mercredi 13 avril 2016

Coussin de teint d'Yves Rocher, bien mais c'est pas la folie...


Vous n'avez pas pu passer à côté : c'est la mode des Cushion Cream. Tout est en train de devenir Cushion. C'est dingue. Il y a 3 ans tout devenait BB ou CC ou DD ou EE voire FF et même GG Cream/Gloss/... La mode vient de vriller dans le coussin, alias le cushion.

Mais c'est pas si mal. Enfin, moi j'aime bien ces produits. Je trouve que cette nouvelle gestuelle est pas mal. Pour le moment, je vois moyennement de différences entre chaque marque, mais l'ensemble est pas trop mal. La seule qui s'est démarquée, c'était Givenchy (je vous l'avais montrée dans une vidéo). Mais si tu veux une Cushion pas hors de prix, tu peux aller voir celle-ci, signée Yves Rocher.


D'ailleurs c'est marrant. C'est une Cushion Cream, mais Yves Rocher se la joue Jacques Toubon en l’appelant : Coussin de Teint Aérien. Honnêtement, cela me plait aussi. C'est pareil finalement.


Le principe est simple : vous avez d'un coton un genre d'éponge qui vous sert à prendre le produit depuis l'emballage et ensuite à être tapoté sur la peau pour l'application. De l'autre, dans le godet, vous avez un genre d'éponge, alias le coussin, qui est imbibé à haute dose du fond de teint.


Et quand tu appuies avec ton éponge sur le coussin, cela libère la matière. Tu peux donc l'appliquer ensuite sur ta peau pour te faire un teint uni et lumineux. L'idée avec ce produit est d'avoir quand même un résultat léger et pas trop épais.


La Cushion Cream version Yves Rocher est plutôt sympa : packaging très bien, texture légère et facile à étaler. Regardez sur la photo ci-dessous, je n'en ai mis que sur la gauche, le côté que je vous montre. Alors pas d'énorme différence (en même temps, j'ai une peau pas mal en ce moment). Je gagne quand même en éclat et en luminosité.


Et voici mon visage avec du fond de teint des deux côtés. Je trouve qu'on voit encore mieux l'aspect "lumière" du produit. Donc oui, je suis plutôt satisfaite, oui j'aime bien et oui je vais continuer à l'utiliser.


Je trouve le produit très simple à utiliser. Une fois que t'as pigé comment prendre le fond de teint sur ton éponge, après il n'y a pas de geste vraiment technique à comprendre. A part le fait qu'il faut d'abord tapoté puis étirer ensuite. Et pas étaler direct.


Mon seul point négatif ? C'est sur la brillance. Car c'est cool que l'on ai de la lumière sur la peau. Mais ça brille quand même pas mal ! Il faut forcément poudrer derrière. Obligatoire.


Son prix : 29,80 €.

2 commentaires:

Barbara a dit…

C'est vrai que le résultat est léger mais avec les premières chaleurs qui approchent, mon fond de teint ne tient pas et à la fin de la journée je ne ressemble plus à rien alors je préfére un maquillage léger que je peu refaire tout eau long de la journée. J'aimerai bien le tester, même si je ne suis pas fan de la marque Yves Richer pour ma peau sensible... En tout cas, bon article ( comme d'habitude ! . Bonne soirée, Barbara

Unknown a dit…

Si tu souhaites être vraiment bluffée, essaie les cushion cream coréennes, les vraies ! Leur qualité est imbattable et il y en a pour toutes les peaux, avec différents finis (glowy, mat, semi-mat...) et objectifs soins (whitening, anti-sébum, hydratation...) :) J'ai également essayé plusieurs BB cushion occidentales dont la Yves Rocher, et je peux t'assurer que ces dernières ne sont pas à la hauteur, en plus de coûter cher.

Laura