Revue de presse #13 - la semaine des scandales !


Hello tout le monde ! Nous voici au rendez-vous pour la 13ème revue de presse de l'histoire de blog. Mais c'est dingue cette régularité, cette folie, cette joie. Bref. Je me calme et je vous libre de l'info de qua-li-té.

Une barre de massage Lush fait pousser des plantes dans votre douche...


Vous allez me dire que je m'acharne contre Lush. Mais promis, si cela avait été une autre marque, cela m'aurait tout autant fait rire. Voilà je vous raconte : une nana a utilisé cette barre de massage "naturelle". Trop NATURELLE puisqu'elle a trouvé que les graines contenues dans la barre et qui se retrouvaient donc ensuite dans sa tuyauterie ont fait pousser des plantes dans sa douche. Voilà. Mais au moins, on sait que c'est vraiment naturel ! Faut juste pas jeter les graines dans la douche. Lire la source.

Scandale : Victoria Beckham colore-t-elle les cheveux de Harper ?

Une photo publiée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

C'est le SCANDALE beauté/people du moment. Sur les photos, vous pouvez voir que oui, les pointes de cheveux d'Harper, 4 ans, fille de David et Victoria Beckham sont plus claires. Alors grosse polémique : y a-t-il coloration. Et s'il y a, est-ce bien sérieux. Bon... moi j'ai envie de vous dire... on s'en fout un peu non ?

Les boucles avec des pinces, vous connaissez ? 


J'ai un peu craqué sur ce tuto. Du moins sur le résultat de ce tuto où la nana fait des genres de... macarons ? Ouais, on va dire ça et les bloque avec de simples épingles et le résultat... C'est juste tout ce qu'on veut. Juste. Voir le tuto et le résultat ici.

Scandale bis : elle se maquille pendant son accouchement


L'autre scandale de la semaine, c'est cette blogueuse beauté américaine (oui, je suppose qu'elle l'est) qui s'est maquillée tranquille le chat entre deux contractions pendant son accouchement. Alors ça hurle que la dame ne devrait pas faire ça, c'est complètement con. Moi j'ai envie de vous dire, si elle a besoin de s'occuper, c'est mieux qu'insulter son mec qui a l'air totalement l'air abasourdi à côté. Voir son compte, tout en simplicité.

Le défi à la con de l'année : le défi de la feuille A4


Après la mode du Thigh Gap (avoir un trou entre les cuisses quand tu serres les jambes / débilité du truc... Y a des morpho qui même très maigre n'auront pas ce "thigh gap"... BREF), voici venue la mode du A4WAIST. Le but ? Avoir une taille si fine qu'elle est moins large qu'une feuille A4. Donc tu te prends en photo derrière une feuille et le but du jeu, c'est de voir que tu dépasses pas. Bon, si ce défi pouvait permettre que ces dindes écrivent une dissert sur la fameuse feuille A4 après s'être prises en photo avec, ce serait pas mal. Mais évidemment non. Être plus fine qu'une feuille A4 n'est pas un but en soi. Y a des filles minces, des filles plus rondes et faire un "défi de minceur", c'est vraiment totalement con. A part inciter des nanas qui doutent à ne plus manger, je vois pas trop l'intérêt.  J'aimerai bien avoir un jour un défi Einstein : faire un test de QI et essayer d'avoir au moins 150. Et l'afficher partout sur le web. Là au moins, ce serait une vraie fierté.
Et je ne suis pas la seule à avoir eu un peu le même raisonnement. Cette jeune fille préfère, elle, poser avec son diplôme. Bien vu !


Allez, cette revue de presse spéciale SCANDAAAAAAAAAAAALES est terminée. J'espère que tous ces chocs ne vous auront pas retourné le cerveau ou l'estomac. Si j'en chope une avec une feuille A4, j'espère que c'est pour imprimer l'un de mes posts et rien d'autre ! Je vous bisoute chaleureusement.

CONVERSATION

11 commentaires:

Faccini Caroline a dit…

Je sais pas pourquoi mais j'ai tellement hâte de te voir tester les bobby pins curls :)
Ca peut être digne d'un bêtisier !
Bisous
Caro

Edel78 a dit…

Hello Magali, j'adore tout simplement ton article sur la feuille A4. Oui, rien à ...��... de la largeur de la feuille pourvu que l'on soit une chouette fille. Bravo!!!

Rêve a dit…

J'adore ces revues de presse du dimanche!
Pour la feuille A4, déjà, ça dépend dans quel sens on la tient ;-)
Sinon, ben, il y a du A3 ;-)

Clairette a dit…

J'adore tes revues de presse :D

Colette a dit…

Moi je trouve ça stupide parce que tu diffuse le message, plus on en parle (en bien ou en mal) plus le message se diffuse, retourne faire un petit test de QI toi qui te sens si intelligente par rapport à "ces dindes"

Beauté Blog a dit…

Colette : Tout le monde en parle, tu traines 2 secondes sur internet et tu tombes dessus. Donc même si moi j'en parle pas, les gens en prendront connaissance. Je préfère condamner et dire qu'il ne faut pas faire ce genre de truc plutôt que ne rien dire alors que c'est hyper accessible. Et mon QI va très bien, ne t'inquiète pas.

Severine a dit…

Donc être un mouton ne te dérange pas, comme ça je le sais ;)
Je suis d'accord avec Colette. C'est un peu paradoxal ce que tu nous dis la "les autres le font donc je le fais aussi" :/
C'est surtout que ca ne te ressemble pas de suivre le flot populaire, même si tu condamne tu leur fais de la pub, quoique tu en dise..

Anonyme a dit…

En voilà un beau commentaire bien positif, qui célèbre la vie et la tolérance, chère Colette !

Pour ma part, j'aime bien la revue de presse, compte tenu qu'en matière de maquillage, je ne consulte (ou presque) que le blog de Magali. Ça ouvre mes perspectives et me rappelle qu'il y a de tout de l'autre côté de l'écran et ailleurs dans le monde. Les scandales du jour sont assez soft, merci (j'ai bien ri en voyant la double vie du gant Lush !)

Et je trouve qu'il y a de quoi faire avec cette histoire de la feuille A4 : plus tu la tiens près de l'objectif, plus tu t'en éloignes, et plus tu disparais derrière : imaginez les possibilités !


Bonne semaine à tous et à tous ;o)

Anonyme a dit…

Bien répondu ;-)

Claire a dit…

La fausse polémique dans les commentaires :-( C'est une revue de presse, non ?
A la façon dont le sujet est amené, son écriture et son travail sur le blog, il faut mal connaître Magali pour la critiquer sur ce point.

Anonyme a dit…

punaise marre marre du culte de la minceur à tout prix ...
vraiment j'en peux plus de voir des filles passer les temps à bouffer des carottes et faire 4 heures de sport par jour ( pour être quoi ? la plus mince oh lala) ...c'est pas ça la vie ...

je pense à ma fille de 10 ans parfois et je me dis mon dieu qu'elle ne tombe pas dans ce genre de futilité..

vive la diversité des genres ... moi je fais un 38/40 et ça me va très bien je déborde du A4 mais je m'en tape ;-)

Back
to top