mardi 24 mai 2016

Le Carnet de Correspondance #23


Nous voici de retour, comme dirait M Pokora (attention au show), mais pas pour chanter, pour notre rendez-vous adoré : le Carnet de Correspondance. Vous m'avez posé des questions via ma page Facebook, voici les réponses !

Questions de Carine : que penses tu des produits make up primark ??et du nouveau pore professional chez benefit ??est ce qu il ne bouche pas trop la peau (si c est pour avoir des boutons je passe mon tour !!!!)

Carine, merci pour toutes ces questions. Je vois que tu en avais beaucoup sur le cœur. Alors on va faire dans l'ordre !  Le maquillage Primark. 




De manière générale, je ne suis pas ultra fan des maquillages vendus dans les boutiques de fringues. Mais il faut quand même savoir que ce ne sont pas des produits mauvais. C'est testé de la même façon que le sont tous les autres produits. Donc tu peux les acheter sans craindre une allergie (à part si t'es allergique de base à un ingrédient qui est dedans hein), avoir des réactions chelou, etc. Ils répondent aux mêmes normes. Toutefois, il est assez rare de trouver des choses dingues. J'ai testé un rouge à lèvres. Il était ok. Mais rien de fou. Tenue bof, couleur cool mais texture très moyenne. Bref, c'est pas nul, mais c'est pas waou non plus. Les seuls qui m'ont un peu surprise, ce sont les cosmétiques Etam. Je les trouve plutôt bien. 


Et concernant le nouveau porefessionnal : je ne l'ai pas testé, donc je ne peux pas te dire. Mais normalement ce n'est pas comédogène.


Question de Sandra : Connais tu les produits younique? Si, oui, qu'en penses tu?

Oh oui je connais. En fait je n'ai jamais testé, mais je connais trop bien. Allez, c'est l'heure du coup de gueule (musique générique du coup de gueule). Alors pour tout vous expliquez, je reçois environ un à deux mails par jour, PAR JOUR, d'une vendeuse Younique pour me proposer de parler des produits sur mon blog. 

Et je précise bien "pour parler des produits sur mon blog". Pas pour que je les teste et donne un avis objectif. Non. Pour que j'en parle sur mon blog. Bon déjà, ça me gave qu'on me prenne pour une page de pub ambulante, mais recevoir ça tous les jours, c'est hyper relou. Et si ce n'était que les mails. Elles me contactent aussi par twitter, youtube, bref... C'est devenu bien relou. 

Donc je n'ai pas du tout, du tout envie de tester ces produits même si ça a l'air absolument fabuleux. D'autant que si mon avis est négatif, ce qui est possible, elles vont toutes me tomber dessus. CF mon avis négatif sur les Wrap It Works, qui n'ont pas du tout marché sur moi et qui à mon avis ne peuvent marcher sur personne. Je l'ai dis dans mon post et là dans les commentaires, ça a été la foire d'empoigne. Idem pour My KitchenDiet. J'ai trouvé ça pas terrible, je l'ai dit et depuis c'est la foire. Donc clairement, je sais que je n'aurai pas le droit d'avoir un vrai avis sur ces produits. Je préfère donc ne pas du tout en parler plutôt que de passer 3 semaines à me faire harceler. Dans l'éventualité ou je n'aime pas hein. Puisqu'encore une fois, j'ai rien testé du tout. Mais toutes ces relances m'ont coupé l'envie de le faire. C'est bête hein ? Si ça se trouve, c'est génial. 

Question d'Alexandra : As tu déjà testé les fards à paupières de la marque nabla ?

Inconnue au bataillon ! Mais pour le coup, ça a l'air pas mal dis donc. Cosmétiques végan... Tu m'as donné envie de tenter le truc. 


Question de Victoria : Coucou Magali! J'aimerai savoir si tu as déjà testé des crèmes/huiles anti-repousse des poils? Si oui, que conseilles-tu ? 

Alors j'en ai testé deux et franchement j'ai pas vu une différence suffisamment waou pour dire que c'est totalement génial. La différence est vraiment très minime. J'ai testé le déo Dove anti-repousse des poils, et le test est encore lisible ici. Je ne sais pas si le produit est encore disponible aujourd'hui. Cela marchait. Mais en fait la différence est tellement minime, cela se joue à un demi-millimètre de différence. Alors certes, à ce niveau-là, ça joue un peu, mais cela ne va pas t'empêcher de devoir t'épiler pendant 3 jours. Cela fait un jour d'espacement en plus je pense. Pas plus. 


Ensuite j'ai testé un anti-repousse des poils de Mary Cohr et ma conclusion est à peu près la même. Ca marche, mais c'est pas non plus le miracle que l'on pourrait attendre. Tu espaces le rasage ou l'épilation d'un jour ou deux grand max. C'est déjà pas mal hein, mais moi je voulais plus. Donc j'ai été un poil déçue.


