Peter Thomas Roth, la nouvelle marque dispo chez Sephora, tu connais ?


Je ne sais pas si vous avez croisé cette nouvelle marque chez Sephora dernièrement : Peter Thomas Roth. Moi j'ai eu un petit flash quand je les ai vu. Merci aux couleurs bien flashy des packagings. Ça aide. Alors par les couleurs attirée, j'ai voulu tester. Et c'est un peu dur quand même de se faire une idée sur une marque avec autant de produits avec juste un ou deux produits. Alors disons que plus qu'un avis sur la marque entière, ce sera un avis sur la gamme Detox de Peter Thomas Roth. Ou une partie en tout cas. Mais une partie qui laisse présager du bon !


Alors pour la petite histoire, le gars vient d'une famille qui bosse dans la thalassothérapie. Il s'est dit "cool, mais la thalasso, c'est un peu old school. Viens on mélange les bienfaits et le savoir faire de la thalasso, mais avec des textures et des actifs modernes ?". La bien bonne idée. Parce que du coup, ça donne terriblement envie et puis quand on connait l'histoire on se dit "ah ouais, donc c'est pas juste des produits vert fluo". Et non madame !


J'ai d'abord utilisé le masque de la gamme cucumber, un masque gel qui est plutôt sympa à utiliser. Mais t'as bien l'air débile quand tu le mets.


Bah admire plutôt ! Tu as pas comme l'impression que je me suis roulée dans un gâteau de gelée à la pomme ? Si. J'avais cette impression en tout cas. Ou dans du slime ou du flubber. Comme tu veux. Mais bref, l'important c'est que la texture est bien ferme donc ça reste bien sur la peau. Cela ne vire pas, ne tombe pas. C'est assez confortable.

La promesse ? "Gel fraîcheur, vivifiant, hydratant et calmant, contribue à apaiser la peau sèche et irritée grâce aux extraits de concombre, papaye, camomille, ananas, érable à sucre, canne à sucre, orange, citron, myrtille, aloès."

Je confirme l'effet fraîcheur et l'effet hydratation.  


Par contre petit bémol : j'ai galéré pour l'enlever. Il faut vraiment y aller parce que sinon l'effet gel reste un peu trop sur la peau. Et pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'en avoir mis une tonne ou d'avoir fait quelque chose de travers. Donc, bien, mais attention pour l'enlever.


J'ai ensuite testé la mousse nettoyante, toujours dans la gamme cucumber. Son vrai nom : Cucumber De-Tox Foaming Cleanse. A vos souhaits. Alors là franchement : rien à redire. Belle texture mousseuse, pas d'odeur spéciale, très facile à utiliser, nettoie bien la peau, ne tiraille pas de ouf derrière... Franchement, c'est une bonne mousse nettoyante et j'en ai été plutôt agréablement surprise. D'habitude pour me laver le visage, je suis plutôt gel moussant que mousse. Eh bien là... J'ai pas totalement changé de goût, mais disons que cela a été une bien bonne surprise !


Au final, je pense que cette marque est plutôt sympa et qu'il est de bon ton de tester un ou deux produits. C'est bien en général, pas non plus la folie totale (rapport au masque difficile à enlever), mais on est quand même dans un bon niveau de qualité. Pouvoir bien retirer un masque ferait passer la marque dans la catégorie : méga cool. Là c'est juste cool. Bien. 14/20 quoi.

Le masque coûte 49,90 € A SHOPPER ICI.
La mousse coûte 35€ les 200 ml. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le masque le paraît un peu trop vert... Ça sent les colorants
Pas très responsable cette Magali !

lulubelle a dit…

Coucou Magali !

J'ai essayé la gamme au complet grâce au kit de minis masques. J'ai constaté le même "problème" au moment du retrait j'ai donc utilisé ma makeup eraser ( ou autre lingette pr le visage ca fonctionne nickel chrome ) ou alors solution de la feignasse ultime : pose du masque avant la douche du soir et rinçage total sous la douche.
Je te conseille vraiment le masque à la rose qui a ce petit effet plumping bien sympa et surtout, surtout si tu aimes les odeurs épices style noêl etc, le masque-gomage à la citrouille ! non mais cte tuerie ! ça picote un peu les premiers instants rapport à la cannelle contenue dans le gourbi mais ta peau après est plus lumineuse. Faut limite la regarder avec les bésicles de soleil.
ps: c'est cool de te retrouver aussi dans glamour chaque mois !

A bientôt !

Claire a dit…

35 euros pour un truc qui mousse et qu'on rinçe au bout d'une minute je trouve ça chérot.... Sinon t'es mignonne en schreck !
Bises de Lille
Claire.

Jms G. a dit…

Hello! J'ai découvert un SUPER masque il y a peu de temps: Masque Détox Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe. Moins cher que le Roth, bio et il s'enlève en un tout de main! La texture gel du masque se transforme en une substance lactée au contact de l'eau. Très doux et ça sent divinement bon. A bon entendeur :)

Dis Moi Céline a dit…

Coucou Magali,
J'ai acheté l'été passé le masque à la boue irlandaise...il est noir opaque très épais.
J'en avais parlé ici si tu veux aller voir : http://dismoiceline.com/2-retour-de-vacances/
Tu as l'air tout autant débile qu'avec celui au concombre que j'aimerais bien tester. Tu es toute noire.
Il est hyper coriace à rincer et surtout à éviter absolument en cas de peau sensible ! Je n'ai pas la peau sensible mais au bout de 10 minutes, je sors rouge pendant 1 heure, cela ne me dérange pas...faut juste le savoir à l'avance.
Bises

Back
to top