Velvet Matte Skin Tint SPF 30 de NARS, la solution pour les peaux grasses à mixtes !


Avec sa nouvelle crème teintée, j'ai l'impression que NARS a voulu me faire plaisir. A moi. Juste à moi. Et à toutes les filles avec la peau qui luit. Ok. Donc pas que moi. Disons que ça me fait particulièrement plaisir et que je le prends comme un cadeau. Il s'agit d'une crème teintée spécialement pensée pour les peaux grasses à mixtes. Et qui dit pensée pour les peaux grasses à mixtes dit fini mat et un peu de soin également pour limiter au maximum les brillances.


Pour plus de précisions, voici la description de la marque : Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Effectivement, je confirme la promesse est bien là : pas de corps gras, fini naturel et ciao les brillances.  


Au départ, sa texture peut un peu vous surprendre car je le trouve un peu épais par rapport aux textures que l'on voit beaucoup en ce moment. Mais finalement, cela se travaille plutôt facilement. J'avais peur d'avoir un giga effet masque sur la peau (c'est le cas souvent avec les produits pour peaux grasses, ou peaux avec brillances), mais là pas du tout. Je l'applique au pinceau pour le teint et j'obtiens sans trop de souci un résultat léger et lumineux à la fois.

Pour que vous voyez un peu l'effet, j'en ai mis uniquement sur le côté que je vous montre sur la photo. Rien de l'autre côté à part une crème de jour.


Le résultat est bien naturel, pas de couche de fond de teint épaisse et horrible. Mais la bonne nouvelle, c'est surtout que vous n'avez pas à le poudrer. Je l'ai testé pendant une semaine. Le premier jour, j'ai mis un peu de poudre sur le nez. Le deuxième, je me suis jeté dans le vide et je me suis dit que je pouvais éventuellement m'en passer (c'est aussi l'une de promesse du produit) et j'avoue, je ne m'en suis pas plus mal portée. Certes, j'ai un peu brillé, mais pas plus que lorsque je mets de la poudre. Donc à lui seul, il faut aussi bien crème, que fond de teint et poudre. Et c'est plutôt pas mal.


Autre promesse : plus on l'utilise, moins la peau brille. Généralement, ce genre de promesse me fait doucement sourire. Parce que bon ok, tu peux maîtriser à un moment la brillance, mais la traiter alors que tu es juste du maquillage. Bon. Eh bien je ne sais pas si c'est psychologique, mais dimanche, mon papier matifiant était quand même moins chargé que celui de lundi... Donc fortiche le petit Velvet Matte Skin Tint. Fortiche.


Au final, je suis bien fan de cette crème teintée. Attention avec l'épaisseur à tout de même bien étaler le produit. Je me suis retrouvée avec des pâtés de coin de nez 2 ou 3 fois. Mais c'était ma faute, j'en avais trop mis. Donc gardez la main légère et étalez bien. Tout devrait bien se passer.

Son prix : 39,95 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

14 commentaires:

Claire a dit…

Le résultat est très joli j'aime beaucoup ! J'utilise le plus souvent le fdt Infaillible, mais j'aime bien avoir le choix avec une autre couvrance : j'ai déja la poudre Lily Lolo pour les jours de fête aka les jours sans bouton et peau parfaite... Autant dire qu'elle va me faire des années. Pour les jours pressés ou peau presque parfaite j'aime bien sortir la BB crème et justement il me faut une remplaçante !
C'est marrant je suis de nouveau attirée par Nars ces temps-ci alors que je n'ai eu qu'un seul de leurs produits il y a... 12 ans ! C'était un fdt compact qui ne m'a pas laissé un grand souvenir au point que je n'en ai jamais racheté m^me dans une autre marque.
Le prix est un peu élevé mais comme je ferai longtemps avec pourquoi pas ?

(Hors sujet : jolie bannière ! Je viens seulement de remarquer la nouvelle photo, oups !)

Anonyme a dit…

Très joli résultat. Et bravo pour la nouvelle bannière. Peux tu nous dire quelle est ta teinte pour ce produit Nars ? 😊 Merci

Le petit monde d'Ambre a dit…

Ce produit à l'air top, quand j'aurai fini ma BB crème si je ne trouve pas de produit plus intéressant et moins cher que celui là je pense que je me laisserai tentée. Je n'ai jamais essayer la marque Nars en plus ça serai l'occasion. En tout cas il te fait un joli teint et le rendu est très naturel.

Carole1611 a dit…

Bonjour, vous avez opté pour quelle nuance ?
Produit que je vais probablement tester, merci !!

SushiMasqué a dit…

Coucou!

J'ai presque fini le Blemish Remedy de BareMinerals et je cherche son remplaçant, je voulais changer un peu de la poudre sans tomber dans le pure fond de teint liquide, du coup je voulais savoir si cumulée à un gel crème hydratant en dessous (le Shiseido Pureness que j'aime d'amour) elle ne devenait pas trop riche pour une peau mixte à grasse (sachant que je poudre avec la HD de MUFE habituellement).

Voilà voilà mici beaucoup d'avance! ;)

I'm not a perfect women ! a dit…

Coucou !
Tu m'as donné envie d'acheter cette crème teintée ! je viens d'acheter le Air mat de Bourgeois et j'espère qu'il aura un bon résultat sur moi !
La tu déjà testé ?
Bonne soirée :)

Côté Fille a dit…

Super article !!

Ayant le même problème que toi, tu m'as donné envie de tester ce fond de teint... il va peut être réussir à remplacer mon BB Clear de Normaderm qui sait ! :)

Emy

Beauté Blog a dit…

C'est récent, tu n'es pas trop en retard !

Beauté Blog a dit…

Je ne sais plus le nom. C'est pas la plus claire, celle juste en dessous la plus claire.

Beauté Blog a dit…

Ah ! Ce sera un bon premier test. Tu vas kiffer.

Beauté Blog a dit…

Pas la plus claire mais celle juste en dessous

Beauté Blog a dit…

Avec lui, le but c'est de petit à petit zapper la poudre. Donc c'est pile pour toi !

Beauté Blog a dit…

Oui ! Et j'aime bien mais c'est pas non plus dans mon top 5 du moment.

Beauté Blog a dit…

Ah elle est bien la bb clear...

Back
to top