Le carnet de correspondance #22


Et voici le retour en fanfare du Carnet de Correspondance ! Vos questions sur les produits, mes réponses. La joie et le bonheur. Alors certaines ont posé des questions qui nécessitent un peu plus que juste une petite réponse ici en passant, mais carrément un "gros post". Donc les filles, ne stressez pas, ne vous vexez pas. Au contraire vous m'avez bien inspirée ! Bon, pour les petites réponses, c'est parti !

Question de Laura :
Pour traiter des tâches d'acné sur peau foncée est ce qu'investir dans le "even better clinical" de Clinique est judicieux ?



Alors, chère Laura, pour les peaux claires, oui c'est judicieux. Mais pour les peaux foncées je ne sais pas du tout. Je pense que ça vaut vraiment la peine de demander à une vraie pro des peaux noires/foncées ou à la vendeuse Clinique parce que clairement, le sujet des tâches sur les peaux foncées est très compliqué et je n'ai pas du tout envie de te dire des bêtises !

Question de Maëlis :
Je suis une onycophage repentie mais mes ongles on souffert d'être rongés pendant plus de 20 ans. Que me conseillerais tu pour en prendre soin et les rendre plus forts? Merci beaucoup. 

Chère Maëlis, bravo pour cet arrêt de rognage d'ongles. Et merci de nous apprendre un nouveau mot par la même occasion. Les filles, on note : onycophage. J'adore apprendre des nouveaux mots. Bref. alors tu ne le sais peut-être pas, mais personnellement, pour redonner de la force à mes ongles, j'ai opté pour un truc tout bête : j'arrête le vernis à ongles pendant un an.

En fait, j'avais mis du vernis presque non stop depuis mes 16 ans je crois. Et j'avais remarqué depuis quelque temps que mes ongles étaient tout moches, tout mous, tout jaunes... Alors j'ai dit "stop in the name of love". Et depuis quelques mois, je remarque des changements. Déjà c'est plus jaune, c'est de moins en moins mous et de plus en plus beau. Donc mon premier conseil serait : mets le moins possible de vernis à ongles. Fais-toi plaisir car tu as du ne pas pouvoir en mettre souvent vu que tu les rongeais, mais laisse-les un peu tranquille. Ils te remercieront.

Ensuite, ce qui marche aussi pas mal, ce sont les cures de compléments alimentaires "ongles et cheveux". J'ai testé celle d'Oenobiol et je l'avais trouvé pas mal. Alors certes, on ne voit pas les résultats du jour au lendemain, mais plutôt au bout de 3 mois, mais ça marche pas mal.

Enfin, je pense que les vernis durcisseur et tout cela ce n'est pas le top. Je serai plus sur des huiles genre le soin Sephora à l'huile de camelia, le réparateur d'ongles Herôme, etc. Des trucs plus doux et pas qui enferment l'ongle quoi.

Question de Sandra :
As tu tester le nouveau démaquillant sous la douche de Nivea ?

Oui. Franchement : aucun intérêt. Utilise un lait démaquillant visage classique et rince-le sous ta douche. Tu auras exactement le même effet. Pas compris ce produit à part pour l'effet marketing. 

Question d'Elodie :
Je nage beaucoup, chlore, froid d'hiver et peau hyper sensible ne font pas bon ménage. As-tu un gommage ou un lait corporel méga hydratant à me conseiller !?

Alors moi pour le corps, je suis totalement devenue accro aux gels douche surgras. Et je suis bien, bien fan des gels douche surgras de Cadum et même du gel douche Surdous de Cadum. Pour dorlotter les peaux agressées, c'est franchement un cocon de douceur dont on peut vite ne plus se passer. J'ai d'ailleurs prévu d'en parler dans un post en mode "déclaration de love". Ensuite il y a aussi tous les gels douche et produits pour les corps Avène pour les peaux très sensible qui sont vraiment top. Le gel douche Bioderma qui est très bien aussi. Bon, globalement, tout ce qui est en parapharmacie est bien pour ce que tu as.
Sinon pour le corps, il y a la crème à l'amande de L'Occitane qui a mes faveurs ainsi que leur beurre de karité. Là, si tu trouves plus hydratant et nourrissant, merci de m’appeler. Tu as toute la gamme qui va bien : gommage, gel douche, savon et beurre pour le corps bien évidemment. 

Question de Céline :
Coucou alors ma question est: Que penses-tu de la nouvelle huile nuit des reines de Sanaflore ? L'as-tu testée ?

Alors déjà, je voulais commencer par dire que j'adore les produits Sanoflore en règle générale. J'ai été déçue juste par une crème de jour. Le reste : c'est génial. Et forcément cette huile entre aussi dans la partie "produits trop bien" de la marque. Je ne l'ai pas testé moi, mais une de mes testeuses officieuses (bah j'ai qu'une peau alors parfois j'ai des proches qui testent pour moi) l'a fait. Elle a kiffé, elle recommande, elle adore et elle l'a rachetée après. Donc je pense qu'on peut dire que tu peux y aller les yeux fermés.

