Qnola, le petit dej healthy des mannequins : j'ai testé


Avant mon coaching minceur Yves Rocher, je ne savais jamais quoi prendre comme petit dej. Parce que c'est franchement le casse-tête. C'est le matin, donc t'as faim, mais en même temps t'es pas toujours prête à manger beaucoup ou trop riche parce que ça te pèse direct sur l'estomac. Il faut bien manger pour affronter la journée, mais en même temps pas trop. Bref, c'est la galère.

J'ai trouvé un équilibre entre le besoin d'énergie et la fibre healthy en me faisant des granola, donc avec des flacons d'avoine et puis après des graines que je shoppe en vrac chez Bio c'est bon. On varie les plaisirs, entre les graines de lin, les graines de courges, etc. Je lie le tout ensuite dans du lait d'amande ou du fromage blanc à 0% et je donne un peu de couleur avec des cranberries sèches, du raisin sec ou des myrtilles ou framboises fraîches selon la saison.

Et puis j'ai lu des choses sur les flocons d'avoine, comme quoi cela faisait gonfler le bide (comme j'ai tendance à ballonner, j'ai accusé le coup) et que ce n'était finalement pas si génial que ça. Même si ça reste toujours mieux que les céréales industrielles ultra raffinées et blindées de sucre.

J'ai donc cherché (encore) une nouvelle alternative et je suis tombée sur un article du Vogue.fr parlant de Qnola et de sa créatrice : Danielle Copperman, un ancien mannequin british qui s'est lancé dans la food et a créé Qnola : des mélanges de graines, fruits secs et de quinoa soufflé. Oui !


Alors il y a plusieurs déclinaisons, plusieurs goûts. Moi j'ai voulu testé un max mais je n'ai pas tout dévalisé d'un coup. J'ai pris les trois goûts sucrés que vous voyez-là et aussi la version salée, à mettre dans les salades, mais ce n'est pas le sujet pour le moment.

Dedans, selon les recettes, on trouve du quinoa soufflé. C'est hyper bon et c'est ce qui va remplacer les flocons d'avoine. Le quinoa, c'est la même base que les épinards, mais c'est quand même considéré comme un féculent. Donc c'est nourrissant, mais cela reste naturel. On a ensuite des graines, des épices, bref tout un tas de choses qui font que c'est à la fois bon et nourrissant sans non plus de plomber l'estomac.


Le truc est un véritable carton et tous les mannequins en raffolent (oui, celles qui mangent bien sûr). On cite entre autres Suki Waterhouse, Daisy Lowe et compagnie. Pourquoi elles en sont folles ? Parce que ça entre dans les clous de pas mal de régimes relou, genre : c'est sans gluten, sans sucre raffiné, sans produit laitier. C'est que de la bonne calorie pure. Du coup, tu manges bien mais tu ne fais rien entrer de mauvais dans ton organisme.

Et quand je vous dis "tu manges bien", c'est pas un délire de nana qui veut être mince à tout prix. Oh non ! 100g de Qnola (après ça varie selon le goût que tu choisis), c'est environ 500 calories. Donc oui, c'est un bon petit dej, costaud en terme d'apport. Alors certes, en vrai 30g ça suffit largement pour un petit déj, mais c'est pas un truc de gourou de la minceur qui te prône une petit déj à 30 calories. Non. C'est healthy, mais pas dingo.


Comment ça se mange ? Alors il y a plusieurs possibilités : tu peux le faire comme le granola classique (car c'est ni plus ni moins un granola mais avec du quinoa, d'où le nom : qnola). Donc avec un yaourt nature, un yaourt à la grecque, du lait, du lait d'amande (comme ça tu restes "dairy free" comme disent les anglais. Sans lactose quoi). Tu peux ajouter des fruits, d'autres graines... Bref c'est assez libre.

Personnellement, j'aime bien le mélanger à du lait d'amande puis me faire une petite salade de fruits à côté. Et je finis le tout avec une tasse de thé earl grey pour me désaltérer. Avec ça, je tiens à l'aise jusqu'à la pause déj. J'ai mangé à ma faim, c'était bon et puis surtout : on ne consomme rien de néfaste pour l'organisme. Que demander de plus ?

Ah le prix peut-être. Bon, alors forcément c'est pas dispo en boutique en France, il faut le commander sur le site Qnola. J'ai testé, pas de souci c'est sécurisé et la commande arrive assez vite. Pour rentabiliser les frais de livraison, je vous conseille d'en commander minimum 3, sinon c'est un peu dommage. Mais je peux comprendre que pour gouter vous en preniez juste un. Mais promis, c'est très bon. C'est pas de la bouffe de régime dégueu. C'est du bon petit déj sain. Y a même un goût avec du chocolat. Moi j'aime bien Vanilla Chai. Je trouve que c'est un goût qui change du reste des céréales. Je n'ai pas encore goûté toutes les options, mais vu ma bonne expérience, je pense que j'irai davantage les yeux fermés. Genre y a un pack à la betterave, j'avais pas osé à ma première commande. Pour la prochaine, c'est le premier que je prendrai. Et donc chaque pack est à 7,80 £, ce qui est un peu chéro, j'avoue. Mais ce sont de bons produits.

CONVERSATION

7 commentaires:

Hedwig a dit…

Article très intéressant et qui tombe vraiment à pic, du coup j'ai passé commande dans la foulée ^_^ Merci de l'info

Beauté Blog a dit…

Bim ! Bien joué Hedwig ! Je suis sur le chocolat en ce moment : trop bon !

Anonyme a dit…

sinon on achète des pipocas de chez primeal en magasin bio à 4€ ! et puis on rajoute soi même des graines de chia, des amandes etc ... on trouve déjà tout en France !

Anonyme a dit…

Je vais me laisser tenter et passer commande. Dommage que ça n'existe pas en France.
Merci pour cette découverte!

jeannepapote a dit…

je lis ton article avec curiosité car je suis l antithèse de la mangeuse de graines :) (bon clairement je ne suis pas une référence en matière de nourriture saine, je le sais) mais pour moi ce serait une telle punition :)))))

Adelliane a dit…

Aaah ! J'y pensais depuis un bout de temps à ce Qnola, j'ai même essayé de faire du quinoa soufflé toute seule (la folle) et évidemment ça a foiré (quelle surprise !).

Le seul truc qui me retient c'est le prix, mais aussi le fait que tout ce qui est soufflé (le riz, le maïs, etc.) a un indice glycémique très haut, du coup j'ai un peu peur d'avoir une montée de glycémie puis la rechute (le fameux coup de mou). M'enfin, à tester quand même :)

Bisous Magali !

Dis Moi Céline a dit…

J'adore ces produits tendances...à savoir que quand cela vient du monde de la mode et/ou des US, je me méfie toujours un peu et j'ai bien raison.

Ce n'est pas parce que c'est bio que c'est sain, ça tu le sais sûrement déjà.

Mais alors ici c'est vraiment le cas de le dire. Les céréales soufflées sont pas saines du tout. En effet, on a une transformation de la céréale qui engendre une diminution de la quantité de fibres présentes et une augmentation de son index glycémique. Bref désolée pour ces termes techniques, mais vraiment si on veut manger de la céréale, c'est non transformée et bio qui faut l'acheter à mon humble avis.

Bisous

Back
to top