu'au final, c'est un bon petit coup de boost le matin. Je ne pense pas que je l'adopterai sur le long terme par contre. Pour moi, il y a trop peu d'action anti-âge et il ne me semble pas assez fourni en actifs. Il est bien pour les jeunes femmes qui dorment peu. Il me semble un poil léger pour les femmes de plus de 30 ans / 35 ans... Donc oui, je l'aime bien, mais je sens qu'il a ses limites. Si tu es jeune étudiante en période d'exam, prends-le. Tu es pile la cible. Pour moi, ce n'est pas assez.


Au final, je pense qu'il s'agit d'un bon produit, mais que je ne suis plus la cible. Rajoutez-moi quelques actifs anti-âge et là, je signe tout de suite.

Son prix : 25 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Audrey a dit…

En effet il a l'air pas mal, j'en avais déjà entendu parler mais je n'ai pas encore sauter le pas :)

Cattia a dit…

Coucou magalie, je vois que tu as de l'acné d'adulte, j'avais jamais fais attention avant, qu'est ce que tu utilise pour le traiter?

Élodie a dit…

Coucou Magali !
Effectivement, moi, à 35 ans, mon problème, ce sont plutôt mes cernes... Je n'arrive plus à sortir sans maquillage, c'est mon obsession du moment... Pas tellement colorés, mais creusés. Est-ce que tu aurais un contour efficace à me conseiller ??? Cela te vaudrait ma reconnaissance éternelle !! Oui, oui : pas moins !! :o)
Sinon, pour les ridules de déshydratation, je recommande aussi celui du Dr Hauschka, j'en suis super contente.
Bisouuus

Journal d'une fille a dit…

hmmm un peu cher pour 15ml mais en même temps on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup à chaque utilisation!! je suis perdu, j'achète ou pas :(

Elaine a dit…

Bonjour :),

Te serait-il possible de faire un petit article récapitulatif des meilleurs soin contour des yeux selon l'âge, en les classant éventuellement par critères (hydration, anti age, dynamisant...) ? Car je ne sais jamais quoi choisir comme CDY, il y en a tellement.

Merci d'avance. Bonne journée!

Dis Moi Céline a dit…

Merci Magali ! Je suis très attirée par ce produit, mais je crois que c'est plus la couleur et le packaging qui me plaît.
Je vais peut-être essayer autre chose du coup.
J'ai un Ibuki de Shiseido qui m'attend de toute façon !
Céline

Beauté Blog a dit…

Elaine : je n'ai pas encore mon top 3 à vrai dire

Journal d'une fille : lol, je ne prends pas la décision pour toi ! Mais c'est la contenance "normale" pour un contour des yeux.

Elodie : j'ai pas encore trouvé "le" soin contour des yeux.

Cattia : ??????????????????????????????????? J'ai un bouton tous les mois grand max, je ne comprends pas ton commentaire.

Cendrine a dit…

Je suis dans la même période et bizarrement dans le même créneau anti âge. Lol. Je ne connaissais pas ton blog il y a de cela quelques mois mais je crois que la newsletter me tend les bras ! Je me sens moins seule... vive les blogueuses trentenaires!

Back
to top