mercredi 3 février 2016

SkinnyMint, la détox en sachets


Mais dis donc, tu as bien savouré les plats gras pendant les fêtes ? Une petite raclette ? 2 ou 3 galettes de rois ? Oui, et bien moi, tout pareil. Du coup, je me retrouve avec la sensation d'être flappy flappo, toute lourdasse.

Je ne parle pas forcément de poids (oui bah, j'ai pris le kilo des fêtes, comme tout le monde), mais plus d'inconfort et surtout : de ballonnement. Je sais pas vous, mais moi qu'est-ce que je ballonne. Oui on est intimes maintenant, on peut tout se dire. Dès que je stresse "hop", j'ai le ventre qui gonfle. C'est immédiat. Parfois je me demande même si je ne fais pas un déni de grossesse tellement il est gonflé. Et le lendemain, tout est revenu à la normal. Ou du moins, ça a baissé.

J'ai donc voulu, après les fêtes (et j'inclus l'épiphanie) faire une petite cure détox histoire d'en finir avec ces sensations de lourdeur dans le ventre. Et quand on m'a proposé de testé la cure Teatox, j'étais contente : j'adore le thé. Alors faire une cure détox, enfin, teatox, avec quelque chose que j'aime bien, c'est tout bénéf.

Je suis allée ensuite voir des "avant/après". C'est assez magique et impressionnant. Et ce que j'ai tout de suite noté : cela marche hyper bien pour faire dégonfler le ventre. Tout ce dont j'ai besoin. Alors ni une, ni deux, je me suis lancée dans la cure SkinnyMint 28 jours, sans trop y croire. Pour moi, des thés, ça ne peut pas faire grand chose à part consommer un peu plus d'eau, donc aller un peu plus aux toilettes.


Ce qui est pas mal, c'est que c'est une cure détox et pas du tout un régime. D'ailleurs, ni dans la brochure ni ailleurs on vous dit de vous mettre au régime pendant la cure. Bon, évidemment, si tu manges 3 camemberts par jour et 12 tablettes de chocolat, ça va pas hyper bien marcher. Tu manges normalement, équilibré : fruit, légumes, féculents, viande (pour ceux qui en mangent), laitage (pareil), poisson et compagnie. Il faut juste ne pas prendre la cure SkinnyMint comme prétexte pour se gaver. Tu vois le genre "oh c'est bon, je fais ma cure, je peux prendre un deuxième Big Mac". Non, tu manges normalement et c'est tout.

Ensuite, la cure est d'une simplicité enfantine. Le matin, tu prends ton Morning Boost, donc avant ou pendant le petit-dej. Moi j'ai toujours un thé ou une boisson chaude équivalente le matin, donc ça ne me change pas. Et un soir sur deux, tu prends ton Night Cleanse.


Mais y a quoi là-dedans ? Le Morning Boost, comme son nom l'indique, est ton petit coup de fouet du matin. Il y a du thé vert, du maté, des feuilles d'orthie, du pissenlit et des fruits de guarana. Moi qui boit habituellement mes thés avec un peu de sucre ou d'édulcorant, celui-ci je le bois sans rien. Il est déjà parfumé comme il faut et il est très bon.

Son action ? Visible 30 minutes après l'avoir consommé. Tu élimines, tu élimines, tu élimines. C'est très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le Night Cleanse porte hyper bien son nom. J'aime bien parce que dessus, il y a écrit "léger effet laxatif". J'ai pas encore compris pourquoi ils avaient mis "léger". Pareil, c'est efficace. Alors ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une action foudroyante et où tu vas te trouver mal. Mais moi qui aie une digestion un peu difficile parfois (retour aux ballonnements et à "on se dit tout"), cela m'a donné une élimination très régulière et confortable. J'essaie de dire cela avec un maximum d'élégance. Merci de me suivre sur cette voie.

Les ingrédients ? Racine de gingembre, feuille d'oranger, citronnelle, feuilles de séné, menthe poivrée, racines de réglisse, cenelles et psyllium. Au niveau du coup, il est nettement plus épicé que le Morning Boost. Du coup, j'ajoute un nouvel édulcorant qui est hyyyyyper sucrant, mais tout petit, le Ginko. J'ai trouvé ça chez Monoprix il y a deux semaines et c'est franchement bluffant. La pastille est minuscule et ça sucre comme un morceau de sucre classique. Bref, parenthèse fermée.

Pour info, la marque SkinnyMint indique que l'on peut utiliser le Morning Boost non stop dans sa vie si on a envie. Toutefois, le Night Cleanse, mieux vaut faire la cure et une pause d'au moins un mois avant de recommencer. Sinon, tu te nettoies trop et c'est plus possible, tu te dérègles totalement. 


