Shampooing Argile Extraordinaire de L'Oréal Paris : oh oui !


Parfois dans la vie, on se dit "c'est génial, cette personne m'a enfin comprise". Eh bien moi, cela vient de m'arriver. Mais pas avec une personne. Avec une marque. Est-ce que je suis totalement victime du marketing ? Ou est-ce qu'au contraire, ma nature de cheveux a totalement influencé des années de recherche chez L'Oréal Paris ? Je préfère opté pour le second choix. La marque m'a comprise. Point.


Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'ils ont réussi à rendre un peu chic le fait d'avoir les cheveux gras. Pardon "qui regraissent trop vite". Ouais... Gras quoi. Et c'est mon cas. Peau mixte, cheveux gras (avec parfois des pellicules). Non vraiment, mon CV de base ne fait pas super envie. Mais quand L'Oréal te dégaine, pour toi, la meuf aux cheveux gras, un shampooing "Argile Extraordinaire" (EXTRAORDINAIRE), avec dedans 3 argiles fines... Et en plus tu as le choix entre le shampooing normal ou celui anti-pelliculaire, là tu te dis qu'enfin quelqu'un a compris ton problème et a même entendu tes appels de désespoir.

Alors déjà, rien que pour ça, pour cette formulation de mots qui embellissent la problèmatique, le fait d'avoir le choix entre le shampooing "normal" et le shampooing "gras et en plus j'ai des pellicules" : je te dis merci L'Oréal Paris. Je me sens femme, je me sens sexy, je me sens belle avec mes cheveux gras et mes pellicules.


Mais cela ne s'arrête pas au marketing et au wording (comme on dit dans le milieu). Alors certes, les puristes du shampooing naturel vont me dire que la composition est loin d'être clean, avec des actifs qui finissent en -ate et même certains avec le mot "acid" dedans. Bon, c'est tout cas indiqué que c'est formulé sans silicone. C'est déjà ça, non ?

Moi ce qui m'importe encore plus, c'est le résultat. Et là mes enfants... Je peux vous dire que le cheveu gras est ra-vi du résultat. Déjà, parce qu'il n'a plus trop l'air gras, et surtout : on gagne un jour de shampooing. Tu vois ce que je veux dire ? Genre si tu laves tes cheveux tous les 2 jours parce qu'ils sont gras, là tu peux tirer à l'aise jusqu'à 3. Alors pas à la première utilisation, mais au bout de 3 ou 4, tu peux aller un peu plus loin et zapper un jour de plus la corvée du shampooing - après-shampooing - séchage et pour certaines lissage.


Ce que j'ai noté ? On a l'impression que la chevelure est largement plus légère. On n'a plus cette sensation de poids sur le cuir chevelu (toi qui a le cheveux huileux, tu me comprends). Du coup, c'est idiot, mais on se sent tout simplement plus propre et plus longtemps.

Pour le cuir chevelu, c'est parfait. Pour les cheveux, j'ai bien aimé aussi même si je n'ai pas vu un truc de dingue. C'est surtout au niveau du gras qu'il agit. On peut pas être partout ma bonne dame. Mais du tout, je pense qu'avec un après-shampooing réparateur, on est sur le bon combo pour les filles aux cheveux gras et longs et colorés (comme moi).


Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce shampooing (et son frère anti-pelliculaire si vous êtes concernées. Ce sera notre petit secret). Par contre, si tu as le cheveu sec, c'est pas pour toi. Oublie.

Son prix : 3,90 €.

CONVERSATION

17 commentaires:

Solene a dit…

De la bonne merdasse elseve et compagnie je comprend même pas que les gens achètent encore ces cocktail chimique...

Zola a dit…

Il faut éviter les shampooings pour cheveux gras ou anti-pelliculaires, qui déglinguent encore plus nos cuirs chevelus et cheveux, et d'autant plus quand on a les cheveux colorés !!!

Elodie a dit…

Oui je suis d'accord, dans ces shampoing les sulfates vont enlever tout le sébum que tu as sur le cuir chevelu (qui te rend les cheveux gras) mais il ne vas pas t'en laisser une miette et il est très important d'en conserver un peu, c'est lui qui protège ta peau de manière generale donc par réaction le cuir chevelu va en produir encore plus pour se défendre. Cercle vicieux de malade...

