Beauty Academy #3 - Pinceaux : mes indispensables pour un maquillage quotidien


Il y a quelques semaines, l'une d'entre vous m'a demandé pour un Carnet de Correspondance, ce que j'utilisais comme pinceaux. J'ai trouvé qu'il était hardos de répondre comme ça et que ça méritait un article à part entière. Alors le voici ! J'ai fait deux catégories : ceux que j'utilise vraiment tous les jours et ceux qui viennent s'agrémenter parfois selon l'envie, selon le make-up.

Donc premier constat, selon moi, il y a 6 pinceaux vraiment indispensables. Je sais, tu n'en vois que cinq sur la photo, c'est parce que j'ai oublié de prendre en photo mon pinceau pour la poudre. L'histoire de ma vie. Mais bon, il est dans mon cœur.


J'ai longtemps cherché un pinceau pour le teint qui soit cool et qui ne perde pas ses poils, qui ne fasse pas de trace et qui rendent justice à mon teint. Je l'ai trouvé chez NYX et il s'appelle je crois tout bêtement "pinceau pour le teint". Avec lui, j'applique bah... mon fond de teint et c'est un vrai bonheur de l'utiliser.

Ensuite voici mon pinceau pour le blush. C'est un Paul & Joe qui devait être dans un kit car il n'a pas de nom écrit sur lui. J'aime bien quand les pinceaux blush sont assez larges, mais pas trop. Genre pour moi, lui c'est la bonne taille : il prend la pommette, mais ne déborde pas.

Ensuite j'ai mon pinceau plat, c'est un MAC numéro 233 je crois (l'écriture est un peu partie, cela peut-être également 238 ou 288... mais vous le reconnaîtrez avec son look). Donc le truc le plus bête du monde pour mettre son ombre à paupières. Très pratique, très facile à utiliser... Pour moi c'est l'indispensable pour maquiller mes yeux.

Le quatrième. Ah punaise. Celui-ci je l'adore mais comme si c'était mon enfant. Non je déconne. Enfin, comme j'ai pas encore d'enfant je peux le dire sans vexer personne. Pardon Brandon du futur, à l'époque tu n'étais pas là. Bon bref. J'adore ce pinceau. Je l'appelle pinceau peintre ou creux de paupière, mais vous voyez le genre. Celui-ci vient de Too Faced et comme beaucoup de mes pinceaux il était livré dans un kit. Donc si tu le cherches tout seul, malheureusement je crois qu'il n'existe pas. Il vient avec sa famille ou pas du tout. Mais bon, tu peux trouver des équivalents assez simplement. Lui, il me sert à mettre mon fard dans mon creux de paupière. Ultra pratique. Et aussi à fondre et mélanger les couleurs. C'est l'indispensable quand tu passes à la phase 2 du monde du maquillage. Celle où tu mets pas juste des aplats de couleur sur tes paupières.

Le cinquième, c'est mon bisoooooo. Allez le bisooooo (pour les fans de Koh Lanta, j'espère que vous avez saisi la référence...). Celui-ci vient de Zoeva et pareil : il est compris dans un kit. Donc lui son truc, c'est la ligne, de préférence la ligne droite, mais surtout la ligne nette et fine. Parfait pour les ras de cils et le dessous de l’œil.


Mais dans ma pinceau family, il y a aussi les cousins. Alors eux je ne les utilise pas tous les jours, mais quand je m'en sers, je suis bien contente de les avoir. Bah oui, ils ne font pas du tout la même chose que la famille proche, celle au-dessus avec mon enfant (mon pinceau peintre) et mes amants et mes frères et soeurs. Bordel, je suis pas la seule personne au monde à comparer ses pinceaux à sa famille ? Ok, je suis gravos. Nan mais on dirait un peu une famille les pinceaux, ils ont tous leur propre caractère tu vois. Ok, je t'ai perdu. Je reprends...

Les pinceaux, ces objets très pratiques donc... Hum...

Bon, alors ceux-ci, je les utilise environ trois ou quatre fois par semaine. Enfin, ça dépend lesquels. Mais disons qu'ils sont moins indispensables, mais bien sympa quand même.

Le premier à gauche, c'est mon dernier né. C'est un tout petit pinceau, le 23 chez Sigma qui te sert à déposer des fards de manière très précise et très compacte. Donc pour faire un coin externe... C'est hyper bien. Genre tu poses avec lui la couleurs et ensuite tu viens la dégrader avec le pinceau peintre. Et là, t'es au top. On peut aussi faire son ras de cils avec, mais uniquement si tu veux un très pas hyper précis et un peu "nuageux".

