Shampooing gel réparateur sans silicone de Dessange : un énorme coup de coeur !


Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu un si grand coup de cœur pour des produits capillaires. Enfin, pour un shampooing et un après-shampooing. Je casse peut-être le suspense, mais ces deux produits sont tout simplement OUF. Ouf de chez ouf. Cela fait des cheveux d'une beauté et d'une douceur... Je crois que c'est pile poil ce que j'attendais en ce moment. Et voilà : Dessange l'a fait. Et ce qui est encore plus dingue, c'est que je crois que c'est la première fois de ma vie que j'utilise des produits de cette marque. Ou genre la deuxième. En tout cas en shampooing, on n'est pas loin de la première fois.


La promesse est simple : de la réparation pour les cheveux abîmés, dévitalisés et affinés (hello, oui c'est moi) et tout cela sans silicone. Le secret ? De la sève restructurante qui va redonner du corps aux cheveux. Pas mal hein ? Mais ce n'est rien par rapport à la joie de l'utiliser, cette routine.


Le shampooing mousse hyper bien. On l'applique, ça mousse, et on n'a pas de sensation de trop sur les cheveux. Tu vois ce que je veux dire ? Cela reste léger au toucher. On n'a pas la sensation d'avoir mis des choses mauvaises sur son cuir chevelu. Il n'y a que l'essentiel et surtout de quoi laver les cheveux et les laisser bien souples et doux. Le mieux, c'est quand on rince. La mousse part hyper bien et surtout, quand elle a disparu, on peut faire le fameux "uiiiiii" avec les cheveux. Comme quand tu laves la vaisselle et que tu passes ton doigt mouillé sur l'assiette mouillée. Et là "uiiiii", c'est signe qu'il n'y a pas de choses chelou sur tes cheveux.


L'après-shampooing défonce bien sa race. Oui, parlons crument. Idem, le produit est très léger, il se répartit bien sur les cheveux. On a une sensation de douceur dès l'application. On laisse poser le temps de se savonner le corps, on rince. Pareil, pas de surplus dans les cheveux. Le produit part bien, on ne doit pas rincer pendant quatre ans. Et pourtant, j'ai les cheveux bien longs !


Une fois les cheveux rincés et essorés, tu comprends que tu vas kiffer. Même avant les avoir séché. Ils sont légers, mais légers. C'est tellement agréable. Mais légers bien. Parce que parfois c'est léger, mais c'est rêche et pas doux. Là, tout est là : les cheveux sont beaux, hyper agréables à toucher... Bref, je suis totalement sous le charme de ce duo.


Je suis tellement heureuse du résultat (et ce juste avec un seul shampooing, puisque je respecte bien sûr la règle de 3 des shampooings) que je me suis prise en photo comme une dinguo. J'ai pas tout mis, j'ai pas envie de passer pour une cinglée. Mais sachez que ça réveille la confiance en soi ce genre de produit. Ah bah oui, belle chevelure, belle confiance. C'est logique.


Vous l'aurez compris, si vous ne testez pas ce duo, Shampooing Gel Réparateur sans silicone - Sublime Restructure de Dessange Compétence Professionnelle et Après-Shampoing Sublime Restructure, vous avez raté votre vie. Ou votre année. Ou... Ouais bah teste-les quoi ! Il existe aussi un masque dans la gamme. Je pense aller l'acheter très vite à Leclerc.

Le shampooing est vendu 4,30 €. L'après-shampooing 4,30 € aussi.

CONVERSATION

15 commentaires:

Anaïs a dit…

Sans vouloir casser l'ambiance, on retrouve tout de même des silicones irritantes pour la peau dans l'ingrédient Ionone...Donc pas nickel du tout en fait ! Mais je reconnais qu'il n'y a rien de plus efficace pour lisser et faire de beaux cheveux (la gamme nutri extrême de Dessange, bourrée de silicones, est la meilleure que j'aie jamais testée, malheureusement) Belle journée à toutes !

