Aciana botanica, l'eau micellaire bien cool de Sanoflore


Ok les meufs, arrêtez-tout. On pose les stylos, les thés et tous les autres trucs qui peuvent vous faire passer à côté de THE produit cool, efficace et doux du moment. C'est bon, vous êtes d'attaque ?

Je vous présente donc : Aciana botanica. C'est pas de l'italien. C'est du yaourt latin. Ça se traduit par : acianus botanique. En gros, c'est pas hyper lyrique quoi. Mais qu'importe, c'est pas le nom qui est important, c'est le produit.


Vous le savez, de base je suis fan d'eau micellaire. C'est pour moi la meilleure façon de se démaquiller. Il y a d'autres formulations que j'aime bien, mais l'eau micellaire reste mon top of the pops. J'aime quand on ne la sent pas côté odeur, mais qu'elle dégage quand même un petit quelque chose. J'aime quand elle est fraîche et surtout : j'aime quand elle enlève tout mon make-up en deux temps trois mouvements. Et tu sais quoi ? Cette eau micellaire c'est tout ça à la fois.

Elle démaquille vraiment hyper bien, même le mascara waterproof (bon faut laisser un peu le coton imbibé reposer sur la paupière. C'est pas non plus miraculeux), elle est d'une fraîcheur... mais hyper agréable. Et elle a un parfum hyper, hyper léger. On la sent, mais elle n'étouffe pas. Elle a une odeur et non un parfum. Tu vois la nuance ?


Je t'ai donc fait un petit avant après. Pour que tu vois l'efficacité de la dame. Là, c'est juste avec un passage de coton. Tout part. il reste un tout petit peu de mascara sur les pointes et un chouilla en ras de cils, mais pour un passage, je trouve que c'est plutôt pas mal. Disons qu'on est largement dans la moyenne haute de l'eau micellaire côté efficacité. Je ne sais pas si c'est la meilleure que j'ai utilisé, mais c'est en tout cas l'une des meilleures. Eh ouais !


Pour plus d'infos, voici ce qu'elle contient : formulée avec de l’hydrolat de Bleuet Centaurea Cyana Bio apaisant, associé à l’eau florale de Mélisse Bio aux propriétés anti-inflammatoires et à l’eau florale de Rose aux effets adoucissants, apaisants et purifiants.

Elle a été spécialement formulée pour être utilisée sans rinçage, donc pas besoin d'utiliser d'eau derrière (ce que je déteste). Autres choses à savoir : 99% d'ingrédients naturels, 20% d'ingrédients Bio. Sans paraben, sans savon, sans parfum ni ingrédients de synthèse, testée sur peaux sensibles, convient aux yeux sensibles, certifiée Ecocert et labélisée Cosmébio.

Et oui, la meuf se met aux produits naturels et elle kiffe. Mais oui, mais là, c'est à la hauteur. En fait, je m'en fiche que ce soit naturel ou bio ou quoi ou qu'est-ce. Moi mon souci numéro un, c'est que ce soit efficace. Si après c'est naturel et bio, c'est un plus. Et là, on a tout ! L'efficacité, le confort et le naturel. Elle est pas belle la vie ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement fan de cette eau micellaire. Je vous la recommande à 10000%. Déjà de base la marque Sanoflore, j'aime bien, mais là, c'est dans le top des produits de la marque. Bien joué Sanoflore. Je valide de ouf. 

Son prix : 15,60 €. A SHOPPER ICI

CONVERSATION

6 commentaires:

Homlby a dit…

Hello Magali !! La marque Sanoflore me fait de l'œil depuis longtemps, je pense me laisser tenter par cette eau micellaire. Beaucoup de marque précise "sans rinçage" néanmoins je te le conseillerai quand même, tu dis ne pas aimer rincer à l'eau, moi non plus, c'est pourquoi j'opte pour les eaux florales ou eaux thermales. C'est important crois-moi. Les tensioactifs qui composent les eaux micellaires dessèchent la peaux au fil du temps. Secoue simplement une bouteille tu verras que c'est pas jolie à voir.

Laurence a dit…

Complétement d'accord, si ça mousse on rince surtout si on a la peau sèche !!!!
En tout cas j'aime beaucoup ton blog. Drôle et instructif !!!
J'adore Sanoflore.

La parenthèse de Camille a dit…

Coucou :), je viens de découvrir ton blog, il a l'air vraiment sympa, je vais donc continuer à poursuivre les pages hihi. Cette eau micellaire à l'air canon, je n'ai jamais testé la marque Sanoflore j'aimerais bien :D je vais peut être commencer par celle ci ;)

Merci pour ton article, a bientôt. Camille

Lae.DM a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi : C'est une merveille ! Mais je ne la trouve pas partout (généralement en pharmacie quand on a de la chance) alors j'opte également pour l'eau micellaire de chez Garancia ("Source Enchantée à la Rose d'antan") - dont le parfum me rend tellement gaga que j'en met même dans mes cheveux pour les parfumer les "good hair days". Je pense qu'elle te plairaît.

Super article, tes photos sont concrètes, il y a une réelle recherche du résultat.

Blog à suivre ! ;) Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Moi j'ai testé la garancia à l'amande et je la déteste. Alors elle sent bon mais fort. Mais surtout elle est amère. L'horreur. Quand tu passes ta langue sur tes lèvres c'est juste totalement beurk (selon moi bien sûr)

Anonyme a dit…

J'ai testé et j'ai détesté ,en premier l'odeur et ensuite une fois appliquée ,visage qui brûle et apparition de plaque rouge sur tout le visage,très désagréable elle a fini aux oubliettes (poubelle) et j'ai continué avec la Bioderma.

Back
to top