L'argile en spray de L'Oréal Paris : chelou, mais sympa


Est-ce que vous aviez tilté que L'Oréal Paris, marque pourtant ultra développée, présente sur tous les plans, toutes les nouveautés, toutes les modes, n'avait pour le moment aucun shampooing sec à son catalogue ? Dingue ou pas. C'est en voyant ce shampooing sec, son premier donc, que j'ai réalisé qu'en fait cela manquait terriblement. Parce qu'on aime ou pas les produits L'Oréal Paris, ce que j'aime dans cette marque, c'est qu'elle innove, elle permet de rendre accessible des tendances et elle nous permet de tester un peu tout (les BB Cream, les sleeping mask, les perfecteurs de peau... cherchez pas, grâce à eux, on a pu tout tester).

Et donc non, il n'y avait pas de shampooing sec. Je trouve cela fou. Ils ont donc attendu cette nouvelle gamme, Argile extraordinaire pour les cheveux qui regraissent trop vite pour sortir leur premier shampooing sec. Je trouve cela un peu logique quand même. Tu sors une gamme cheveux gras, enfin "qui regraissent vite", c'est un peu évident de lancer le shampooing sec, histoire d'estomper les lavages, qui va avec.

Donc moi je suis contente. Cette gamme (dont je n'ai testé que le shampooing sec pour le moment) me parle bien. Oui, je regraisse vite. Et alors ? Ca te défrise ?


Alors je suis un peu mitigée sur ce shampooing sec. En fait d'un côté il est bien. De l'autre il est un peu à l'ancienne. Et c'est justement sa date de sortie qui me fait dire ça.
En clair, depuis le temps qu'on connait les shampooings secs, les formules se sont améliorées, offrant un fini transparent ou presque. Et c'est important pour un shampooing sec de se faire le plus discret possible. Là, vous le voyez sur la photo : il est quand même bien blanc. S'il était sorti à l'époque des premiers Batiste ou de Klorane, là j'avoue j'aurai pas du tout tiqué. Là, 2016, je me dis "mince, c'est dommage".

Mais voilà, ce côté blanc est à mon avis dû à autre chose : son avantage. Je le trouve largement plus absorbant que pas mal d'autres shampooings secs. Normal, "cheveux qui regraissent vite", je vous rappelle. Donc en gros, il y a dedans trois sortes d'argile qui vont boire le sébum et rendre les cheveux tout légers. Et j'avoue, ce côté-là marche très bien ! Il est efficace.

Ensuite il faut ne pas en mettre des tonnes et bien, bien brosser derrière. Pour les filles aux cheveux bouclés, cela n'est donc pas un produit que je recommanderai (on ne casse pas vos belles boucles avec une brosse s'il vous plait). Par contre pour les cheveux lisses, fins, les gras et toutes les autres possibilités : je dis oui ! Il permet vraiment bien d'espacer les shampooings et on sent son action. Parfois avec certains, on a l'impression de mettre juste un genre de parfum de cheveux. Là, on sent que ça va un peu plus loin. La première fois, j'en avais vraiment mis beaucoup. J'ai eu des petites pellicules de produit qui avait colmatées le sébum. C'était assez fou. Mais au moins, en faisant une erreur (non mais j'avais vraiment appuyé super longtemps, on aurait dit Karl Lagerfeld), j'ai pu voire qu'il fonctionnait très bien.

Il est aussi bien frais et il permet de tenir une bonne journée de plus entre deux shampooings.


Le seul bémol pour moi (parce que la blancheur est qu'un 1/4 de bémol), c'est son parfum. Je le trouve pas fou. Pas nul hein. Mais pas fou. Disons que si j'avais du choisir, j'aurai pas choisi celui-ci, mais il n'est pas dérangeant non plus.

Son prix : 7,90 €.

CONVERSATION

5 commentaires:

Soso a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance par mail

Anonyme a dit…

J ai essaye la gamme complete (shampoing apres sham et sham sec)les 3 ensemble seche vraiment le cuir chevelu , j avais comme l impression d avoir de la terre dans les cheveux. donc ils font bien leur job ! mais c etait peut etre "trop" j ai eu tendance a me gratter la tete, donc a essayé separement.
Le shampoing sec fonctionne tres bien , mais je trouve le parfum tres fort et a mon gout pas agreable, j avais l impression d avoir abusé de la laque de maman!! (j' adore le parfum de citron de granier).
Donc bon produit!

Anonyme a dit…

Uniquement des coups de coeur L'oréal ? Un hasard ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis

Beauté Blog a dit…

Anonyme : je crois que tu traines pas assez sur mon blog toi ! J'ai eu des coups pas de cœur chez L'Oréal Paris, comme chez toutes les marques d'ailleurs.

Marie Charazac a dit…

Salut Magali , j'ai essayé ( cheveux fins et gras) et j'ai trouvé vraiment nul , j'ai aussi essayé le garnier au citron et je préfére. Le mieux c'est le Batiste��

Back
to top