Question de Vanessa : Que penses tu des shampoings/soin... Kevin Murphy ?

J'ai testé Hydrate Me Rinse de Kevin Murphy déjà. Je pensais en avoir parlé sur le blog, mais en fait non. Mea Culpa, j'aurai dû. 


Pour la faire courte, j'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé le packaging un poil chelou à manipuler (avec l'ouverture sur le côté en bas), mais au final, c'est pas non plus impossible à utiliser. Donc j'ai bien aimé, cheveux bien doux et bien brillants après l'utilisation du produit. Vraiment bien. Cela m'a donné envie d'en tester encore plus. Bref : je conseille vivement cette marque. Tu peux y aller les yeux fermés et le porte-monnaie grand ouvert. Car oui, ça coûte un peu cher quand même.

Question de Sara :  j adorerai avoir une recommandation sur un serum hydratant efficace et la creme qui va avec qui font une peau de bebe! sans assassiner ma cb...! merci    


En ce moment je suis bien à fond sur les soins Vichy. Donc Le sérum Aqualia Thermal de Vichy, valeur sûre totale. Il hydrate bien, il est bien léger. Bref, c'est un peu le truc que j'aime en ce moment. Bon après y en a plein qui sont cool, genre chez Dior et Chanel, les sérums hydratants sont top (ce n'est pas le même prix). Chez Caudalie il y a un sérum anti-soif qui est pas mal. Bon après ça dépend de ton budget et de tes envies aussi hein. La question est large. Mais si je dois répondre avec le coeur et mes envies perso du moment : Aqualia Thermal de Vichy. Et pour la crème qui va avec. Bon sang, c'est compliqué sans savoir ce que tu veux à part de l'hydratation. Je dirai la crème hydratante Idéalia de Vichy. Promis, je n'ai pas d'action chez Vichy. Mais je les aime bien. Je trouve que c'est de la valeur sûre. 

Question de Céline : Je cherche un bon anti cernes, que penses-tu du boi-ing de benefit ?



Je l'avais pas trouvé dingue. En ce moment, je suis plus soit sur le correcteur Naked d'Urban Decay soit, et c'est une surprise pour moi, sur le correcteur Trompe l’œil d'Etam. Je le trouve vraiment bien. J'aime bien aussi le correcteur accord parfait de L'Oréal Paris. Il y a aussi la version "correcteur magique" avec 5 teintes qui permet donc de trouver la sienne assez facilement. Bon du coup, dans tout ça tu vas me dire que tu ne sais pas quoi choisir. Eh bien ne choisis pas, prends tout. Tu me passeras ton banquier au téléphone ensuite. Non mais je pense que les trois sont bien, après c'est selon la texture que tu préfères et puis ton budget quoi. Tu ne te tromperas pas avec ces trois-là.

Question d'Alexandra : Coucou Magali ! Quels produits me conseillerais tu pour commencer à faire du contouring ? Je sais que ce n'est pas simple donc si tu avais quelques conseils j'en veux bien. Gros bisous merci.



Alors j'ai testé plusieurs petites choses et donc ma conclusion : palette Infaillible Sculpt de L'Oréal Paris. Très bien, facile à manier. Et sinon le duo NYX avec lequel j'avais fait une vidéo. Ce sont les deux que j'ai trouvé les plus simples à manipuler. Je déconseille les textures poudres. Il faut avoir vraiment le coup de main pour passer à la poudre parce que du coup, ça s'estompe moins bien, ça fixe plus vite. Bref, c'est moins simple. Donc je dirai : textures grasses avant tout et quand t'es bien aguerrie, tu peux passer aux poudres. Mais je pense que c'est pas indispensable de passer aux poudres.  

Voilà, c'est fini pour cette session ! N'hésitez pas à me poser vos questions ICI, j'y répondrai dans le prochain carnet de correspondance.  

5 commentaires:

chris Cappigny a dit…

Remarquez tout le talent de notre bloggeuse préférée:
elle répond à une question sur la repousse après épilation et elle est un POIL déçue !!!
Elle est géniale cette Magali, moi ça m'a mise KO, je suis pliée de rire.
c'est peut être, je dis bien peut être puéril de ma part, mais après une grosse journée de travail pas drôle bah ça ma fait marrer ....
Merci Magali

Unknown a dit…

Cool de M avoir répondu !!!
je vais essayer àlors
merci

Nail art creative a dit…

Merci pour tes conseils !

Loulou a dit…

Salut je m'incruste pépouze ici pour dire : Ayaaaaa Nabla ça à l'air d'être le feu !!

Voilà, une belle intervention.

Bigbisous

Alexandra a dit…

Je suis ravie de t'avoir fait "découvrir" la marque nabla !!
Je suis hyper intéressé aussi et je pense tester aussi sur mon blog prochainement...
On pourra comparer nos avis !!! ��
A bientôt
Alexandra
Blogbeautebylaptiterochelaise.blogspot.fr