Voilà pour le postulat de base. Ça a l'air facile, et plutôt pas désagréable. Mais à l'usage, comment c'est. Eh bien franchement, je ne suis pas déçue pour un sou. C'est agréable à consommer et j'ai trouvé que cela avait bien marché. Je doutais un peu de l'efficacité que pouvaient avoir de simples thés, comme je vous l'ai dit plus haut. Et puis le lendemain matin, après la consommation du premier Night Cleanse, j'ai compris. C'est utile pour tout.

J'ai bien aimé l'alternance matin et un soir sur deux. Ce n'est pas hyper contraignant et on sent deux véritables actions différentes mais complémentaires. On draine le matin, on élimine un peu plus le soir. J'ai trouvé le combo bien équilibré.

Mais alors quid de ma sensation de lourdeur de corps et de ventre ballonné ? Je crois que j'ai commencé à voir mon ventre dégonfler au bout du 4ème jour. Je me souviens m'être dit "ah, tiens, c'est moins que d'habitude". Et cela a été progressivement ensuite. J'ai pas mal dégonflé. Du coup, j'ai peur qu'en arrêtant la cure, je regonfle. Encore une fois, je ne parle pas de poids. Je parle vraiment de ballonnements et de gonflements dus au stress et à une mauvaise digestion. Je sens que SkinnyMint a amélioré ma digestion et que par conséquent, j'ai moins ces gonflements.


Petite cerise sur le gâteau : avec la cure SkinnyMint et un retour à une alimentation moins "fête de fin d'année", j'ai perdu le petit kilo pris pendant les fêtes et suis revenue à mon poids de forme. Je pense que SkinnyMint n'a pas tout fait, mais que ça a bien aidé.


Au final, j'ai bien apprécié cette cure, alors que je pensais à la base qu'elle n'allait strictement rien me faire. A part me faire boire plus, donc éliminer un peu plus. Mais non, cela va vraiment un peu plus loin que ça, et c'est appréciable. 

Je pense que c'est une cure que je pourrais refaire à l'occasion : après les fêtes, juste avant les vacances pour avoir le ventre moins gonflé sous le bikini, ou alors si tu vas te marier, hop, tu le fais 28 jours avant le jour J et t'es canon dans ta robe. Car oui, ce qui m'a le plus plu, c'est l'effet sur le ventre et les ballonnements. Je n'ai pas constaté de perte de centimètres ailleurs, mais pour le ventre... Bah y a pas photo quoi. Après, je pense qu'il ne faut pas en abuser et en faire tous les 2 mois, mais 2 par an, ça me semble pas mal.

La cure Skinny Mint de 28 jours est vendue 39,90 € sur le site de la marque. Elle est dispo aussi en cure de 14 jours et par deux cures de 28 jours pour le faire avec ton mec, ta meuf, ton colocataire, ta mère... Bref, qui tu veux. Et c'est disponible ICI.

Billet Sponsorisé

19 commentaires:

Marjolep a dit…

Je suis trop faible!
Ca fait un moment que j'en avais entendu parler.. Et il suffit que je lise ton poste pour que je le commande.. Bon, j'ai pris la cure de 14 jours
^^ merci pour ton avis :)

Alice Dicaprio a dit…

Hello Mag,

Je ne sais pas ce qu'a de spécial ce thé mais je le vois partout et j'ai vraiment l'impression que c'est surtout un placement de produit...
Il est partout sur instagram sur les profils des youtoubeuses et de beaucoup beaucoup de people qui en plus ne mentionnent presque jamais que c'est sponsorisé.

Mais bon je te suis depuis quasiment tes débuts et si tu en parle c'est que tu as jugé que ça fonctionnait, après je ne sais pas si je suis prête à mettre presque 40€ pour deux sachets de thé.

Bonne journée :)

Magali Bertin a dit…

Alice : tout comme toi, j'avais vu UN MAX de publication sur les réseaux sociaux et franchement je pensais que c'était un truc tout pourri. Mais bon, je me suis dit "je teste, si c'est pourri, je n'écris pas le billet - qui est sponsorisé - et on s'arrête là".
En fait, il y a plusieurs facteurs : dans le thé, il y a notamment du pissenlit, que tu retrouves dans beaucoup de produits drainants/détox. Idem pour la feuille d'ortie. Donc ça, c'est un peu "connu" que ça marche pour drainer.
Dans la tisane du soir, tu as entres autres des feuilles de séné, très utilisées pour lutter contre la constipation. Donc si t'es pas constipée et que tu en consommes, tu vois ce que je veux dire qu'il se passe.

Donc voilà, j'ai trouvé ça efficace pour bien drainer et pour "éliminer". J'en ai été la première surprise.

Mais je comprends ce que tu veux dire. A force de faire de la pub via des comptes insta etc., des billets sponsos, on se demande si au final, c'est pas des choses mensongères. Je trouve aussi que cette stratégie où on voit beaucoup, beaucoup de sponso, ça peut au final porter préjudice. C'est dommage. Les produits sont bien.