Emmanuelle Coince a dit…

Bonjour ,
Quel est ton préféré finalement ?
Dessange , Siberica, l Oreal ? J ai a chaque fois l impression que le dernier est définitivement le meilleur et puis très rapidement un coup de cœur en balaie un autre ...Du coup cela perd un peu en crédibilité . C est dommage .

Anonyme a dit…

Ce blog me fait un bien fou..une blogueuse belle, fraîche,pleine d humour,qui ne la pete pas,propose des produits à tous les prix et qui a meme des soucis de cuir chevelu...j adore!

L'instant cosmetique a dit…

Je pense l'essayer prochainement. Je suis comme toi cheveux gras et peaux mixtes ^^

Beauté Blog a dit…

Emmanuelle : j'aime pas trop dire "le meilleur". En vrai moi je jongle en ce moment avec le Dessange, celui-ci et un Tigi Volume. J'aime bien les trois. Après je trouve qu'il faut aussi se laisser guider par ses envies et ses goûts. C'est valable pour toi, pour moi. Y a pas vraiment de classement. Tout dépend de ton besoin du moment. Je sais, c'est pas la réponse que t'attendais. Ou si peut-être. L'important, c'est de kiffer avec un produit bien. Après si c'est le meilleur ou le 3ème meilleur, j'ai envie de dire, OSEF.

Anonyme a dit…

Quoi qu'il arrive depuis que j'ai découvert dernièrement et grâce à toi le shampoing Dessange,pour rien au monde je n'en changerais tellement il est fabuleux.

Zola a dit…

Ah donc c'est ton délire maintenant tu répond que quand ca t'arrange ! Bien ouej ! Autant quand tu te fais insulter la tu repond autant quand il y a du constructif la tu nous ignore ! Chapeau !

adux a dit…

En tant qu'ancienne grasse du cheveu, je ne peux que te conseiller d'arrêter ces shampooings bourrés de substances toxiques. Je ne viens pas ici faire la leçon mais juste apporter mon témoignage: Suite à un cancer (à 34 ans), j'ai pris conscience de la toxicité de tous ces produits qu'on applique sur notre Peau, nos cheveux ou qu'on ingère.
Côté cheveux, je suis passée à des produits sans silicones, paraben, sulfates et miracle ! Plus d'excès de sebum, je suis passée en quelques semaines de quasi un shampooing par jour à un tous les quatre jours.
Alors oui, ces produits ne sentent pas toujours hyper bon, ils moussent moins Mais quels bienfaits ! Et très récemment j'ai testé la coloration végétale, une réussite également.
Les cosmétiques "clean" se démocratisent et il y a maintenant des produits très sympa dans les gammes bio.
J'adore ton blog que je lis chaque jour depuis des années, tu me fais beaucoup rire! Merci pour ça ;)

Salomette a dit…

Moi j'ai le cuir chevelu qui régressent très vite mais à partir de la mi-longueur mes cheveux deviennent plus secs... Penses-tu qu'il pourrait me convenir?

Anonyme a dit…

Je l'utilise aussi et il me convient bien, n'en déplaise aux dingos du bio, qui pensent qu'elles ont la parole sainte parce qu'elles se lavent les cheveux au vinaigre de cidre et qu'elles mangent des mousses au chocolat au jus de pois chiche !

Aude Cluzel a dit…

Moi aussi j'ai les cheveux a tendance grasse... enfin gras quoi ! Je me suis jetée dessus quand je l'ai trouvé dans mon supermarché. Franchement, je l'aime beaucoup et c'est vrai qu'on gagne un jour de cheveux propres... C'est déjà beaucoup. Par contre mon seul petit bémol, j'ai les cheveux colorés aussi et je trouve qu'avec ce shampoing ils sont un peu moins brillants qu'avec d'autres. Mais bon ils sont propres !

Anonyme a dit…

Article très intéressant!!! J'essaye en ce moment celui de dessange mais peut-être que j'essayerai celui-ci également. Et n'hésitez pas à aller voir notre blog : https://fashionbeautyforunicorns.wordpress.com

Hey Nail a dit…

Moi je l'ai testé, et franchement je dois quand même me laver les cheveux tous les jours... C'est du bidon... Je suis d'accord par contre sur le fait que les cheveux sont plus légers !

susane a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement .

voyance par mail rapide

Neko Beauty a dit…

Ce shampoing m'intéresse beaucoup depuis que j'ai vu la pub à la TV et après avoir lu ton article j'ai hâte de finir l'un de mes shampoings actuel pour l'acheter !

Back
to top