Le deuxième, c'est mon NARS qui n'a pas de nom (on est bien avancées !), il a des poils très courts et ils sont très denses le tout implanté de manière droite. Cela ne "fluff" pas. Lui, pour le ras de cils du bas, c'est un champion. Quand tu te fais un charbonneux, BAM, tu le dégaines pour faire le bas et t'es au top. Mais vraiment.


Le troisième, c'est le concealer buffer numéro 142 de Zoeva. Pareil, il était dans un kit. Comme son nom l'indique, il est là pour fondre le correcteur. Je l'utilise donc pour bien répartir mon anti-cernes et aussi si j'ai une rougeur ou un bouton, je sais que je peux compter sur lui pour rendre un aspect naturel et pas trop maquillé à ma peau. Mais quand même avec un max de correction.

Le quatrième, c'est un pinceau plat un peu comme celui de M.A.C mais en poils synthétiques. Il est sale d'ailleurs sur la photo... Lui, il me sert à appliquer les fards à paupières gras : ceux de Bourjois, de Chanel, Givenchy, Make Up For Ever,... Bref toutes les marques en ont fait. Le pinceau vient de Shu Uemura et il était offert dans un kit de pinceaux pour Noël. Oui, encore un kit ! Oui mais attend, tu sais pourquoi je l'ai gardé ? Poils synthétiques, de un, mais petite taille bien facile à manier, de deux. Oui ! Parce que les pinceaux que t'achètes, c'est toujours des pinceaux pour géant. Là au moins, avec mes petites mains, tout va bien.

Et enfin, le cinquième et dernier pinceau de ma seconde armée de pinceau, c'est mon fluffy. Alors lui aussi vient d'un kit, aussi de Shu Uemura. C'est un peu le pinceau pinceau qui a mal tourné. Il est plus aéré, plus large... Mais le principe de base est un peu le même. Je l'aime bien pour appliquer des couleurs de manière légère. Par exemple quand je veux mettre un beige sur l'ensemble de ma paupière, c'est avec lui que je me balaie la peau. Il offre un résultat plus subtile que le pinceau plat et c'est franchement pas mal.

Voilà pour le tour d'horizon des pinceaux que j'utilise. Donc oui, beaucoup de pinceaux viennent de kit et ne peuvent être retrouvé si simplement, mais bon, vous voyez leur tête et vous pouvez trouver très facilement des équivalents un peu partout (chez M.A.C, Sephora, Make Up For Ever, Sigma, Zoeva - qui sont vegan - etc.)

CONVERSATION

10 commentaires:

Carole Lenormand a dit…

Même folie de mon côté pour le pinceau peintre Too Faced, il est comme l'homme parfait, doux et tonique en même temps... Le rêve de chaque femme ;-)

Carole Lenormand a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Faccini Caroline a dit…

Quelles différences fais-tu entre le fluffy et le peintre ?
Finalement quand tu as un peintre tu peux t'en servir comme fluffy nan ?
Bisous
Caroline

Beauté Blog a dit…

Je trouve que le fluffy est plus large. Le peintre permet un truc plus précis. Toujours diffus, mais plus précis. Ouais, c'est kiff-kiff.

jeux-malins a dit…

Brandon, t'es sûre !? Tu m'as bien fait rire en parlant de pinceaux, merci.
Les fans de Koh-Lanta te suivent ;-)

Lapetite Fee a dit…

Mais que ceux sont devenus les familles de tes pinceaux venus d'un kit ??? Tu les as fait adopter (en gros donnés à une copine ..) Pire tu les as abandonnés, perdus ... Jetés ? Madre de dios dis nous tout !!!

Merci pour cet article très intéressant et constructif !! Je suis à la recherche de mon pinceau blush 💕

Des bisous

Faccini Caroline a dit…

Merci !

Cécile de CAEN a dit…

Merci pour cette article que j'attends depuis longtemps.
Maintenant j'aimerais beaucoup que tu nous donnes des noms ou des références de kit précis, ou un site en particulier. Tu nous parles de Séphora mais est ce que leur pinceaux sont de bonnes qualité ?En effet, j'ai tenté de rechercher les pinceaux par moi même mais il y a beaucoup de choix et je veux de bons "outils" et pas d'horribles pinceaux qui perdent leurs poils.
Grâce à ton SUPER blog j'utilise des pinceaux pour me maquiller, ce fut une révolution pour moi. Mais je voudrais des pinceaux de bonne qualité car je suis certaine que cela change tout.
MERCI encore pour tout ce que tu fais c'est génial et ton blog et vraiment le meilleur de tous je suis d'accord avec ta mère !!!
Bonne continuation !
PS à quand un article sur la palette Urban Decay yeux de G.Stefani?

Laura a dit…

Ceux de chez zoeva. Une valeur sûre :).

Élodie a dit…

L'article que j'attendais !! Au top !!

Back
to top