Solene a dit…

Ben en faite tu t'es faite avoir.. C'est dis "sans silicone" mais ca contient un ingrédient qui a la même fonction sous un autre nom : polyquaternium 10
En plus c'est bourré de sulfatse...
Ils nous mentent et t'es tombé dans le panneau...

FL Boubi a dit…

ça donne envie dis donc !! :p Tu as raison : belle chevelure = confiance en soi !! ;o) bisous!

Audrey a dit…

Coucou Magali!
Merci pour ton article, tes conseils sont toujours précieux. L'après-shampoing me donne hyper envie, surtout pour la mention "sans silicone". Par contre pour le shampoing, en fait si je dis pas de bêtises il y en a pas mal qui sont déjà sans silicone, le truc pas cool qu'il faut regarder c'est s'ils sont sans sulfate et là on voit clairement que c'est le deuxième ingrédient le plus important après l'eau... Donc un peu dégueu la compo du shampoing! Je passerai mon tour!

A+

Babydolly Beauty a dit…

Tu m as donné trop envie ... C est pas comme si j avais déjà 5 shampooing neufs chez moi 😩🔫

Dis Moi Céline a dit…

Hello Magali,

Jolie découverte que tu nous partages. Pas sûre que je le trouve dans mon pays réduit à l'aire communiste :-) mais quand j'irai en France c'est quelque chose à retenir
Bises
Céline

Elodie a dit…

J'adore la gamme Dessange !

Sarah A. a dit…

L'alpha ionone n'est pas du tout une silicone mais une molécule utilisée dans le parfum, elle est effectivement listée comme allergène (mais je qu'il ne faut pas s'affoler lorsque l'on vois un allergène, tout comme on ne jette pas frénétiquement tous les produit qui contiennent des noix dans nos placards). Il faut faire attention avec cette manie de considérer tout ce qui se finit en "one" comme une silicone, c'est pas toujours vrai !

Quant au polyquaternium-10 il a les même propriétés qu'une silicone avec beaucoup moins de désavantages, ce serait dommage de ne pas en profiter.


En attendant,très beau cheveux effectivement !

Gweny a dit…

Je rejoins ce qu'à dit Solène : c'est du "sans silicone" mais il y a du polyquaternium donc c'est aussi pire.
Pour un soin réparateur, je te conseille plutôt de faire un masque nocturne avec de l'huile de ricin.

Claire Tixier a dit…

Et sinon, le vrai secret : mettre des quats (polyquaternium-10) ce qui revient exactement au meme que les silicones
c'est la meme arnaque que sans paraben ... mais avec methylisothiazonlinone !

Je ne comprends pas que ce greenwashing ne soit pas interdit... mais stp évite de rentrer dans leur jeu !

Beauté Blog a dit…

Alors j'ai des réponses pour tout le monde. Moi je le trouve top. Le résultat sur mes cheveu est génial, donc bon... Bref. Voici les précisions de Dessange :

- L’alpha isomethyl ionone est un constituant du parfum. Ça n'a rien à voir avec une silicone.
-Le polyquaternium 10 est un agent filmogène qui apporte douceur et lissage et aide au démêlage des cheveux. C’est un dérivé de cellulose naturelle.
-Le sodium laureth sulfate est un tensio actif moussant. Il permet d’enlever les salissures sur la fibre et le cuir chevelu. Il ne présente aucun caractère irritant dans le produit fini.

Gweny a dit…

oui, mais les silicones sont des agents filmogènes également et c'est ce qu'on leur reproche.

Carine Borrel a dit…

Ben ...moi après avoir lu l article je l ai acheté avec l après shp ...pour l instant effet mitigé. Un seul shp ...histoire à suivre pour ma part

Anonyme a dit…

J'ai acheté le shampoing ,l'après shampoing ainsi que le masque , rarement vu mes cheveux aussi beaux,douceur et brillance .j'ai essayé des tas de shampoing,le premier avec un résultat aussi " top".

Déborah a dit…

J'utilise aussi ce shampoing, je l'adore ! Il a redonné vie à mes pointes abîmées et mes cheveux sont beaucoup plus brillants :)
Je suis donc totalement d'accord avec toi.

Back
to top