Et 40€ c'est pour 1 mois ! Un thé le matin et un soir sur deux.

Markolep : Tu vas kiffer. Et surtout : tu vas drainer. Moi c'est les deux premières semaines ou j'ai vu le plus d'action.

Alexandra a dit…

J'ai testé durant une semaine grâce à My Little Box et j'ai beaucoup apprécié. Mine de rien, au niveau du prix, ce n'est pas donné donné mais je pense que ça vaut le coup.
D'ailleurs, il faudrait que je checke, mais il me semble que MyLittleParis nous a communiqué un code pour avoir une promo. Je pense que je me laisserai bien tentée pour une nouvelle cure, de 28 jours cette fois-ci !

Anonyme a dit…

Whaou. Et personne ne demande d'où vient cette tasse de folie? Moi ça m'intéresse! Pourrais-je connaitre sa provenance? Merci!

Anonyme a dit…

J'adore la façon très élégante dont tu parles du night cleanse... Je vais surement me laisser tenter au printemps

Clairette a dit…

Tu aurais pu attendre que la chandeleur soit passée aussi avant de commencer :D (les fêtes qui durent 2 mois... j'aime)

Sinon, je pense que je même résultat est possible en consommant des tisanes moins chères et en faisant les mélanges soi même ;) Pour les parisiens, l'herboristerie du palais royal fait plein de plantes en vrac, le paquet peut sembler cher sur le coup mais ça dure hyper longtemps... Donc voilà ;)
Mais c'est sûr que ce système a le mérite de proposer du tout fait donc moins prise de tête. Je reste sur mes bonnes vieilles tisanes bio mais je comprends l'engouement malgré tout !
Bonne fin de semaine Magali

Unknown a dit…

bjr depuis que j'ai lu ta publication je suis envahie de pubs pour se produit. Je suis un peu étonnée que tu cautionnes ce produit car apres avoir fait un tour sur le site j'ai vu des photos avant/apres et presque toutes sembles retouchées!!! car tu dis bien que ce n'est pas pour maigrir mais les photos montrent le contraire. ravies pour toi si tu as obtenues ce que tu voulais.

Anonyme a dit…

Bj reçois t on le monde d emploi en français? Et où peux t on trouver cette terrible tasse avec paille?

Alexouxs a dit…

Bonjour Magali,
Je te regarde depuis plusieurs années maintenant, et c'est la première fois que je t'écris un commentaire...

Je suis faible, je viens de craquer également pour une cure de 28 jours, j'ai cherché un code promo, et j'en ai trouvé un, -20%, du coup ça m'a fait 31.92€.
On verra si mon ventre veut bien dégonfler.

A bientôt et merci pour tes retours et ton humour que j'adore ;-)

Anonyme a dit…

en effet la tasse est super sympa... Pouvez vous nous donner les références? Merci

Unknown a dit…

en effet c'est tentant.
pour tes problèmes de ventre, je connais la même chose.
j'ai le syndrome de l'intestin irritable. et ça ressemble à ça.
ce n'est pas grave, juste chiant mais si tu veux, moi ce qui m'a beaucoup soulagé ce sont des probiotiques, une cure de 1 mois une gélule par jour, pas contraignant non plus, comme le teatox ^^ j'en fais 3 cures par an, pour moi c'est magique, ça s'appelle LACTIBIANE.

Dedel a dit…

J'en ai trouvé à la foirfouille 😆

Dedel a dit…

Trouvé à la foirfouille 😆

mes-chaussettes-chouettes.com a dit…

mes-chaussettes-chouettes.com apprécie vos articles et vos vidéos, continuez ainsi !

Amelie b a dit…

Bonjour
Je l ai teste suite à ton post et honnêtement j ai été très déçue. Déjà le goût de celle du soir n'est vraiment pas agréable et ensuite aucun changement tant dans le dégonflement que le poids. Nous l'avons fait avec mon chéri et pour être honnête nous avons plutôt était constipés ( ce qui est l'effet inverse attendu de la tisane du soir). Bref on a bien regretté et je pense qu.il existe des tisanes dans le commerce qui font bien plus l'effet détoxication que celle ci.

Unknown a dit…

Chez réservé naturelle la ou je travaille ;) collection sandrea

Unknown a dit…

Chez réservé naturelle la tasse la ou je travaille.collection par Sandrea ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comme toi au départ je n'y mettez pas beaucoup d'espoir à ce que un thé pouvait faire mincir...!

Je me suis laissée tenter ( mon organisme sensible) stress, ballonnements...etc Du coup j'ai juste commandé le morning boots et dès la 1ère utilisation j'ai senti une différence, moins stressée, moins de boutons, moins de ballonnement et plus d'hydratation !!

Bref, j'adore, c'est un compagnon idéal pour consommer de l'eau :))) et se faire du bien en même temps, comme toi je dirais pas perte de poids .

Jolie journée et à très vite