Question de Juliette :
Est ce que tu as eu l'occasion de tester la collection bamboo d'erborian et plus précisément la sève de bamboo matte ? Quel est ton avis sur ces produits ?

Oui, mais pas la sève de bamboo matte. J'ai testé la gelée de je ne sais plus quoi. Un post de blog est prévu sur le sujet. Il arrive la semaine prochaine ou la suivante j'ai un doute... Bref. Cela arrive. Tu vas pas être déçue. Je garde le suspense. #teasing 

Question de Céline : Coucou, le meilleur fond de teint pour une personne ayant des imperfections (donc peau un peu grasse) mais aussi des petites zones sèches autour des dites imperfections... ? Dilemme. J'hesite à tester le HD de MUFE.  

Oui, c'est pas mal le HD de MUFE. Il est très bien. Moi, à l'époque, j'avais testé un truc d'Avène, dans un packaging rond... Ah. Le nom... Mmmhh une crème compacte. Ah voilà ! Crème de teint teintée compact. Hyper bien. Très couvrant, donc adios los boutos, mais très, très confortable également. J'avais vraiment bien kiffé ce produit. 

Question d'Aurélie : Bonjour Magali ! Que conseille tu comme soin de contour des yeux ?!

Alors j'en teste encore pas mal en ce moment et je ne sais pas si j'ai trouvé le soin magique vraiment trop génial. En fait ça dépend aussi de ce que tu veux. J'ai bien aimé dernièrement le contour des yeux de Ren, celui de Vichy mais qui est juste hydratant et pas trop anti-âge. Là je teste un Filorga depuis 3 jours, donc je ne peux pas en tirer des conclusions dingues, mais il m'a déjà l'air pas mal. Et avec hydratation, cernes, poches et anti-âge. La totale.

Et voilà ! Cette 22ème édition du carnet de correspondance est terminée. J'espère avoir répondu un max à vos questions. N'hésitez pas à m'en poser sur la page Facebook du blog, ICI, pour la prochaine édition. Ou même ici dans les commentaires, ça ne mange pas de pain. A la prochaine !

CONVERSATION

11 commentaires:

Falbala a dit…

Pour info, dans les compléments capillaires que j'ai testé dernièrement, le Oenobiol m'a fait des grands cils et le Ducray des ongles beaux et forts ! C'est pas ce que je leur demandais mais bon, on prend quand même ^^
(pour les cheveux le plus efficace a été le Ducray, soit dit en passant)

J'aime bien les carnets de correspondances, on trouve tjs une question ou 2 qui nous correspond bien ! :)
(pour le "fond de teint boutons" d'ailleurs, le clinique anti blemish est pas mal !)

Bon week-end !

Lapetite Fee a dit…

Merci !!! J'ai encore appris plein de truc !!!

Lapetite Fee a dit…

Trucs .. Tant qu'à faire ;)

Maëlis a dit…

Merci Magali!! Je vais tester les huiles effectivement je n'ai pas trop aimé le côté agressif du vernis durcisseur... Et sinon ravie d'avoir enrichi ton vocabulaire, tu vas faire un malheur au Scrabble xD Mes petites mimines te remercie en tout cas, continue comme ça, you rock!!

MrsGourmandizz a dit…

Pour les compléments ongles et cheveux, je pense que le résultat ne dépend pas de la marque, mais de l'organisme de chacune. Perso, j'ai testé le Ducray en cure de 3 mois et je n'ai constaté aucun effet visible sur mes ongles ou mes cheveux. J'ai essayé le Forcapil et là au bout de 2 mois déjà, je sentais que les cheveux étaient plus épais et mes ongles moins cassants. Par contre le Forcapil ne donne rien de spécial sur ma soeur.

Anonyme a dit…

J adore cette rubrique !

Laura Fourré a dit…

Merci Magali d'avoir l'honnêteté de me dire que tu ne sais pas répondre à ma question. Je vais en parler à ma dermato directement.
Bon lundi :)

Anonyme a dit…

hello

pas d'accord avec le bain soin ongle de chez Sépho
c'est juste inutile ! pourquoi ?
c'est gras ok, mais le produit ne pénètre pas du tout ...et ne ramolli même pas les cuticules ...pour dire qu'il ne pénètre pas...
ça sent bon, c'est hyper pratique mais c'est inefficace...

Soso a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuitement

Déborah a dit…

Je confirme pour Sanoflore Nuit des Reines ! Il est top !!!
Et oui, moi aussi j'ai tendance a adorer tous leurs produits :)

Laure Labaute a dit…

Je voulais savoir si tu avais essayé le produit D-TOX de la gamme Auriège?

Merci

Back
to top