Juicy Shaker de Lancôme : promesse tenue !


Vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouveauté signée Lancôme : les Juicy Shaker. Alors c'est quoi, pourquoi on en parle et pourquoi (je trouve) il y a des gens qui n'aiment pas du tout ? Et surtout, le plus important : pourquoi moi je trouve le produit très réussi. Eh bien vous ne rêvez pas, je vais tout vous dire. Oui mesdames et messieurs ! TOUT !


Alors déjà, les Juicy Shaker c'est un peu la version 2016 des Juicy Tubes de Lancôme, les gloss les plus fruités et les plus brillants que l'on peut trouver sur le marché. L'idée est de donner quelque chose avec une gestuelle bien reconnaissable et toujours les mêmes valeurs : de la brillance, de la couleur et un parfum fruité hyper agréable. Et vous savez quoi ? Pour moi, la promesse est totalement tenue.


Déjà dans la gestuelle. Vous voyez ces petits flacons ? Le produit à l'intérieur est bi-phasé. Ce qui fait que pour appliquer votre Juicy Shaker, vous devez secouer le flacon pour mélanger les deux phases et ainsi obtenir la bonne texture et le bon mélange. Donc déjà rien que là, vous avez une gestuelle bien particulière. On secoue parfois son fond de teint, souvent son vernis, mais rarement un produit pour les lèvres. C'est vraiment très original et je trouve ça cool.


Quand on ouvre, on découvre cet applicateur mousse imbibé du produit. Alors moi je trouve qu'il ne délivre pas assez de quantité et j'ai besoin de le faire en deux fois. Mais en même temps, j'aime bien avoir un rendu vraiment laqué quand je mets un gloss. Je ne veux pas faire les choses à moitié. Mais si tu veux un truc un peu moins "WAAAAAH", tu peux le faire en un passage. Mais ce qui est cool, c'est aussi de doser et de faire ce qu'on veut.


Sur la bouche, cela glisse hyper bien. C'est très agréable à appliquer et surtout : on sent directement le parfum fruité qui envahit nos narines. Donc pareil : la promesse d'une senteur fruité et d'un produit qui se présente un peu comme un cocktail est totalement respecté à mon goût. C'est très réussi, on a l'impression de nager dans une salade de fruits d'été. J'adore !


Pour la brillance ? On est bien aussi. Franchement, ça envoie du miroitement comme jamais. Ils sont très forts pour ça chez Lancôme et là ils prouvent une fois de plus qu'on peut leur faire confiance.


Ma petite déception, c'est au niveau de la couleur. On voit des couleurs super flashy dans les tubes et on se dit "waou ça va péter". Et bon finalement ce sont des tons très en transparence, pas super flash. Donc c'est un peu la déception. En même temps, dans un gloss, je ne vois pas comment on pourrait faire pour avoir cette couleur sur les lèvres. Ce n'est pas une encre à lèvres, je le rappelle, c'est vraiment un gloss.

Pour moi, malgré le petit bémol des couleurs, la promesse est tenue. Cela brille, c'est une gestuelle nouvelle et ça sent bon le fruit. Mais avant d'écrire ce billet, je suis aller sur des sites marchands et j'ai lu des avis hyper négatifs. Franchement, je n'ai pas compris au début et en lisant, j'ai capté. En fait, le vrai problème, c'est que les femmes qui ont acheté le produit s'attendaient à autre chose. Des choses genre encres à lèvres, ou genre Melted de Too Faced. Et forcément, si tu attends un truc dans cette veine, tu ne peux qu'être déçue.

C'est un gloss dans la pure tradition des gloss. Alors ça brille à balle. Cela sent bon. Mais non, cela n'est pas longue tenue. Cela n'a pas une couleur ultra intense. Ce n'est pas un baume à lèvres, donc non ce n'est pas hydratant comme l'est un vrai baume. Perso, je ne le trouve pas hydratant, mais comme il n'est pas asséchant... C'est à l'équilibre quoi.

En fait ce qui m'a un peu agacé dans les avis, c'est qu'on reprochait au produit des choses qu'il ne promettait pas du tout. Donc si vous cherchez un vrai bon gloss, allez-y courrez. Si vous cherchez un produit qui colore beaucoup les lèvres ou les hydrate, ce n'est pas ce produit qu'il vous faut. Voilà. Au moins, vous ne serez pas déçue.

Son prix : 24,90 €. Oui, à ce prix, mieux vaut savoir ce que vous achetez. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

7 commentaires:

Vic a dit…

Tout le monde en parle mais je trouve aussi qui les couleurs sont quasi inexistantes!

Laetitia a dit…

Bonjour Magali!

En fait, en matière de produit pour les lèvres, j'ai l'impression que ça fait quelques saisons que la tendance est aux produit très pigmentés, bien couvrants et longue tenu (voire mats) ou au produits/soins. Non? Donc c'est déroutant qu'une nouveauté comme ce Juicy Shaker soit un simple gloss, comme c'était la mode il y a quelques années (car comme le disait Helmut Fritz en 2009 "Le rouge à lèvres c'est fini Maintenant c'est le gloss" [oui je cite de grands artistes. Hum...] mais maintenant, c'est un peu l'inverse qui se produit.) Surtout pour le prix quand, au finale, la seule "innovation", c'est l'embout cushion.

Tu n'es pas la seule à reprocher aux mécontents de critiquer les Juicy Shaker sur des caractéristiques que le produit n'a jamais prétendu posséder. Mais, de nouveau, je pense que pas mal de filles ne s'attendait pas à ce que la nouveauté Lancôme du printemps/été 2016 soit un joli mais simple gloss à l'ancienne ^^ Il y a eu un malentendu entre la marque et les consommatrices pour le coup, je pense.

Enfin bref, bonne journée Magali :-)

Audrey a dit…

Ils sont vraiment superbes mais vu le prix je ne vais pas craquer tout de suite :)

Léa Capitaine a dit…

Hello Magali,

J'ai justement reçu mon premier aujourd'hui (le Berry In Love) et je l'adore !! Le parfum est super gourmand, l'utilisation ludique et j'aime beaucoup le rendu en transparence, malgré les quelques bémols que tu soulèves (mais bon, en même temps, vu le produit, ça ne pouvait pas être longue tenue) !

Quels sont tes favoris dans ceux que tu as testé ? Odeur et couleurs confondues. Le Cherry Symphony me fait vraiment de l'oeil en plus.

Bisous
Léa

Tekila64 a dit…

Bonjour Magali :o)
J'ai découvert ton blog hier, et j'ai pas mal surfé car je le trouve très chouette et j'aime bien ta façon de tester et présenter les produits, ainsi que la fameuse revue de presse...donc Bravo!
Ton article me donne envie d'aller tester le produit, mais tu as raison, je ne m'attendais pas à un gloss, et surtout, le rendu couleur montré par tes photos est bien décevant...du coup, plus de 20€ pour ça me semble hors de question...Mas je vais quand meme essayer cette nouvelle techno du pinceau :o)
Merci beaucoup Magali, jolie journée!

Kris' a dit…

Super, j'ai hâte de les tester !

Soso a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

voyance mail gratuite

Back
to top