Bamboo Crème Frappée d'Erborian : bof...


Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ma peau sèche, sans éclat... Et j'ai eu envie de lui apporter une petit coup de fouet, mais en douceur. Alors je me suis tournée vers Bamboo Crème Frappée d'Erborian car la description m'a envoyé du lourd. Un peu trop d'ailleurs peut-être...


Je vous la copie-colle bêtement ici. Vous allez comprendre : "Telle une cascade d’eau glacée, Bamboo Crème Frappée apporte un coup de fouet immédiat à la peau. Sa texture granité fond instantanément au contact de la peau pour aider à la tonifier et à l’hydrater."

Voilà, vous noterez l'extrême sobriété du verbe de la marque : une cascade d'eau glacée. Oh lala. Nan mais un peu plus et la marque t'embarquait directement en vacances aux Seychelles. Mais non, manque de chance, ce n'est qu'une crème. Alors ça fait rêver, mais au final, malgré ce côté un peu too-much, est-ce que la promesse est plus ou moins tenue ?

Côté texture, j'ai bien aimé l'esprit gel, vraiment très frais, très léger qui se fait à peine sentir sur la peau. On a l'impression de prendre un genre de cocktail ou je ne sais quoi pour la peau et non une crème hydratante, lourde et riche. Donc moi, avec ma peau mixte, j'étais de base plutôt enthousiaste.


Et puis j'ai posé la crème, enfin la gelée sur ma peau et là. Là.... Rien. Quand je te dis rien, je te dis rien. J'ai eu l'impression de mettre quelque chose en surface, mais que cela n'allait pas du tout hydrater ma peau. Posée la matin, la crème n'agissait plus vraiment sur ma peau quelques heures après. J'ai du ré-appliqué de la crème (une autre donc), vers 13h car cela me tirait.

J'ai donc été un peu déçue de voir qu'une gelée censée être une cascade n'était pas assez costaude pour laisser ma peau souple toute au long de la journée. Déception.


Au final, j'ai bien aimé la sensation que m'offrait le produit durant les 5 à 10 premières minutes d'utilisation, mais pas vraiment le reste de la journée. Même pas du tout en fait.

Je pense que limite, ça peut être un genre de base qu'on applique avant histoire de se donner un petit coup de frais, et puis une fois la fraîcheur dissipée, on applique une vraie bonne crème un peu plus riche et là, tout se passe bien. Donc pour moi, je l'imagine plus comme une base ou un sérum ou une pré-crème, appelle-ça comme tu veux, que vraiment une crème de jour.

Je l'ai utilisé deux fois en crème de jour et franchement cela n'a pas été, ça me tirait, ma peau n'était pas confortable, donc j'ai laissé tombé. Pas la peine de souffrir. En base, par contre, là oui. Je dis ok. Cela a le rôle de la base et cela remplit bien tout ce qu'on peut en attendre. D'ailleurs la marque conseille de l'utiliser comme base de maquillage. Comme quoi, je ne dis pas que des bêtises. Mais si tu attends plus, je pense que tu cours à la déception. Base oui. Crème non.

Son prix : 35 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Caro a dit…

Mais a un moment donné faut arrêter d'être stupide, le produit comme celui ci se testent sur le LONG TERME. C'est stupide de croire qu'en une fois, pouf ! ta peau va aller mieux. Les cellules ont besoin de temps pour se régénérer, si tu veux un effet immédiat maquille toi

Anonyme a dit…

Il aurait peut être fallu le tester sur une durée plus longue pour être objective :/

Anxtra H. a dit…

Ah dommage, j'hésitais à la prendre :/ Par contre j'adore ta grande bougie derrière *w* elle vient d'où?

susane a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuite par telephone

Back
to top